Les opposants algériens interdits de parler de la maladie de Bouteflika

19
538
opposition algérienne

ALGÉRIE (Tamurt) – Censés  être les premiers à dénoncer la mort clinique de Bouteflika et de l’avenir incertain de l’Algérie, la classe politique algérienne, plus particulièrement ceux qui se présentent comme des opposants au régime, n’évoque presque jamais Bouteflika ni sa maladie.

Ceux qui parlent de lui, le font juste pour  conforter la thèse des décideurs comme quoi que c’est Bouteflika qui gère l’Algérie. «  Bouteflika va bien et il vous passe le bonjour » a laissé entendre Sellal. Le patron du RCD, quant à lui, a versé dans la diversion rien que pour prouver que c’est Bouteflika, lui seul, qui gère tout en Algérie. Personne n’évoque sa maladie. Comme si le chef d’Etat,  qu’on ne voit jamais, est en bonne santé.  On parle de lui à l’étranger plus qu’en Algérie. Un journal Allemand, qui s’est référé à un câble de ses services secrets, a affirmé aujourd’hui que Bouteflika est cliniquement mort.  Mais c’est le silence radio au sein de la scène politique algérienne.

Les responsables politiques ont certainement reçu l’ordre de ne jamais évoquer la maladie de Bouteflika. Ali Benflis n’a soufflé aucun mot à Bougie sur la maladie de son ancien mentor. Le FFS n’évoque plus Bouteflika. Le RCD le soutient même indirectement.  Louisa Hanoune, Sofiane Djilalli, Ali Yahia Abdenour et tant d’autres personnalités politiques qui se targuent de l’opposition gardent un silence intriguant.  Quant à la presse, elle ne fait même pas allusion à la maladie de Bouteflika qui s’est éclipsé depuis des années.

Ravah Amokrane  

19 Commentaires

  1. heureusement qu il ya des espaces Electronique comme tamurt qui nous donne la chance de nous exprimer sur n importe quel sujet a qui nous en somme très reconnaissant. moi je veux que bouteflika ne meure pas pour qu il souffre le martyrs . moi je suis de ceux qui n attendent rien apres bouteflika, les personnes changent depuis 1962 mais il les relèves sont de pire en pire. moi tout ce qui m intéresse comme beaucoup de kabyle c est l indépendance et la souveraineté de la Kabylie

  2. Les voilà les opposants sur cette photo de famille. Des opposants costumés au garde-à-vous dans l’attente de recevoir les ordres de la journée. Les pitres oseront encore s’adresser au peuple.

    • Ils se sont cassés les dents entre eux , personne ne gobe personne , tous cherchent a plaire au maître, ils se tournent tous vers le pouvoir pour les protéger sinon l’épée de Damoclès est au dessus de leurs têtes Leur vie est entre les mains du système qui les fait travailler comme des marionnettes , leur agrément est au ministère de l’intérieur qui décide de leur vie ou leur mort .

  3. Les 3 permiers qui ont des inormations sur la bonne ou la mauvaise santé du président aprés le gouvernement socialiste Francais qui a l´accée direct a son dossier medical puisque ce dernier se laissé soigné en France sont les suivants:
    1-Said bouteflika son eventuel succésseur, si le tout puissant générale Gaid Salah lui s´oppose pas avec les armes parceque en algerie tout les moyen pour devenir président sont possible sauf de donner la releve á un frére
    2-Ouled Abas (chef du fln) accusé de vendre les places de l´assemblé populaire national
    3-L´arrogan Selal

  4. De quelle opposition parlez-vous!!!!!
    C’est plutôt tous pour un, un pour tous pour une Algérie arabo-musulmane dictatoriale et pour le soutien d’un président momie à la tête d’un état en agonie.
    Ces représentants éhontés des pseudos partis d’opposition ne sont là que pour servir leur intérêts personnels, friponner ce qui reste des caisses de l’état en faillites.
    Vivement l’indépendance de la kabylie, être la lie des autres nations du monde, non merci!!!
    Ils ne sont ni libre, ni dans l’opposition, ils sont téléguidés par le clan de oudjda.

  5. Oui et alors ? En quoi cela vous gêne t-il ? Rabah ou Ravah ou Rowah, vous adorez détruire l’image de votre pays. Et si je vous disais que votre conception de l’Algérie ne me convient pas ! Comme celle qui ne vous convient pas et que vous tentez à chaque de décrire !!! Alors, trouvez autre chose !

  6. Selon les commentaires qu´il n´ya pas de la créativité pour la kabylie ou une alternative idéal pour les enfants Kabyles , voyant uniquement  » THASSIRT N´DÉJÀ VU  » , le mm reclyclage des pétés mensongiers des Algerianistes ( autour d´une discussion échellonistes , la clique maffieuse et son historique recyclé en plusieurs version Schizofrenie hérité ) On dirait qu´ils partagent avec eux un destin commun .

  7. @ mohamed lèche-botte, c’est à causse des béni-oui-oui comme toi que tous ces pitres se permettent de ternir l’image de l’algérie. Quant à l’indépendance de la Kabyle, elle est en marche, bonhomme, et les artisans qui s’attellent à la bâtir sont des ‘HOMMES’, pas des larvettes qui applaudissent à leur malheur.

  8. Il y a la vache SONATRCH, il ya le loup NEO! (Diminutif pour Neo-FLN) et les brebis galeuses qui veulent se mettre entre la vache et le loup!

  9. Azul,

    Le mot OPPOSANTS n’a plus de sens avec des bédouins comme eux.
    Il n’y a jamais eu de partis opposant au fln depuis l’indépendance volée ce sont tous des partis mange miettes ils mangent tous et je dis bien TOUS sur le dos du peuple Aqvayli, profitez le self sera bientôt fermé.
    Tadukli.

  10. à ces SOIT DISANT opposants, à ces faignants de la nation qui se pavanent dans les salons de l’occident, qui sèment le trouble et la honte »voilà la réponse de lwennas

  11. la prièrre de funiraillle pour un mort organisé quelque minute avant l´enterment , le rite islamique pour acompgné un cadavre dans sa derniere demeure, donc boutef selon l´opposition, yerna ara-t-lakkert!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici