La chaîne de télévision de Heddad à l'arrêt

7
458

ALGERIE (Tamurt) – la télévision de l’homme d’affaire kabyle Ali Heddad, Dzair TV, est à l’arrêt. Elle est momentanément ou définitivement fermée pour des raisons financières. Les journalistes et les techniciens de cette chaîne très proche du régime colonial d’Alger ne sont pas payés depuis trois mois.

Même situation pour les journalistes des journaux Le Temps et El Waqt, appartenant également à Heddad. Les caisses de deux journaux sont vides. Ali Heddad a cessé de les subventionner depuis six mois, ce qui a précipité la crise au sein de ces trois médias. La nouvelle confirme que la crise économique que traverse le régime algérien est plus profonde que tout le monde le pense. « On a pas été payé depuis plusieurs mois. Certains journalistes ont vu leur contrat non renouvelé depuis plus d’un an. La crise qu’on apprehendait est là et plusieurs journalistes ont déjà quitté ces trois organes d’information.

Certains se sont casés ailleurs, d’autres ont quitté même le pays et d’autres ont changé carrement de métier. Ceux qui restent seront remerciés », se désole une journaliste d’El Waqt que nous avons contacté à ce sujet. La même source affirme que même les deux autres journaux disparaîtront bientôt des kiosques. Au fait, ces trois organes de presse de Heddad, même s’ils ont consacré de larges espaces pour la Kabylie, étaient toujours proches du régime et ont toujours tourné le dos aux souverainistes kabyles.

Ravah Amokrane

7 Commentaires

    • @ aghrive ! ça vous étonne que tout s’écroule ? tout ce qui est bâti sur du faux va s’écrouler ! y compris les partis croupion a l »image de ce RCD qui fait du racolage électorale ! vivement la fin de tout ces prédateurs !

  1. Un pays qui vit de la rente pétrolière (à 98 %) ne fait que retarder sa ruine,sa faillite et sa partition.Un Etat qui repose sur la force brute,la falsification de l’histoire est condamné à sa dislocation.Car l’Algérie contrairement à ce que prétend la propagande officielle,est un colosse aux pieds d’argile.La question n’est pas de savoir si l’Algérie va s’effondrer,mais quand ?

  2. Une partie s’est déjà effondrée. Vous n’avez qu’à observer les gens dans la rue. Des loques humaines,visages crispés, qui déambules en silence. Bcp trouvent de plus en plus de difficultés à se nourrir à cause du chômage et la cherté des aliments de première nécessité, pendant que d’autres exhibent sans retenue des biens avec faste, la plupart mal acquis.

    • C´est claire il y a ceux qui profite du systéme et d´autre ecrasé, de plus en plus, la fracture des inégalités entre les nouveaux riche et les nouveaux pauvre s´agrave qui a trainé avec la disparition totale de la couche social moyenne, Bouteflika et ces gardiens ange sont assi sur un mélange explosif et le pays kabyle connu avec son model social stable n´est eparné par cette vague de pauvrté qui accable la radp depuis une quizaine d´années!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici