Salon du livre de Boudjima : L'édition 2017 dédiée à Mouloud Mammeri

1
530

TIZI OUZOU (Tamurt) – La quatrième édition du Salon du livre de Boudjima dans la wilaya de Tizi-Ouzou, qui se tiendra du 20 au 22 avril prochain, sera dédiée à Mouloud Mammeri, ont indiqué les organisateurs. Le choix de dédier ce salon du livre à l’auteur de « La colline oubliée » est motivé par le fait que l’année 2017 coïncide avec le centenaire de la naissance de l’auteur kabyle.

Comme chaque année, le salon du livre de Boudjima aura lieu à la bibliothèque communale. L’hommage à Mouloud Mammeri comprendra plusieurs conférences sur le thème de « Œuvre de Mouloud Mammeri : de la voix à la lettre, du cri à l’écriture ». Cet événement culturel annuel est organisé par l’assemblée populaire communale de Boudjima en collaboration avec les associations culturelles Lyra, Anza, « Un livre, une vie », etc.  De nombreux écrivains ont été conviés pour y animer des conférences et des séances de ventes-dédicaces de leurs livres à l’instar de Youcef Mérahi, ancien secrétaire général du Haut commissariat à l’Amazighité et ancien directeur de wilaya de la réglementation et des affaires générales. D’autres auteurs seront aussi au rendez-vous comme Hanane Bourai, Saïd Sadi (ancien président du RCD), Rabah Benamaghar, Amine Zaoui(ancien directeur de la bibliothèque nationale),  Lounès Ghezali, Nouredine Saadi, Nacer Boudiaf (fils du président Mohamed Boudiaf), Chawki Amari, Benmohamed, Said Chemakh…

La nouveauté du salon du livre de Boudjima pour cette année, c’est la participation d’un nombre plus grand de maisons d’édition qui atteindra la cinquantaine d’après les organisateurs. Ces derniers précisent qu’il y aura aussi la participation de quelques écrivains étrangers dont des tunisiens.

Tahar Khellaf

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo les habitants de Boujima nous sommes firs de vous de montrer le bon chemin aux jeunes. Tanmirt nwen s tussda ! Kemmelt deg ubrid n lleqraya maca s tutlayt n tyemmatt tazwara ak s tutlayin n tussna (tagnizit, tarumt,atg,).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici