Bougie : Campagne pour démentir une rumeur

4
470
campagne de sensibilisation

BOUGIE (Tamurt) – La rumeur décrète et fait office de loi en Algérie, un pays géré comme un gros village par le clan de Bouteflika. Récemment, celle-ci a imposé aux propriétaires des véhicules de transport d’apposer, à l’arrière, un autocollant exigeant le respect de la distance de sécurité fixée à 35 mètres par la loi de la rue. 

Pourtant la distance de freinage, donc de sécurité, diffère selon l’état de la chaussée. Les services de sécurité étaient obligés de réagir, via le porte-parole de l’état major de la gendarmerie avant que les groupements de wilaya ne soient chargés, en collaboration avec les radios locales, d’organiser une campagne de sensibilisation à l’intention des usagers.

C’est du moins ce qui s’est passé, dans la journée du jeudi, au niveau de la route nationale n° 9, menant de Bougie à Sétif et Jijel. Les gendarmes, les bénévoles de l’association de sécurité routière et un animateur de la radio Soummam ont dressé un barrage au niveau de cet axe pour informer les conducteurs de l’inexistence d’aucune loi qui oblige l’apposition de cet écriteau ni d’ailleurs d’amende en ce sens. Bizarre que tout un pays soit, aussi facilement, géré par la rue.

Amaynuth

4 Commentaires

  1. C’est la pagaille à tout les niveaux. Quand du côté de ministre de la religion on entend:  » nous devons retourner à la religion de nos ancêtres. » Puis du côté du chef de cabinet de la présidence on entend aussi ceci: »les salafisme fait partie de notre religion, nous aimons les salafiste », il faut comprendre qu’il y a plusieurs individus au gouvernail.

    • Oui retournez à la religion de vos ancêtres à savoir le christianismes !. Ou lieu de vous fourvoyez dans une secte arabo-islamique qui vous dévore depuis des siècles !..

  2. il n’y a plus aucune confiance entre gouvernant et gouverné ,depuis l’affaire de rahmat rebbi ,personne ne fait confiance au gouvernement ,il suffit de voir l’hystérie qui entoure l’affaire des vaccins ,il y a encore dix ans ,le médecin scolaire se pointait il nous fesait ses piqures et on rentrait a la maison en boitant et avec un peu de fièvre ,et personne ne s’en inquiétait ,aujourd’hui on voit des parent s’en prendre physiquement a des médecin pour défendre leur progéniture des vaccins .
    a force de trop tiré dessus le pouvoir a perdue tout son capitale social ,ça sent la fin .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici