Appel urgent à solidarité : VITE, SAUVONS FEKHAR ! / Rassemblement Dimanche 26 Mars à Paris

2
177

PARIS  (Tamurt) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Collectif des Amazighs en France appelle à un rassemblement, dimanche 26 mars à Paris,  en faveur de la libération immédiate du militant des droits humains, le Dr. Kameddine Fekhar dont la vie ne tient plus qu’à un fil. Ci-après, nous publions le communiqué dans son intégralité. 

Nous, partisans et défenseurs de la liberté, de la justice et de la dignité humaine, appelons à un RASSEMBLEMENT D’URGENCE en faveur du militant des droits humains, le Dr. Kameddine Fekhar dont la vie ne tient plus qu’à un fil.

Au bout de 80 jours de grève de la faim, le Dr Fekhar, déjà très affaibli par les conditions inhumaines de sa détention, est en train de MOURIR.

C’est pourquoi, nous lançons cet appel d’urgence à un rassemblement à Paris pour ce dimanche 26 mars 2017, à 14H, devant l’ambassade d’Algérie à Paris ( Métro Courcelles ou Monceau ligne 2) .

Nous voulons dénoncer haut et fort cette Algérie qui est en train de faire assassiner Kameleddine Fekhar !

Nous voulons dénoncer le SILENCE indigne des pseudos humanistes qui par leur silence cautionnent les crimes de l’Etat algérien dans le M’zab.

Abandonné à son sort par les « démocrates algériens » et ignoré par les organisations internationales des droits humains ; pour défendre la dignité bafouée de son peuple, le Dr. Fekhar a décidé d’offrir tout ce qui lui restait : sa vie !

Nous ne sommes pas d’accord, nous voulons voir Fekhar VIVANT !

Le Collectif des Amazighs en France

2 COMMENTS

  1. Emprisonné et gréviste de la fin pour la cause de son peuple et son pays aux coeur du sahara(Taghrdheyt),il voulait construire un petit royaum mozabite autonome mais le régime de la radp avec sa carte géographie issu d´aprés guerre(62) lui laisse aucune chance en terme juridique, sauf aucun d´un conflit armée, c´est la seul moyen qui peut un nouveau redessiné les cartes, cette logique est valable aussi pour le pays kabyle qui veut son indépendance.

  2. a ce collectif… VOUS AVEZ MÊME PAS LE CULO.. D ASSOCIER CERTAIN RESPONSABLE DU MZAB C DU JAMAIS VUE!!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here