Le wali d'Alger traite les boycotteurs de "bâtards"

10
544
Abdelkader Zoukh, wali d'Alger

ALGER (Tamurt) – Les instituts officiels du régime d’Alger ont franchi une autre ligne d’absurdité. Monsieur Zoukh, le fameux wali d’Alger n’a pas trouvé quoi dire pour inciter les citoyens à voter que de traiter les boycotteurs de « bâtards ».

L’information a été publiée à la une du journal El Nahar. Jamais ce degré de dénigrements et d’insulte na été atteint par le passé. Le wali, qui est l’équivalent d’un préfet en France, est le premier magistrat d’une wilaya. Il est le premier représentant du régime. Dans des pays qui se respecte un responsable qui tient de tels propos est passible de poursuite judiciaire. La justice algérienne devrait s’auto-saisir de cette affaire.  Zoukh, considère ainsi tous les Algériens et les Kabyles qui n’iront pas voter le mois de mai prochain de « bâtards ».

Même les autorités française durant la période de colonisation n’ont jamais traité les Algériens de la sorte. Il n’y a avait que Kadhafi qui traitait son peuple de « rats ».  Apparemment, l’insulte est devenue une culture chez les hommes du régime. Amara Benyounès en 2014 avait insulté, lui aussi, ceux qui n’aiment pas Bouteflika. Zahia Benarous, a qualfié ceux qui ne vot pas voter de « traitres ». Un peuple digne de ce nom, accept-il d’être traité ainsi par ses dirigeants?

Ravah Amokrane

10 Commentaires

  1. Cette face d’arabe crache venu du Moyen Orient et qui insulte les Kabyles et autres Amazigh dignes de ce nom montre a quel point tout ce beau monde est tombe tres bas.

    • Ce clown n’est pas sa première gaffe,déjà en 2014,il osait dire que ceux qui ne voteront pas n’auront pas de logement.Un chantage ignoble ! Dans une vraie république ce guignol aurait été dégommée à cette date.Mais l’Algérie est un Etat voyou à l’intérieur, et toutou à l’extérieur avec les puissances occidentales (USA et France en particulier).Les kabyles doivent se mobiliser pour les marches du 20 avril et boycotter cette parodie scrutin.

  2. Les algériens s’ils sont des hommes doivent lui rendre la monnaie de sa pièce le 4 mai . La Kabylie n’es pas concernée par le vote , nous ne sommes plus dans un même pays .donc , même ces propos ne nous concernent pas !

  3. Que ce Walou soit aussi ignoble, on peut le comprendre. C’est dans sa culture de bédouin/Baltagui. Il est cohérent avec sa culture.

    Ce qui est plus lamentable, ce sont ces pseudo politiques qui partagent sa petite opinion. ce sont tous ces partis qui vont participer à cette énième mascarade. Tous ces partis qui vont participer à cette élection sont condamnables parce qu’ils acceptent que des individus de cette espèces soient toujours aux commandes. Ces partis ne sont même pas fichus de défendre ce peuple. A ce peuple de se manifester en restant chez soi durant ce qu’on appelle des élections.
    Nous les Kabyles, nous les boycottons pas ces élections, nous les ignorons seulement.
    Tanemirt

  4. Pourquoi je vote? vu le panama papers; les appartemnt a Saint honoré Paris a Londre a Barcelone a Madrid a barcelone a Dubai! je ne suis quand pas un taré de voter pour des étrangers…

  5. Au mêmes temps; on ne peut lui en vouloir vu son nom, on sait tous que le coucou n’a jamais fait fuir le troupeau de génisses. zoukh-zoukh del’mechmach…..zoukh del’hedhra n’batel.

  6. Ces propos ont été tenus juste aprés ceux de Hassan Aribi qui a dit »Le député Hassan Aribi: les boycotteurs sont des mécréants et une semence sioniste !
    Je ne sais pas commenter de tels propos ;

  7. comme disent les arabes , chouf wadjhou yatik khbar. regarde sa face et tu aura les nouvelle. mouuh disant mohia

  8. Irresponsable et rétrograde propos. Déjà sa figure et sont tempérament confirment bien qu’il n’a rien à voir avec la politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici