Il est tête de liste-RND pour la 4e fois ! Qui est derrière Tayeb Mokkadem ?

3
459
Tayeb Mokkadem

TIZI OUZOU (Tamurt) – Ce genre de pratiques, en politique, on ne les retrouve, sans doute, qu’en Algérie.  En effet,  la tête de liste du Rassemblement national démocratique (RND) à Tizi-Ouzou, c’est encore un certain Tayeb Mokkadem. Ce dernier est également Président du bureau régional du RND à Tizi-Ouzou, depuis… toujours. De ce fait, Tayeb Mokkadem va encore briguer un quatrième mandat consécutif à l’Assemblée populaire nationale.

Pis encore, il figure toujours en tête de liste quand bien même des dizaines, voire des centaines de militants et cadres du RND, ne cessent, depuis des années, de dénoncer ce responsable local de ce parti du pouvoir, qu’une certaine Khalida Toumi qualifiait ironiquement, à sa création, de bébé moustachu. La chose aurait pu paraitre moins grave si au moins Tayeb Mokkadem a été plébiscité par la base du parti ou choisi par la commission de wilaya chargée de confectionner la liste des candidats pour les législatives du 4 mai prochain. Mais, il se trouve que la commission en question a opté pour Sid Ali Zemirli, actuel vice-président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou. Mais le jour de la validation de ladite liste, le nom de Tayeb Mokkadem, qui figurait malgré tout sur la liste, est passé de la cinquième à la première place suite à un ordre qui serait venu directement d’Ahmed Ouyahia, le secrétaire général du parti.

Quand on sait à quel point ces ingérences et ces pratiques sont graves et portent atteinte à la crédibilité de tout le parti, on se demande pourquoi alors au RND, on a décidé de braver la règle d’alternance, qui est l’une des bases de la démocratie, juste pour faire plaisir à Tayeb Mokkadem. N’y a-t-il donc aucun autre homme politique de la trempe de Tayeb Mokkadem au RND, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, qui mérite de succéder à ce dernier même après trois mandats à l’APN et une éternité à la tête du bureau de wilaya ?

Tahar Khellaf

3 Commentaires

  1. Le désordre a fait plusieurs nids de guêpes depuis que les valeurs et tajma3t ont disparu.
    Il n y a aucun doute ,la Kabylie a enfanté des traitres XXL..
    Il ne faut plus se voiler la face. Une guerre doit leur être livrée.
    Reste maintenant à la dernière génération charnière entre le passé et le présent attachée aux valeurs ancestrales d’aider la jeunesse avec la dernière énergie à reprendre le flambeau pour sauver la Kabylie du naufrage certain si les forces vives ne sont pas réunies.
    Tous réunis ,nous devons dépasser nos différents.
    C’est tout le challenge …à réussir.
    Le 20 avril doit être cinglant…même si l’on est pas indépendantiste.

  2. il ya plein de revelations en ce moment sur le truquage des elections en ALgerie et notamment des revelations sur ce fantomatique RND qui n’existe que sur le papier.

  3. On sait pas grand chose sur ouyahya(il été un animateur chez elhadf avant avant s´enmeler dans la demagoguie sans aucun principe politique) a part de voir dans les médias de la radp sous l´abreviation rnd racontant ses histoire banale dont personne n´est au msure césire son message, certain crois que est un kabyle de service moi je dis plutot s´est un marabout de service on trouve jamais un vrais kabyle dans le pouvoir algerien!
    Mourabite est un mort d´origine arabe son synonyme mouqayed, traduit en franceais ,un priver de libérté, en langue kabyle Dh-amhvus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici