Bougie se dote d’un musée de la faune et de la flore

1
205
Cap Carbon

BOUGIE (Tamurt) – Bougie s’apprête à avoir son musée de la faune et de la flore, a-ton appris auprès de la conservation des forêts. C’est le parc national de Gouraya qui s’est occupé du projet.

Il sera constitué de plusieurs chambrettes dans lesquelles seront exposées les différentes espèces animales empaillées qui constituent la biodiversité de la région. En plus des guides, des tablettes numériques donnant des informations précises sur ces espèces permettront aux visiteurs de connaître tout sur ces animaux.

Ce musée sera d’un apport considérable pour le développement du tourisme en Kabylie en général et dans la région  de Bougie en particulier. Cela constituera, également, un moyen de sensibilisation à la protection de la faune et de la flore dans le cadre de la préservation de l’environnement.

Amaynut

1 COMMENT

  1. V’gayeth demeurera arriérée culturellement et aliénée idéologiquement tant qu’elle dépendra des janissaires d’Alger. Ce musée n’ y changera rien à sa situation qui dépérit inexorablement. Quant aux vrais touristes ce n’est pas pour demain la veille qu’ils pointeront leurs nez, en attendant on se contentera des tous-risques bédouins qui ne se font pas prier de foutre le bordel dans tous les sens du terme à chaque fois qu’ils débarquent à V’gayeth. Celle-ci échappe de plus à ses autochtones qui cèdent à l’avancée des Arabo-islamistes. Lamentable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here