Le maire de Yakouren annule la démolition d'une mosquée Salafiste

20
916
mosquée de Yakouren

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les salafistes à Yakouren, 65 km vers l’est de Tizi-Ouzou, ont triomphé. Ils ont réussi à imposer la construction d’une mosquée à caractère  Salafiste. C’est un projet initié par une poignée de salafistes et d’extrémistes  au village Tinsaouine, de la même commune.

Au début, la direction des forêts est intervenue pour arrêter le projet puisque l’assiette foncière appartient justement à la direction des forêts de Tizi-Ouzou, ce qui est, en effet, tout a fait légal. Le maire de Yakouren, élu sur la liste  RCD, faut-il le signaler, s’est conformé à la loi et a ordonné sa démolition. Les salafistes ont juste entamé le projet que la mairie a ordonne la démolition de la plate-forme de la nouvelle mosquées, érigée justement en plein forêt et plus de 200 arbres ont été coupés sans aucune autorisation. Mais l’affaire a connu un rebondissement inattendu cette semaine. Le wali de Tizi-Ouzou a ordonné immédiatement à la direction des forêts de Tizi-Ouzou de lever leur opposition et au maire de Yakouren d’annuler son arrêté de démolition. Un ordre exécuté le même jour. « Le wali aurait usé d’un langage insultant envers le maire de Yakouren et du directeur des forêts de Tizi-Ouzou. Il leur a exigé de lever l’interdiction et de présenter des excuses aux salafistes.Chose faite évidemment. Notre mairie va même aider matériellement à la construction de cette nouvelle mosquée à Tinsaouine, contre la volonté de la population », nous a confié un élu du FFS à Yakouren.

Le régime algérien veut implanter dans chaque village kabyle une mosquée salafiste. Une politique claire, nette et précise sur la volonté du pouvoir d’empoisonner toute la société kabyle. Cette énième affaire de Yakouren vient de confirmer encore ce plan diabolique en Kabylie. Si certains villages ont résisté et ont rejeté ce plan, d’autres ont abdiqué malheureusement. Les élus locaux, issus du FFS et du RCD en général, sont directement complices avec le régime. Sinon comment expliquer ce cas à Yakouren où une dizaine de salafistes ont construit une mosquée sur un terrain appartenant à la direction des forêts et le maire a annulé sa décision de démolir le chantier?

Ravah Amokrane 

20 Commentaires

  1. Vous ne faites que constater les dégâts et critiquer. Cotrairement à vous les parlotes, ceux que vous dénigrer agissent. Certes le pouvoir cotienne ces islamistes et vs vous faites quoi que du bla bla.

  2. Puisque le directeur des forêts et le maire ont abdiqué devant le wali dont la mission première est d’empoisonner la Kabylie avec une idéologie rétrograde, le rôle doit revenir aux citoyens de cette commune et particulièrement à ceux du village concerné d’appliquer la décision de justice. Il y va même de leur honneur.

  3. A force d’attaquer les kabyles musulmans, vous finirez par jeter tous les kabyles dans les bras des salafistes.
    Avec vos articles dithyrambiques sur l’élevage de porc, vos insinuations louches pour dénigrer l’islam et les musulmans kabyles.
    Continuez ainsi et bientôt 99% des kabyles seront salafistes.

    • Pourquoi vous avez besoin que l’on vous éduque ou vous montre quoi faire , tout le monde savent que le salafisme c’est l’obscurantisme totale et c’est les plus mécréants de la planète terre. A vous de vous unir pour l’indépendance de la kabylie.

      • Ya si mhenna, saches que cet islam de malheur que l’on tente d’imposer en Kabylie n’a rien à avoir avec nos coutumes et même chez les croyants.
        Encore heureux que nous ayons des divergences d’esprit, de pratique, de croyance ou d’athéisme, de réaction, d’éducation culturelle, intellectuelle, cultuelle,…
        Saches juste que depuis plusieurs décennies, des hommes chassent le sanglier et le mangent dans l’Akfadou, le mangent à Ifigha, installent des bars-restaurants en plein centre-ville à Yakouren sans qu’il y est de débordements, que de nombreuses personnes mangent en plein ramtane sans choquer personne, que porter la burqa chez nous provoque des insultes et choque, jouer au ballon avec tajellavt ne se voit que dans les pays salafistes, faire porter le hidjab à une petite fille est une humiliation de plus pour des filles moins que rien dans la société musulmane, exciser une fille est une torture qui ne guérit jamais, pratiquer la polygamie est d’un autre âge, évoquer la démocratie et la liberté est un danger pour l’idéologie musulmane.
        On peut parler de beaucoup de choses dans la vie mais l’islam ne sera jamais le centre du monde car si c’était le cas, on les aurait vus conquérir des planètes: franchement , ce n’est pas avec des allah ouakbar qu’on pourra réaliser ce que les américains ont fait avec New Horizons pour arriver à Pluton !!!
        Un petit conseil pour les habitants d’Yakouren: attendez qu’elle se construise et brulez-là.

    • Tu nous parles encore de ta religion .Les Kabyles sont laiques ,et toi tu essayes toujours de nous donner des fausses informations .
      Je pense que tu es deja un salafiste puisque tu tiens le meme language .
      Chaqu’un est libre d’elever des cochons ,des serpents ,des sangliers ,des poules ,des perdris,…exc….)
      Occupes toi de tes affaires et laissse les Kabyles faire ce qu’ils veulent

  4. Les citoyens de YAKOUREN sont dans l’obligation et ont pour devoir d’agir de quelque manière qu’ils estiment nécessaires et utiles pour arrêter cette dérive. Ils sont chez eux et ce n’est ni à un indu élu et encore moins à un commis de l’état Algérien d’imposer leurs lois scélérates, inappropriées, injustes et dangereuses. La messe est mille fois dite et redite et ces actions du régime Algérien sont à la fois agressives, maléfiques et porteuses de graves dérapages aux conséquences imprévisibles. Quant à l’indu maire de l’enchanteresse localité de YAKOUREN il ne lui reste qu’à démissionner pour sauver son honneur et la population devrait s’occuper du reste.

  5. Une fois de plus la traitrise Kabyle exposee en plein jour. C’etait au maire et la population d’arreter de defricher la foret pour une mosque dont la popultaion n’as pas demande son exisrence.. Maintenant que elle est contruire il est evident que dans un pays salafisant comme l’ALgerie, la detruire re;eve du « haram ». Que la voie du hijaz amplifie la vie de ces Kabyles khorotos le jour et la nuit non stop. Pauvre peuple.

  6. je cite l’auteur de l’article  » … comment expliquer ce cas à Yakouren où une dizaine de salafistes ont construit une mosquée…  »
    c’est vraiment a ne rien comprendre ! les kabyles de la localite ont-ils eu peur pour eux (et leurs proches) ?, ou bien ont-ils ete deja salafises ??
    dans tous les cas, c’est vraiment inquietant : les kabyles sont tombes tres bas … et les barbus en profitent.
    tant pis pour nous tous.
    un kabyle depite et revolte.

  7. Il faut reconnaitre que la société Kabyles ne fait rien ou très peu pour freiner cet embrigadement islamique , et souvent c’est les pseudo- laïcs , ceux qui ont fait des études et qui se prétendent intellectuels , qui comble d’ironie se réfugient dans des croyances crades pour ne pas dire vulgaires …

    Dernièrement soit le 23 janvier passé , je venais d’enterrer ma défunte mère ; sans aucuns rite musulman ( c’est à dire : ni « khouanes » ni « quiblaa » , ni « chahada » ,ni « fatiha » ) enfin un enterrement sans attrait islamique , uniquement selon nos rites ancestrales . Et bien figurez vous c’est les soit disant « modernistes » qui se sont sentis offensés en premier , et bien sure les marabouts n ’étaient pas non plus en reste .

    • @ArezkI
      Si telle était la volonté de votre maman d’être enterrée  » civilement », nul n’a le droit d’y porter un jugement.
      Mais là où le bat blesse, c’est d’insinuer des choses qui n’existent pas, comme un rituel funéraire  » kabyle » autre que musulman.
      Loin de moi toute idée prosélyte, mais la majorité des kabyles qui souhaite la liberté pour la kabylie et qui ne lit ni tamurt ni siwel est profondément musulmane et ce n’est pas quelques grandes gueules aigries et revanchardes qui font de l’anti-musulmans un fond de commerce qui feront avancer le projet souverainiste, loin s’en faut.

      • Le fond de commerce est en vous avec votre croyance sanguinaire arabo-islamiste financée par vos aguellids du moyen orient qui ont peur de la démocratie.
        Médites sur cette sourate de la table, verset 101: Ô les croyants ne posez pas de questions sur des choses révélées par le coran la connaissance desquelles causera du tort à votre foi « ..
        La croyance est encrée dans beaucoup de cerveaux pas chez tout le monde, encore heureux car l’école et système algérien ne réussiront jamais à nous abrutir! Nous ne sommes ni de grandes gueules aigries et revanchardes ni anti-musulmans mais nous devons nous libérer de ce système qui ne nous sied point. Saches que nos ancêtres croyaient en plusieurs dieux, que nos vieilles portent encore la croix et qu’elles entourent les bébés dans des draps en faisant les signes de la croix, que le prophète n’est invoqué que lorsqu’un défunt est accompagné dans sa dernière demeure, qu’il n’y a que chez nous où on veut nous rendre plus arabes que les arabes, plus musulmans que les musulmans.
        Franchement, si tu n’es pas choqué que de petites filles portent le hidjab, que l’on demande à des enfants en primaire de choisir entre le père et le prophète et bien moi, je m’assume en tant que grande gueule aigrie et revancharde.
        Vous passez votre temps à nous donner des leçons alors que ce que vous défendez est indéfendable: oui, nous voulons notre indépendance, décolonialiser notre Kabylie et le peuple Berbère car vous êtes plus dangereux pour l’humanité que nous ne le sommes car nous n’avons aucun problème d’intégration et tolérance chez les occidentaux.
        Si tout ce que tu fais sur cette terre, c’est pour plaire à Dieu et avoir ce droit de te taper 70 vierges dans l’au delà, allez-y tous seuls et laissez nous cramer en enfer que de nous retrouver au paradis avec des barbus, des barbouzes, des kounizs et des assassins égorgeurs.
        Avec toute ma Kabylitude

      • Lmehna Le salafiste :Tes freres salafistes sont entrain de detruire tout ce qui est kabyle sur le terrain ,et lemehna est entrain de le faire sur le net .Tu ne te rends meme pas compte de ce que tu fais :Promouvoir la religion du colonisateur arabe dans son propre pays ,la Kabylie.Quelle honte

  8. Mhenna ,

    Une question : avant l’avènement de l’islam les Berberes en générale et les Kabyles en particulier avaient-ils oui ou non des rites propre à eux ? …

    Figure toi aussi qu’être musulman n’est pas du tout une référence, c’est choix personnel et même si la majorité des Kabyles sont musulmans , ce n’est parce qu’on est nombreux à avoir tore qu’on a forcement raison ! …

  9. Tout esprit critique envers le dogme bedouin est banni, interdit, censuré pour une simple raison la peur de découvrir la vérité. Je reviens à cette article,
    En fait Le pouvoir arabo-islamo-integriste veut faire de la kabylie le sanctuaire des salafistes,, en construisant des mosquées, des écoles coraniques à outrance et en faisant la promotion de l’idéologie arabo-islamo-integriste veut tout simplement effacer l’identité kabyle.
    Ces pratiques ont bien démontré leur efficacité à Constantine dans les années 70. à ce rythme et avec la complicité et la complaisance des kabyles, la kabylie sera qu’un lointain souvenir.
    Les politiques et les associations telleque iqra qui agissent sur le terrain en kabylie sont grassement rétribués par des sponsors saoudiens.
    Méfiance, méfiance! !!
    Dans les îles Maldives, ou il y’avait une minorité musulmane avant très discretes, aujourd’hui l’islamisation et la salafisation de la population par les petrodollars saoudiens porte ses fruits, car ils rétribuent des sommes d’ ‘argent a toute personne qui se convertie a la religion musulmane, les femmes sont obligées de porter le voile intégral. À ce fait des imams saoudiens extremistes ont été dépêché dans ses îles, ils financent la construction des mosquées salafistes avec bien sûr la complicité du président et des élites politiques corrompus.

  10. Les salafistes auront donc une mosquée pour avoir de bonnes conditions d’agir dans le sens où ils pourront accueillir des individus de leur sorte, loger leurs acolytes, se réunir à longueur de journée, séjourner, etc. Ils l’auraient fait quand même sans cette mosquée même si les conditions n’auraient pas été les même. Bien entendu le pouvoir colonial arabo algérien compte tirer profit de cette action en espérant décrocher une partie des Kabyles du combat pour la libération de la Kabylie, il existe bien une frange de la société fragile et sensible à la propagande salafiste. Devant ces situations la résistance n’est possible que dans un cadre organisé, il revient à chacun de mobiliser le plus grand nombre de Kabyles d’adhérer au MAK car les actions individuelles du genre détruire une mosquée ou y déposer une tête de sanglier sont improductives et peuvent même se retourner contre nous. Le seul combat qui vaille la peine est celui pour l’indépendance de notre Mère Patrie Kabyle. Les sujets artificiels de division entre Kabyles croyants et non croyants ne feront pas avancer notre cause. La Kabylie atteindra son objectif de Liberté sans aucun doute, c’est une question de temps, les mosquées demeureront sur place pour les croyants Kabyles mais leurs ignobles occupants salafistes seront d’ici-là délogés… La Kabylie indépendante fera tarir le ruisseau du salafisme par l’éducation et par un retour à nos traditions et à notre langue en commençant par exclure la langue arabe de l’école Kabyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici