La visite du wali, à Chemini, sur fond de marketing politique

1
372
wali de Bgayet

CHEMINI (Tamurt) – Le comportement de bas étage n’est pas prêt de s’estomper tant que des larbins de tout genre monnayent l’avenir des villageois afin de plaire à leurs maitres. La visite du nouveau wali de Bougie, Mohamed Hattab, dans la daïra de Chemini ce mercredi 12 avril en est la preuve concrète.

En effet, les quatre édiles communaux et le chef de la daïra éponyme ont joué des coudes et des mains pour mener, manu militari, des opérations de relooking et de lifting de leurs municipalités respectives, Akfadou, Tibane, Souk-Oufella et Chemini. Les nids-de-poule ont disparu, du jour au lendemain, ainsi que les peintures partant en cloques des édifices publics ayant vu de nouvelles couches de peinture. Tout ce charivari est orchestré de telle manière à afficher la bonne mine des localités susdites, mais que d’aucuns n’approuvent, d’autant plus que ces élus, censés être le porte-voix des populations locales, n’ont d’autres soucis que de renflouer leurs comptes bancaires au détriment de ceux qui les ont élus.

Les chantiers inspectés par le wali accusent d’énormes retards, mais leurs entrepreneurs semblent être impunis et loin de se soucier de l’administration locale.  Toutefois, les villageois de cette daïra n’ont pas accueilli les bras ouverts le chef de l’exécutif de la wilaya de Bougie, affichant, de fait, une méfiance aigüe envers les commis du pouvoir d’Alger. D’ailleurs, nul n’est dupe que cette visite est loin d’être de courtoisie, car les joutes électorales semblent être le premier souci des pions du pouvoir d’Alger.

Amnay

1 COMMENTAIRE

  1. Il faudrait que ce walou visite plus souvent les coins reculés de la Kabylie ,vu l’état des routes.Pour le reste ils n’a rien à nous offrir d’intéressant ,surtout pas son arabiscosité à laquelle tout vrai Kabyle est allergique par nature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici