Le général Touati propose de déchoir de la nationalité algérienne les indépendantistes

44
466

KABYLIE (Tamurt) – Il est décideur algérien  kabyle, mais il voue une haine viscérale contre son pays. Il s’agit du tout puissant  général à la retraite, Touati, qui agit toujours dans l’ombre. Selon un journaliste kabyle de l’APS, le général aurait donné des instructions aux patrons de la presse algérienne de dénigrer toutes les forces politiques en Kabylie.

« le général Touati a piqué une colère noire en constatant que la presse algérienne ne critique le FFS et le RCD, malgré que ces deux partis aient rendu un énorme service au régime en participant aux prochaines législatives », nous a confié notre confrère. Plus loin, il a évoqué que son rédacteur en chef à l’APS, un ami du général Touati, aurait insisté pour persécuter, par tous les moyens, les activistes indépendantistes kabyles. « Il parait que le général Touati est pour la méthode la plus radicale contre les activistes kabyles. Il aurait même proposé à l’ancien secrétaire général du FLN, Belkhadem, de déchoir les responsables de l’ex MAK de la nationalité algérienne et il aurait insisté sur cette proposition », nous a confié le journaliste de l’APS, qui connait bien les arcanes du régime algérien et les agissements de plusieurs décideurs. « C’est le général Touati qui était pour la création d’un parti islamiste kabyle et d’un mouvement indépendantiste kabyle pour casser le MAK », nous a confié notre confrère qui s’est toujours référé à sa source, à savoir son rédacteur en chef à l’APS.

« Les décideurs se préoccupent sérieusement de la montée des souverainistes de tout bord politique en Kabylie et étrangement ce sont les kabyles qui sont les premiers à se montrer plus haineux envers les souverainistes kabyles » a conclu notre interlocuteur.

Ravah Amokrane

44 COMMENTS

  1. C’est normal que ce soit les kabyles vendus à l’arabo islamisme qui soient les plus inquiets de montée en puissance du nationalisme kabyle car ils savent de quoi sont capables les Kabyles et savent que les arabes vont finir par les vendre comme monnaie d’échange et qu’ils finiront devant une cour pénale et se condamné pour haute trahison et finiront comme khadafi ou sadham hussein!

    L’Historie est un bis répétitas et les harkis kabyles d’aujourd’hui finiront comme les harkis algériens des années 60 qui ont été abandonnés au FLN par la france du général de gaulle et lynchés pour partie d’entre eux par la population.

    Craignez le jugement de vos frères, car ils seront justes mais fermes car il ne peut y avoir de reconstruction sans justice et la justice est cruelle pour les traitres.

      • Azul,
        Les hommes ne seraient ni traîtres ni menteurs s’ils n’étaient faibles.
        Citation de Christine de Suède ; Maximes et pensé

      • Merci pour votre réponse, ces lâches éliminés comme disait Matoub ne sont que des serviteurs des anti Kabyle espérant que l histoire les rattrapent, la route est longue notre cause est juste.

    • C’est une honte de vouloir déchoir les kabyle de leurs nationalité. Les berbères sont sur leurs terres. Les arabes sont la depuis 14 siècles, par la. Colonisation. Respect pour les vrais habitants de l Afrique du Nord. C est légitime de défendre,ca culture. C est minable pour un berbère qui ce dit arabe.

      • C’est d’autant plus honteux et scandaleux que la France de Hollande a rejeté l’option de déchoir des terroristes de leur nationalité française et que l’Algérie coloniale veut déchoir les kabyles d’une nationalité qu’ils rejettent! J’ai du mal à suivre cette logique…Justement, Monsieur Touati, le KDS, c’est ce pourquoi les kabyles se battent! Se défaire de cette nationalité boulet, voilà ce qu’ils veulent! Vous feriez de tous les kabyles indépendantistes des apatrides? Ou bien est-ce une bien habile pirouette pour faire croire que c’est vous qui décidez de notre destin quand vous cédez en fait à notre offensive patriotique? Nous avons le droit de revendiquer notre indépendance et vos menaces ne nous effleurent même pas! Retournez ronronner tranquillement parce que très bientôt, vous allez assister à l’éclosion d’une nouvelle nation: la nation kabyle. Et vous, vous n aurez été qu’un éternel collabo! Qu’irez-vous donc suggérer, la prochaîne fois, à vos maîtres pour martyriser vos compatriotes?

    • Tout a fait d’accord avec toi agma. Les harkis d’hier sont les nouveaux harkis d’aujourd’hui. En 1961, ce type faisait les ratissages , a la tête d’une section de goumiers, dans les plaines et les montagnes de Tadmait. Demandez aux anciens ils s’en souviennent encore. Cette canaille qui n’a pas été traitée en son temps espère toujours revenir aux affaires et pour cela excelle dans l’art de l’imposture pour plaire aux maîtres du moment. C’est génétique chez les laquais.

    • La haine de soi…fait des ravages chez les kds.
      Voilà le vrai visage de ceux qui ont trahi les kabyles depuis 62.
      Ce KDS criminel et ignoble.Combien e crimes doit-il à avoir son compteur maléfique.
      Qui peut mieux qu’un kabyle félon trahir sa patrie éternelle et se citoyens.
      TOUTOU ,touati Mohamed,qui veut déchoir les indépendantistes kabyles de leur généralité.
      Ce vieillard traite ,perfide et sénile sait-il au moins que être indépendantiste c’est rejeter l’identité algérienne?
      GÉNÉRAL DE MALHEUR..Garde toi bien que ta vieillesse te rattrape.
      HORRIBLE PERSONNAGE..à vomir et c ..dessus.

  2. dites a ce général arabe qui a fait ses preuve dans les coup bas
    que le peuple kabyle ne veux plus de la nationalité anegerien et que c’est avec un grand plaisir que nous acceptons d’être déchu de la nationalité arabo islamique algérienne.

    • Votre commentaire est en attente de modération.
      *Correction erreurs dans premier message.

      La haine de soi…fait des ravages chez les kds.
      Voilà le vrai visage de ceux qui ont trahi les kabyles depuis 62.
      Ce KDS criminel et ignoble.Combien de crimes doit-il à avoir son compteur maléfique?
      Qui peut mieux qu’un kabyle félon trahir sa patrie éternelle et se citoyens?
      TOUTOU ,touati Mohamed,qui veut déchoir les indépendantistes kabyles de leur algéranité.
      Ce vieillard traite ,perfide et sénile, sait-il au moins qu’ être indépendantiste c’est rejeter l’identité algérienne et de facto ne plus l’être?
      GÉNÉRAL DE MALHEUR..Garde toi bien que ta vieillesse te rattrape.
      Un nettoyage au karsher s’impose pour redorer le blason de la Kabylie. Dans la Kabylie de nos aïeux ce soumis serviteur aurait EU pour son grade de lâcheté. Eux savaient comment traiter ce genre de lascars..
      GÉNÉRAL DE MALHEUR..Garde toi bien que ta vieillesse te rattrape.
      HORRIBLE PERSONNAGE..à vomir et c ..dessus .

      • c ‘est un general kabyle et non arabe,d ‘aillieurs tous les generaux algeriens sont soit d ‘origine kabyle ou chaoui

  3. Ur ttgalla ur hennet deg ayen deg akk ur tetheqeqed ara, ur ttamen ssava ar d tarwet imiren adderd lghella. AHWUH ! kecc tetturebbad i cwal, tvedled lasel-ik s tje3al, amek id-t-tenwid tagara ? Ur ten-ttamnet…

  4. ah oui, j’ ai oublié de dire que dans mon cas, c’ est moi qui ai rejeté la nationalité algérienne depuis longtemps, depuis 2001 exactement.

  5. Un Kabyle ? Mais voila un homme qui reflechit… En effet, ca serait logique que tous les Kabyles, pas seulement les MAKistes, soient laisse’s tranquiles, c.a.d. sans NATIONALITE’, certainnement pas l’Algerienne, pour qui ils ne sont qu’un casse-tete problematique… A ce moment-la, ceux des Kabyles qui dorment encore, sentiraient le cafe’ et bougeront leur q, pour financer et concretiser leur Etat et Gouvernement… et qu’om s’y mettent, a notre passport, argent, etc. Mais surtout, les autorite’s algeriennes n’ont plus de raison d’etre en Kabylie, SINON UNE OCCUPATION COLONIALE. Que les choses soient enfin claires !!!

  6. Qui en veut de la nationalité algérienne? Je parle des kabyles. Quant aux autres beni-oui-oui ils sont ceux que leurs guident veulent qu’ils soient. Chez les kabyles, la décantation se fait de plus en plus nette en faveur de ceux qui aspirent à une Kabylie-kabyle.

  7. Rappelez vous bien que ce harki était d abord aux services de l’Algérie française avant de se rallier au ALN en 1961 (DAF), juste avant 62, sur ordre du Général De Gaulle. Il y a aussi son ami Nezzar Khaled, un chaoui arabisé arabophone, voila deux incultes qui se prennent pour des « mokh », comme les surnommaient les Arabes algériens. Aujourd’hui ce traitre kabyle se met au service de l’Algérie arabe et du monde arabe. Un khabit reste toujours khabit. Je connais une personne dont le père était harki puis gendarme sous la France. Et aujourd hui il se range du coté du régime algerien et son fils vient d’entrer pour servir au DRS algérien. Comme quoi, on peut être un traitres de père en fils.

  8. Azul,

    Mais pauvre idiot tout vrai Aqvayli ne se dit pas anegerien depuis la création de votre pré-fabriqué anegerien.

    100% Aqvayli soyez fier d’être Aqvayli – Taqvaylit nous sommes chez nous Dhi Tamazgha.
    Le 16 avril à bastille – république j’ai vu Tadukli les femmes, les enfants, les hommes c’etait un vrai plaisir. Thannemirt

  9. Au delà de la répréhension et de la colère que peut susciter légitimement ce militaire Algérien on se demande combien de KABY-THES sont-ils à penser comme lui sur cette question. L’absence de sondage crédible et fiable pour situer les tendances des uns et des autres constitue un obstacle majeur pour faire avancer une quelconque cause. Il est d’une importance capitale de savoir ce que pèse réellement le MAK/ANAVAD dans l’échiquier politique en Kabylie. Les marches épisodiques qui drainent à peine quelques milliers composés généralement d’étudiants ne peuvent refléter sérieusement la véritable photographie socio-politique de ce mouvement. Pour quelqu’un qui vit en Kabylie il est facile d’observer que le MAK/ANAVAD ne focalise pas trop l’attention des citoyens autochtones et ce, pour plusieurs raisons. C’est à se demander si ce projet indépendantiste n’est pas un peu démesuré pour une bonne partie de Kabyles compte tenu de leur immaturité politique et de leur peur du changement. Vu sous cet angle, reste à savoir si le brave Ferhat Mehenni ne s’est pas trompé de société. Quant aux bidasses Algériens, il ne faut s’étonner de rien. Après un certain Chouchane qui souhaite que la Kabylie soit rayée de la carte, voilà que ce TOUATI propose de déchoir les indépendantistes Kabyles de leur nationalité couscoussière.

  10. Cela peut se comprendre que ce sont les Kabyles de service qui s’attaqueront davantage aux indépendantistes.
    Imaginez demain, lorsque la Kabylie sera indépendante, qu’en sera t-il de ces hommes, qui va les défendre?? Certainement pas leurs « amis » Arabes.

  11. il a peur pour ses investissements et ses biens dans l’oranie ou le constantinois et ailleurs . on le dechoit de la nationalité kabyle et le donner aux arabes d’algerie pour verser leur haine sur un kabyle. Du gagnant -gagnant pour la kabylie et pour les arabes du territoire algerie (la kabylie va s’en debarrasser de ses goumier et les arabes vont se venger sur lui).

  12. Apres le putch de 62-63 et la creation de l’Algerie arabe , les Kabyles ont ete dechu de leur nationalite. Ce tueur a gage est en retard sur l’histoire impose par ses maitres. Et de grace il n’as pas un gramme de sang Kabyle dans son sang!!

  13. Ce type n’est pas un Kabyle malgré qu’il parle KABYLE c’est un descendant de JANISSAIRE, (Ottoman) originaire d’AZEFFOUN, il existe d’autres Janissaires comme lui qui parlent bien Kabyle mais anti-kabyle à BGAYET et même à TIZI, cependant cela ne veux pas dire que tous les Kabyles d’origine Turque sont anti-kabyle, heureusement…..!!!

  14. il cherche a plaire au pouvoir qui l’a jeté comme un vulgaire chiffon afin qu’il renoue avec lui .Actuellement c’est un homme mort , il ne sert plus arien du tout ! une casserole trouée !

  15. Pour rappel ce renégat est un harki notoire ,appartenant à une famille de caïds qui ont collaboré activement avec l’administration coloniale et ce supplétif Dafiste (DAF […]déserteur de l’armée française »)chassait dans l’armée coloniale le « fellouz  » jusqu’au quelques semaines du « cessez-le-feu » officiel du 19 mars 1962 .Les kabytchous pro-arabe et pour le maintien de la Kabylie sous la domination algérienne ,sont les mêmes kabytchous d’hier , pro-français et qui luttait pour le maintien du colonialisme français en Kabylie .

  16. Ce pseudo kabyle, comme tous ses amis KDS est vomi par le Peuple Kabyle. S’il haie les kabyles, qu’il conseille ses chefs de quitter la Kabylie avec armes et bagages. Qu’ils détruisent tous ce qu’ils ont construit (Casernes, écoles, mosquées …). Nous, Kabyles, avons la force et l’intelligence pour bâtir un État fort (dixit Ferhat).
    Ce pseudo mokh est à l’image du borgne au milieu des aveugles. Ni dignité ni identité. Nous avons plus précieux que lui et ses semblables : la Fierté d’appartenir à l’Esprit du « couple  » SACRÉ Jugurtha-Kahina.
    Qu’il rejoigne les diables bédouins qui semblent être sa référence !

  17. cet homme touati est de famille isralienne de source sur ,ce kabyle a tourné sa veste contre les dollars du pouvoir ,il a voulu destabiliser la kabylie en tuant idir et rabattue sur feu matoub ,lui et mediene tapant la bouteille au club est un faucon !!!!

  18. Voila l´Algerie retourne á ces anciennes pratiques et ces jeux d´échecs géostrategique pour contrecarrer les rebellions de la soif de la liberté , c t´elle ! qui implanté les Russes en Syrie , bientot chez Libyeen , donc un diable terreste , tellement ils ont présenti que leur jeux de leur carte avec les US est fini avec le reprise de Trump , donc maintenant elle assure ces alliés neo-socialistes et communistes pour barrer au revendication libertrice des peuples opprimés .

    L’Algérie et la Fédération de Russie tiendront demain, mardi, à Alger, la deuxième session des consultations bilatérales sur la sécurité et la lutte contre A revrev instituées entre les deux pays en 2016, indique ce lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, dirigera la délégation algérienne à ces entretiens, alors que la délégation russe sera conduite par Venediktov Alexandre, représentant le Conseil national de sécurité de ce pays.

    La lutte contre U revrev à l’échelle régionale et internationale ainsi que les principaux conflits et crises régionaux, notamment les situations en Libye, au Mali, au Sahel, en Syrie, et Sahara Occidental seront examinés à cette occasion, précise la même source, ajoutant qu’il sera également question de la lutte contre le cyber-arvrev et la cybercriminalité ainsi que de la connexion entre Arevrev et le crime organisé transnational.

  19. @ AZAMUL,
    perso. je ne connais pas de descendants Turques en Kabylie qui ne soient pas contre tout ce qui est d’essence Kabyle. Ce sont de vrais vecteurs de l’avancée de l’Arabisation en pays Kabyle. Ne l’oublions pas, on a à faire aux têtes de Turques

  20. Mais ça va de soi puisque ces indépendantes ne reconnaissent pas cette nationalité pourquoi veulzent-ils la garder?cette nationalité à coûte au peuple algerien beaucoup de sacrifices dont eux ne reconnaissent pas.Autrement dit ,ils ne la méritent pas.

    • Parmi les turques qui ont défendu la langue et la culture AMAZIGH, il y-a le professeur feu STAMBOULI originaire de DELYS, assassiné en plein TIZI par les islamistes terroristes durant les années 1990….!!!

  21. Les Kabyles sont tellement capables qu’ils peuvent utilser un passeport kabyle dans les zones de contrôles air terre mer internationales pour passer toutes les frontières du monde , pas le moindre d’un doute.

    • @ akjoun aberkane J ‘ai voyagé comme beaucoup de mes compatriotes ,je sais a quel point la nationalité algérienne est un fardeau, un handicap et une honte Aux aéroports du monde , toutes les nationalités passent comme lettre a la poste par contre ceux qui portent celle d’Algérie c’est un calvaire ! D’ailleurs même les ministres algériens sont fouillés au corps malgré leur passeport diplomatique .

  22. j’ai 05 enfants , c’est sur mes conseils qu’ils ont rejetés la nationalité algérienne ,ils ont une autre Nationalité qui les a rendu de vrais citoyens Quand la kabylie sera indépendante , ils reprendront leur nationalité kabyle .

  23. aqjoun…Haw,haw !
    si tu étais logique, tu aiderais avec tes semblables les kabyles à te soulager.
    Ainsi tous le monde sera soulagé…Ne soit pas égoïste. Faites campagne pour le oui.
    Mais comme tu n’a rien de tout çà.
    ..aboie toujours. Va voir tes frères ! ici tu ne feras qu’aboyer.
    On sait ce que l’on veut…Rappelle-toi ,un jour encore une autre fois,ce sera les kabyles de la dignité qui vous libéreront malgré eux.
    Car nous serons envié…et l’effet papillon fera son travail.
    Bon vent !

  24. Il finiron tous a etre pendu comme le sor reserver a sadam et compagnie ces juste une question de tenp la cour internation plint de dossier sur san bureau comme le cas des 130 jeunes kabyle assasiner en 2001 crime contre l humanite et autre adsasinat doposon la liste et longue certain refuger a fafa

  25. il n’a rien d’un général ce n’est qu’un harki pendant la guerre de libération comme tous ceux-là qui se sont attribués ce grade, ils se l’ont approprié après tous les assassinats qu’ils ont commis,en liquidant tous les enfants chers à ce pays qu’ils ont tenu par le sang depuis qu’ils se le sont accaparé, ce criminel de la mafia qui s’est mis tout seul à la retraite sans qu’il fasse quoi que ce soit de bien a ce pays qu’il prétend défendre aujourd’hui,ce dont il a peur ce criminel c’est d’être juger pour tout ce qu’il a fait comme crimes et la ruine de l’Algérie;par la Kabylie indépendante de demain car à celle-là justement qu’il a fait plus de mal ce traître, en plus à présent il parle de déchoir les kabyles de la nationalité, pour lui répondre nous lui disons juste çà fait bien longtemps que nous nous voulions nous débarrasser d’elle,parce-que nous en avons tellement honte de dire que nous partageons la même avec de sauvages comme lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here