Tizi Ouzou : Amara Benyounes anime un meeting en cachette

2
416

TIZI OUZOU (Tamurt) – N’ignorant sans doute pas son impopularité dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Amara Benyounes a décidé de venir en cachette pour y animer son meeting électoral, ce samedi, au nom du Mouvement populaire algérien dont il est le chef inamovible, à l’instar de tous les autres dirigeants des partis algériens.

Aucune affiche n’a annoncé la venue d’Amara Benyounes dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour l’animation du meeting en question. Même La Dépêche de Kabylie, le journal dont il est le patron, n’a pas annoncé cette visite alors que dans son édition d’hier, elle a réservé un quart de page de publicité pour son frère Idir Benyounes, tête de liste MPA à Alger. Même les bureaux régionaux des journaux à Tizi-Ouzou n’ont pas été destinataires d’invitations pour couvrir le meeting comme il est de tradition. Le fait qu’Amara Benyounes ne jouisse pas d’estime depuis qu’il a décidé de changer de camp politique en 2004, à lui seul justifie-t-il cette absence de médiatisation préalable du meeting de Tizi-Ouzou ? Ou bien les responsables du MPA ont-ils reçu des informations qui suggéreraient un tel choix ? En plus de cette anomalie, l’horaire de la tenue du meeting (10 h du matin) reste aussi un mystère. Car habituellement et pour toucher un maximum de citoyens, les meetings politiques se tiennent généralement en début d’après midi, à 14 h le plus souvent.

Comment un responsable de parti qui n’a pas le courage d’affronter la population de sa propre région natale (Amara Benyounes est originaire de la commune d’Ait Yahia, près de Michelet) peut-il avoir pour ambition de représenter cette même population à l’APN ?

Tahar Khellaf    

2 Commentaires

  1. Ce monteur n’a rien à promettre à la population locale. Il a préféré l’indiscrétion pour ne pas être humilié par les Kabyles. Un vrai KDS sans honneur ni principe. Aucun Kabyle dans toute l’histoire de la kabylie n’a trahi son peuple comme il l’a fait celui-là, sauf bien sûr ceux qui ont grandi dans le système. Même après être éjecté par ces maîtres, il continue a usé de son sal boulot « le vassalisme ». Un vrai traître que l’histoire jugera!
    Bon bref, ces khobzistes n’ont pas leur place parmi le peuple Kabyle qui aspire à son indépendance.

  2. A MON AVIS VOUS DEVRIEZ RETOURNER FAIRE VOS ETUDES DE JOURNALISTE !!!
    Les meetings se font à toute heure et Amara Benyounes ne se cache pas il assume tout ses actes .
    pour sa venue à Tizi je ne vois pas pourquoi il se cache dns la salle il avait un parterre de journaliste de caméras etc… Donc cher journaliste je pense que c est de la jalousie à mon humble avis . Bonne soirée ! :)..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici