Soutien au rassemblement pour la libération du Dr Fekhar

1
446

PARIS (Tamurt) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le comité de soutien au Dr Fekhar et à ses compagnons apporte son soutien au rassemblement organisé par le Collectif des Amazighs de France le dimanche 26 mars prochain devant l’ambassade d’Algérie à 14h. Nous publions ci-après le communiqué dans son intégralité. 

Le Dr FEKHAR et ses codétenus ont été arrêtés arbitrairement par le pouvoir algérien il y a 19 mois, devant l’indifférence honteuse des acteurs politiques algériens, et devant le désintérêt total des organisations algériennes de La Défense des droits de l’homme.
De nombreuses grèves de la faim ont été observées par les détenus d’opinion Mozabites afin de dénoncer leur arrestation et exiger leur libération.
Les autorités algériennes ont choisi de priver des hommes de paix de leur droit à la dignité et à la liberté .

Aujourd’hui, le Dr FEKHAR est à son 80ème jour de grève de la faim. Sa vie est en danger .
C’est pour sensibiliser la communauté internationale et exiger la libération des hommes innocents que le collectif des Amazighs appelle à un rassemblement dimanche 26 mars 2017 devant l’ambassade d’Algérie (50, rue de Lisbonne 75008 Paris) à 14h.

Le comité de soutien au Dr FEKHAR et ses codétenus soutien l’appel du collectif des Amazighs en France , et appelle toutes les organisations humanitaires et toutes les personnes éprises de liberté à venir au rassemblement pour dire que la dignité humaine et la liberté sont des principes inviolables.

Paris, le 24 mars 2017
Pour le comité de soutien,
Mr Cheraiou, porte-parole

17424628_1576294149064680_6381939318075225024_n

1 COMMENTAIRE

  1. l algerie de la honte, l europe de la honte, et l onu dela honte. dans ce monde pourri on te defend que lorsque tu as du petrole si tu as la dignite et la liberte on t ecrase en silence s il ya qlq hommes et femmes digne de ce monde qu ils rejoignemt ce rassemlement a paris et rassemblez vous dans toute les grandes ville villes du monde pour denoncer cette infamie cette pourriture de dictature faisant la guerre au pays qui ne respecte pas la valeur humaine. unissons nous, nous le peuple esclave de cette poignee d homme oligarchie qui gouverne le monde d une facon sauvage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici