La candidature de Chaffaa Bouiche contestée à Bougie

1
386
Chafaa Bouiche

BOUGIE (Tamurt) – Le député du FFS, Chaffaa Bouche, élu à Bougie, mènera la liste du FFS dans la même wilaya pour un second mandat au parlement. Une liste validée par le conseil national de son parti, alors que la base militante la conteste de toutes ses forces.

Pas moins de douze sections ont affirmé que dans le cas où ce député est maintenu sur la liste du FFS, la majorité des militants de Bougie, qui est le fief du FFS, voteront en faveur des listes adverses. Chaffaa Bouiche, ancien militant actif du FLN, est connu pour ses frasques à Bougie et à Alger. Son comportement indigne d’un militant, en allant jusqu’à insulter des militantes, ont fait de lui le député le plus détesté du FFS. En plus de son langage vulgaire, Chaffaa Bouiche a fait fuir des milliers de militants au FFS, plus particulièrement à Bougie où le parti cartonnait durant les élections précédentes.

D’autre part, les militants du FFS estiment qu’un député qui a passé un mandat doit laisser place à d’autres cadres du parti. En 2012 par exemple, Hocine Aït Ahmed, alors président du FFS, avait exigé qu’aucun député du mandat 1997-2002 ne soit retenu pour la seconde mandature. Aït Ahmed voulait assurer l’alternance au sein de son parti mais les opportunistes, de tout bord, profitent de son absence pour s’accaparer de ce parti comme une propriété personnelle.  Les rares militants qui restent encore au FFS à Bougie sont complètement terrassés de voir encore Chaffaa Bouiche briguer un autre mandat !

Ravah Amokrane pour Tamurt

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici