11 étudiants hospitalisés suite à une intoxication alimentaire à Mirabeau!

1
393
intoxication alimentaire

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les services de la protection civile de la ville de Mirabeau, 15 km vers l’ouest de Tizi-Ouzou, ont affirmé que pas moins de 11 étudiants  ont été évacués, hier mardi 21 mars, suite à une intoxication alimentaire.

« Le 21/03/2017 à 14h45, les éléments de la protection civile de l’unité de Draa ben Khedda ont intervenu pour l’évacuation de 11 malades souffrant de vomissements et douleurs abdominales suite à une intoxication alimentaire  à la cité universitaire de Draa ben Khedda. Il s’agit de joueurs de Basketball  (filles et garçons), qui étaient hébergés à  la cité universitaire ».

Les victimes sont dans une situation compliquée. Elles sont 05 filles, âgées entre 16 et 17 ans, 03 garçons, âgés entre 16 et 17 ans, 02 arbitres, une femme âgée de 41 ans et un homme âgé de 29 ans, et 01 organisatrice, âgée de 30 ans. Les malades ont étés évacués a l’EPSP de Draa ben Khedda. Le manque d’hygiène dans les cités universitaires et les réfectoires scolaires sont souvent la raison d’intoxication alimentaire.

Ravah Amokrane   

1 COMMENTAIRE

  1. Azul,

    De nos jours en Pays Kabyle, la nourriture est un grand problème, aucun contrôle, du congelé recongelé en veux tu en voila « surtout viande rouge ou blanche », un maçon peut devenir boulanger par la magie bédouine mais derrière il y a d’énormes problèmes de santé qui touchent en premier lieu les personnes fragile « les enfants et les personnes âgées ».
    Zik les gens fessaient leur pain eux même et disposez d’une huile d’olive typique du Pays Kabyle, l’une des meilleures au monde.
    Aujourd’hui les personnes sont fainéante « les champs sont à l’abandon, rare de voir des personnes qui travaillent leur terres » et la pension de Titisse assure le reste.
    « l’abandon de l’agriculture » Zik nos ancêtres vendez les fruits et légumes aux Espagnoles, aujourd’hui j’ai constaté « dans un magasin » que les oranges viennent d’Argentine »
    Tadukli pour relancer l’agriculture Kabyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici