Mouhamed Fellag est aussi interdit à la radio de Tizi-Ouzou

5
637
Fellag dans le film Monsieur Lazhar

KABYLIE (Tamurt) – La liste des artistes et hommes politiques kabyles interdits à l’antenne de la radio de Tizi-Ouzou est plus longue que tout le monde le pense. On vient rapprendre de la part d’un journaliste de cette même radio que Moumahed Fellag est strictement interdit.

« Mes collègues veulent lancer  une émission sur le théâtre radiophonique et ils ont inclus certains sketchs de Mouhamed Fellag, mais la direction a rejeté complètement cette proposition et nous a fait comprendre, d’une manière indirecte, que Mouhamed Fellag est indésirable à la radio », nous a confié le journaliste.  Aucune autre explication n’a été donnée sur cette interdiction qui ne dit pas son nom.

En effet, on voit monter toute sorte de charlatans sur les plateaux et parfois même des terroriste, mais jamais on ne voit Mouhamed Fellag. Même la presse dite indépendante ne parle de lui que pour le dénigrer. Mais Mouhamed Fellag, enfant prodige d’Azeffoun, est très connu ailleurs que chez lui. En France, tout le monde reconnait son talent. Il est devenu une star incontournable. De grandes chaînes de télévisions françaises, Suisse, Belges et Canadiennes se bousculent rien que pour arracher quelques minutes d’interview avec lui.

Fellag remplit toujours les salles en Europe, en Tunisie et ailleurs mais on ne le voit jamais chez lui. Il est l’un des rare artistes et homme de culture kabyles a avoir gardé de la distrance avec les cercles officiels. Fellag évite les hommes du régime comme on évite la peste. Lui et son ami Matoub Lounès sont toujours bannis par les médias du régime est ce n’est qu’un honneur pour eux.

Ravah Amokrane

5 Commentaires

  1. Le pouvoir est dans son rôle…
    Moi ce que j’attends de tout ces artistes ,écrivains etc… c’est une riposte de leur part.
    Car pleurnicher c’est bien mais agir et réagir c’est mieux.
    A quand une organisation pour se défendre ?
    Il nous faut des militants dans tous les domaines pour en finir avec le pouvoir et ses déchets.

  2. Si a chaque fois qu’on intervient par un commentaire, en relatant des faits uniquement des faits, sans porter atteinte à personne, vous nous censurez,et pourtant je n’ai fait que reprendre une citation de votre propre article que je reproduit de ci après avec une nouvelle variante.
    dixit « Lui et son ami Matoub Lounès sont toujours bannis par les médias du régime est ce n’est qu’un honneur pour eux. » L’océan qui sépare ces deux grands artistes de certains autres auxquels le régime remplit des stades. Si vous voyez ce que je veux dire.

  3. Moi je n’aime pas sa gueule et encore moins son sketch et j espère qu’il soit interdit de tous les médias algeriens. Il n’y a que les frustrés qui fantasment quand il critique le pays de ses ancêtres.

  4. Metehchemche t’aime pas fellag t’aime pas ta famille voilà pourquoi sava pas don cette paye fellag un grand mensieur lahyehdique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici