Manifestation ce samedi en solidarité avec les prisonniers kurdes

0
423
prisonniers kurdes

COMMUNIQUE (Tamurt) – Près de 200 prisonniers politiques sont actuellement en grève de la faim dans les geôles turques afin de protester contre les conditions inhumaines de détention. Ils demandent notamment le respect des droits élémentaires des prisonniers, la levée de l’isolement, en particulier celui imposé au leader du PKK Abdullah öcalan, et la fin du régime d’Etat d’urgence qui se traduit par une répression sans précédent visant surtout l’opposition démocratique et kurde.

Les 13 prisonniers de Sakran (Izmir) qui ont lancé le mouvement de protestation le 15 février ont atteint le seuil critique de 57 jours. Ils sont suivis de près pas des dizaines d’autres. Nous ne pouvons laisser mourir ces femmes et ces hommes prêts à donner leur vie pour lutter contre le fascisme qui s’enracine en Turquie, aux portes de l’Europe.

Nous vous attendons nombreux samedi 15 avril pour crier notre solidarité avec les prisonniers politiques et briser le silence des médias et de la communauté internationale!

Les kurdes de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici