La pénétrante de Bougie a été amputée de 70 milliards de dinars

2
452
pénétrante de Bgayet

BOUGIE (Tamurt) –  Soixante dix milliards de dinars est la somme que le pouvoir a extrait de l’enveloppe attribuée au projet de la pénétrante autoroutière devant relier Bougie à Ahnif, dans la wilaya de Tuβiret. C’est la déclaration de l’ancien président de l’APW de Bougie et maire de la station balnéaire d’Aokas, en tant que tête de liste indépendante aux législatives.

Selon ce dernier, cette somme colossale a été déduite, de l’enveloppe que devait recevoir Bougie pour sa pénétrante, pour venir en apport pour les mêmes projets, des pénétrantes également, aux wilayas arabophones de Skikda et Batna. Amputer un projet de cette somme importante pour la réinjecter dans d’autres projets au profit d’autres régions.

C’est une manière qu’utilise le pouvoir colonial d’Alger pour réduire à néant la Kabylie sans que ses habitants ne trouvent à redire.  Cette mêle wilaya a bénéficié, au titre de plusieurs programmes, de projets structurants sans qu’ils ne soient entamées ni même concrétisés officiellement. La Kabylie est délaissée par les décideurs, au vu et au su de toute sa population.

Amaynut

2 Commentaires

  1. cest de de la hogra et du mepris tout court thachkun yela rebi ils vous tous mourir avec des maladies le cancer wallah arthekhalsen amassa skud gudif yeth lkraris arthyaliwas ,un jour ils vont tous payer

  2. Ce n est pas le gouvernement qui est contre le developpement. C est les kabyles eux memes. Par des oppositions. Des sabotages. Des blocages de routes. Des manifestations nationales faites en kabylie. L ennemi de la kabylie c est les kabyles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici