Les independantistes kabyles envahissent la place de la Bastille à Paris

49
439

PARIS (Tamurt) – Comme attendu, une marée humaine a envahi cet après midi la place de la Bastille, de Paris. Des milliers de Kabyles ont répondu à l’appel du MAK-G.P.K., pour commémorer la date du 20 avril, mais surtout pour alerter l’opinion internationale sur la situation dramatique qui prévaut en Kabylie.

Ils sont venus de plusieurs régions de France, afin de prendre part à la grande marche des indépendantistes kabyles à Paris.  « C’est un devoir pour tous les Kabyles là ou ils se trouvent », nous déclara, Karim venu de lointain pour prendre part à la marche du MAK à Paris. Les manifestants, des jeunes, des vieux et surtout des filles et des femmes, se sont ébranlés vers la place de la République.

Des slogans hostiles au régime colonial d’Alger ont été scandés à tue-tête par les manifestants, on brandissant les drapeaux du MAK-G.P.K.. A la place de la République, le président de ce Mouvement a tenu un long discours sur la situation en Kabylie. Mais aussi sur la communauté française d’origine kabyles en France. « La France doit reconnaître le droit des Kabyles à l’autodétermination », dira t-il, sous les applaudissements de la foule.  L’orateur a annoncé un dîner républicain  le 27 de ce mois en France pour inviter les deux candidats français qui seront élus pour le deuxième tour présidentielles.

Ravah Amokrane

49 Commentaires

    • La majorité des kabyles sont musulmans‚ la conquête musulmane z fait moins de dégât que les massacres chretien romain sur les berbères donatistes.

      • @Maximus
        Les ravages de la colonisation hilalienne arabe continue a ce jour. Tes Berberes Donatistes ont disparus il ya plus de 2000 ans! De quoi parles tu ?

        • Tu racontes n’importe quoi. Les Kabyles ne sont pas musulmans. aucun religion.n est reconnu ils sont paiens par leur racine et par leur culture berbère donc pas de religion rellement accepté..etudie l.histoire et va voir les vrai kabyles….
          Et St Augustin etait chretien…

  1. Dommage qu’aucun titre de la presse française n’ait soufflé un mot de la grandiose marche.
    Le représentant de BHL a mis le doigt là où ça fait mal, en disant que les  » décideurs » français nous prennent pour des FARFELUS !!!
    La presse et les candidats à la présidence française ont été conviés et personne n’est venu.
    Nous devons être lucides et repenser toute la stratégie de lobbying afin de la rendre plus percutante et démontrer aux leaders d’opinion que notre combat est non seulement juste mais rentable.
    Tanemirt.

    • la france et l algerie arabic même combat c de détruire l Afrique du nord et en particulier la Kabylie pour moi ça me choque pas tout est claire de la part de ces deux colons

  2. L’indépendance de la KABYLIE n’est qu’une première étape : le but final , est la libération de notre pays AMAZIGH , LA NUMIDIE que l’on appelle TAMAZGHA…il faut virer ces dictatures de renégats qui ont reniés leur origine BERBÈRE …ils se prennent pour des arabes , or les seuls arabes sont ceux des pays du golf …les égyptiens , les assyriens ( peuple de Syrie ) , les mésopotamiens ( peuple d’Irak ) et tant d’autres existaient bien avant les arabes …mais le fait de devenir musulman , ils se prennent pour des arabes : faux , car les vrais arabes, les arabo-sheitanistes-wahhabittes les dénigrent et les traitent d’esclaves-colonisés …les renégats de NUMIDIE oublient que les arabes en nous envahissant sont venus sans femmes , ni enfants et qu’après avoir islamisé l’Afrique du nord , ils sont retournés à Damas en emmenant des esclaves filles et garçons …toutes les dynasties qui ont suivit étaient BERBERES jusqu’en ANDALOUSIE …mais les renégats actuels ont renié leurs ancêtres AMAZIGH , or il est interdit dans l’ISLAM de renier ses ancêtres, car cela veut dire renier ses parents …être arabophone ne veut pas dire être arabe … De nombreux peuples sont musulmans mais ne se déclarent jamais arabes :IMAZIGHEN, Iraniens , Indonésiens , Malaisiens, Ouïgours , Turcs …etc …et de nombreux peuples d’Afrique et d’Asie …tous ceux qui se disent arabes sont de minables – renegats esclaves des arabo-sheitanistes -wahhabittes comme les salafistes-terroristes …

  3. La presse française n’est pas plus libre que la presse algérienne. Là-bas comme ici il est interdit de faire de la pub aux indépendantistes kabyles pour ne pas nuire à l’intérêt commun des deux nations. Les gouvernements algérien et français sont intimement liés par un pacte secret: empêcher l’expression libre en algérie pour maintenir le peuple dans l’ignorance et poursuivre la rapine. A cause de l’hypocrisie de l’élite française, la france ne se porte pas mieux que l’algérie, et les deux pays vont finir tout de même par exploser, car la volonté des peuples est plus forte que les petits calculs des régimes.

  4. Bien que je place la Kabylie par dessus tout, convaincu de l’urgence d’un état kabyle, et que je ne veuille pas rajouter de l’huile sur le feu, il est de mon devoir de vous poser deux questions, à savoir:
    Pourquoi dans votre article ci-dessus vous parliez de président de mouvement, sans citer Ferhat Mehenni par son nom, puisque c’est de lui qu’il s’agit?
    Et de son côté, pourquoi Mr Ferhat Mehenni a-t-il jugé inutile lors de son allocution hier 16 avril 2017, place de la république à Paris, de remercier Mr Bouaziz Aït Chebib pour tout son travail fait, car malgré les dissidences en haut lieu, nous les militants, nous sommes reconnaissants mais surtout convaincus que ce monsieur a beaucoup donné de sa personne, de sa santé et de son intégrité pour une meilleure Kabylie?

    Est-ce l’exemple que vous voulez donner au militants d’une Kabylie fraternelle, unie et indivisible!

  5. Le MAK/ANAVAD peut compter sur n’importe quel pays d’occident mais jamais sur la France qui, en raison d’enjeux capitaux et vitaux, n’est pas prête de lâcher ses anciennes colonies, l’Algérie en tête. Espérer le soutien de la France au projet de l’indépendance de la Kabylie revient à lui demander de se suicider. Il est même conseillé aux dirigeants du MAK/ANAVAD de dégager de la France pour s’installer ailleurs dans un autre pays Européen. Qu’on se le dise La France « officielle » était et demeure jusqu’à présent l’ennemi de la Kabylie. C’est ahurissant que les Kabyles souverainistes en arrivent à solliciter le soutien de la France 55 ans après que leurs parents avaient contribué grandement à chasser la France coloniale d’Algérie. C’est un effet boomerang chaotique dont il sera difficile de se relever de sitôt.

  6. La Kabylie fait partie de l’Algérie, nos grand-parents se sont battus pour cette Algérie et beaucoup sont morts.
    Je suis kabyle mais aussi algérienne et je veux le rester,l’Algerie est mon pays. J’ai perdu mes 2 grands-parents ,mon oncle pour que l’Algérie soit indépendante et la vie de mes grand-mères et de mes parents a été fortement perturbée par la perte de ces êtres chers. Je n’ai pas le droit ni l’envie de dire aujourd’hui je renonce à l’Algerie. Si auto-détermination il y aura ce sera par une lutte et il n’y a rien de plus terrible qu’une guerre civile. Il faut aspirer à la paix,à vivre en harmonie dans notre beau et grand pays qu’est l’Algérie sans bien sûr oublier nos origines kabyles.

    • Vos grands parents sont morts pour que l’armée Algérienne tabasse les étudiants Kabyles un certain Avril 1980 et empêchent nos intellectuels de faire des conférences sur notre histoire et notre culture?
      Vos grands parents sont morts pour que la gendarmerie Algérienne abatte à bout portant la jeunesse de Kabylie par des armes de guerre et des balles explosives?
      Vos grands parents sont morts pour que le Kabyle soit le souffre douleur de cette Algérie Arabo musulmane anti Amazigh?
      Vos grands parents sont morts pour que les référents culturels Amazighs soient des poubelles. Ex: Tombeaux de Massinissa
      C’est pour ça que vos grands parents ont donné leur vie?
      Pour que leurs descendances soient des éternels colonisés?

    • Azul,

      On s’en fout!!! de ton histoire.
      Tout le monde à perdu de la famille pendant la guerre de Kabylie mais le résultat est une anegerie arabomusulmane qui deviendras bientôt un état islamiste.
      Nos héros ne se sont pas battu pour cela rendons leur hommage en créant notre Pays Kabyle.

    • mon ariere grand père est mort pour l’Algérie son frère a fait la seconde guerre mondiale pour la France ,en 1830 mes ancêtres sont mort a sidi fredj pour les turcs ,en 1767-69 mes ancêtres sont morts contre les turcs ,en 1871 et en 1857 ils sont mort pour leur tribus et les tribus allié …etc .
      dans tout ses combats livré il y a un principe directeur ,l’intérêt kabyle ,en 1749 les turcs voulait s’implanter en kabylie en heritant du coté des femmes ,les marabout ont changé la lois ,en 1767 les turcs ont lancé un assaut generale sur les kabyles ils se sont défendue ,en 1830 la menace chrétienne pointait a l’horizon (le turc etait plus commode que le chretienne ) mes ancetres ont commbatue pour les turcs ,ils ont cotinuer a se battre jusqu’en 1857 ,en 1871 la republique voulait dementelé nos structures sociales (en fesait de l’algerie un departement ) mes ancetres se sont levé ,en 1954 ils n’etait pas assez fort pour repousser lesfrancais ils se sont lié au autre ,aujourd’hui les autres nous oppriment on se sépare .
      le MAK est dans la droite ligne de la politique kabyle depuis mille ans depuis les hammadites .

  7. Message IMPORTANT à LA haute autorité du MAK depuis Toulouse.
    Je m’excuse de ne pas le faire directement auprès de vous, de peur de représailles, mais à travers ce journal, car j’ai un message à vous faire passer. La représentation du MAK ANAVAD de Toulouse est plus que douteuse pour ne pas dire autre chose. je ne parle pas de tout le monde bien sûr, mais que de deux personnes, Un jour ou l’autre, le scandale éclatera et le MAK sera très très gêné, sans parler du coté contre productif et de la perte de soutient au MAK Toulouse chaque fois que ces deux personnes se manifestent.
    Les Sirs Malek BEN H et son acolytes Mourad, ne doivent pas du tout représenter le MAK, et c’est un avis que partagent la majorité des personnes soutenant le MAK à Toulouse. Certes ils sont activistes et engagés, mais leurs business et leurs fréquentations nuiront un jour ou l’autre sérieusement au MAK. Le sir Malek BEN H se rend souvent aux manifestations culturelles et musicales à Toulouse, avec la drapeau Kabyle, tout à son honneur, mais il se trouve que des fois, il est sous l’emprise d’alcool et d’autres choses que je ne citerai pas, et la, son, comportement est plus que scandaleux, de quoi perdre beaucoup beaucoup de personnes et de soutient parmi les presents, pour la cause du MAK. Mon entourage et moi avons décidé de ne plus nous présenter aux appel du MAK Toulouse, tant que ces deux personnes sont représentatif du MAK, et nous ne sommes pas les seuls. Un moment donné, il faut appeler un chat un chat, il faut que vous reagissez serieusement pour stopper l’hemoragie, et je pense que ce n’est ni la première fois, ni la dernière que des kabyles de Toulouse se plaignent des personne que j’ai cité.
    L’agression de Mourad à Toulouse, connaissant les milieux qu’il fréquente, nous avons un doute sérieux que le consulat des khorotto y est pour quelque chose. Demandez aux Toulousains avec quelle langues ces deux sirs discutent entre eux et quels milieux ils frequente je ne veux pas le dire ICI mais à vous en tant que haute autorité de le vérifier.

    Merci de corriger les choses avant de les prendre en plein plein figure.
    Faite parvenir SVP au instance du MAK vous que lisez ces lignes, car je n’ai pas d’autre moyen plus facile à le faire.

  8. Avec la politique d’assimilation pratiquée par ton algérie tu finiras bien par oublier tes origines kabyles. Dans le cas actuel il n’y a que les lâches qui aspirent à vivre en paix en sacrifiant leur dignité.

  9. Azul fellawene.
    Le hic dans tout cela c’est que quasiment tout Le territoire algérien est à majorité Amazighs. Probablement lorsque que vous vous voulez vous rendre à des milles lieux de Tizi Ouzou ou Bejaia vous avez à faire aux arabophones mais, intrinsèquement parlant ce sont des populations aux origines Imazighenes hérité de l’ancienne Tamazgha. Ces gens, on a l’impression que vous les insultez sans que eux vous le demandent. Maintenant, votre histoire de vous sous-tirez de la nation algérienne c’est votre problème et reglez-le entre vous svp et pas avec le reste des Algeriens qui n’a pas envient de refaire une guerre fratricide orchestrée par des demons aguicheurs qui ne sont pas très loin à agir pour la moindre occasion. Tanmirt .

    • Taghat Fais comme tes frères amzighs arabomuselés , cache toi , et attends notre victoire pour devenir un homme lorsque nous t’aurons bâti une nation.En attendant ôte toi de notre soleil , tu fais de l’ombre

    • tu fait kwa sur un cite kabyle vas chachi sur des cite arabophone ça te regarde pas ce qui ce passe en Kabylie ca concerne que les kabyles

  10. Azul,

    Ce rassemblement du 16 avril 2017 restera une grande date, c’était beau.
    Les yeux des enfants brillaient de bonheur.
    Les femmes étaient belle encore plus belle avec leur robes Taqvaylit.
    Les hommes étaient présent en masse.
    BRAVO à vous
    Tout c’est déroulé dans la bonne humeur et dans le calme, ça c’est typiquement Kabyle.
    Même dans la rue les gens nous applaudissez, des sourires, des encouragements…

  11. Enfin les premiers jalons d’un Lobby KABYLE qui prend forme …

    La manifestation d’aujourd’hui et le dejeuner républicain prochain , sont un message fort pour dire au reste du monde que désormais la KABYLIE n’est préoccupée que du sort de sa propre destinée …

    Fini le temps ou chauffer le tambour du nationalisme kabyle d’une Algérie une est indivisible est le sport par excellence ! …

    Arézki HAMOUDI

  12. Les prédateurs occidentaux feront de vous leur chair à canon pour recoloniser l’Algérie puis ils danseront sur vos cadavres.
    L’histoire ne vous a donc rien appris?
    Les Etats Unis d’Afrique lancés par le guide lybien sont la seule solution pour assurer notre développement et notre sécurité.
    L’Unité et pas la division.

  13. et les predateurs arabe,qatar ,arabe saoudite font de toi un daechiste islamique reveille toi
    ton anegerie est devenu l’afganistan,
    vive notre indépendance ,on est ni arabe ni occidentaux on est des kabyle ,peuple fiere et on est chez nous.

  14. C’est tout de même bizarre, vous faites de la censure, c’est la énièmes fois que vous n’avez pas publiés mes commentaires, si sa continu comme ça , vous êtes sur le chemin de la presse algérienne. c’est du kif kif.

  15. En regardant les vidéos il y avait du monde. Mais les Kabyles de France fêtait paques en famile et oui car ils sont soit chrétiens soit ils ont pris et ce c’est normal les traditions de leur pays d’accueil. Il n’empeche que beaucoup on pensé a cette marche qui tombait le.week end de paques et donc certains kabyles de France n’ont pas pu venir comme moi. Mais ils ont regardé sur siwel ou you tube les viidéos et il y avait du monde ! !
    N’en déplaise à certains…
    Bravo a tous ceux qui étaient présents physiquement d’autres et beaucoup l’étaient moralment. Le peuple Kabyles de France est avec les KAbyles et amazighs du monde entier. Nous serons un jour libre comme avant. Et nous aurons chassé l’envahisseur arabo-islamistes.Les choses avancent doucement mais surement !
    Vive les kabyles et vive la Kabylie indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici