At Waguenoun, la police menace les initiateurs de l’élevage de porcs

29
1783

KABYLIE (Tamurt) – Les trois jeunes initiateurs d’un projet d’élevage de porcs à Waguenoun, au nord de Tizi-Ouzou, subissent des pressions terribles depuis la publication par notre journal d’un article concernant leur projet, unique en Kabylie.

L’un d’eux a pris attache avec notre rédaction pour nous informer que les services de sécurité ont déclenché une enquête approfondie et ont identifié les trois initiateurs, bien que notre article n’ait pas mentionné leurs noms et n’ait donné presque pas de détails sur leur identité ni leur village. «  Des éléments des services de renseignements généraux m’ont approché. Ils m’ont fait comprendre que les méthodes de liquidation physique sont nombreuses et qu’il y va de notre intérêt à abandonner ce projet », nous explique notre interlocuteur, qui n’était pas, faut-il le dire, très chaud à la publication de cette information.

Il n’a accepté qu’après notre insistance et promesses de garder leur anonymat. « On s’attendait à des réactions de la part des islamistes, mais ce sont les services de sécurité qui se sont manifestés. On tient toujours à notre projet et on va le lancer même d’une manière illégale. Même en petite quantité, on compte ramener de Tunisie les moyens nécessaires pour lancer notre projet », nous déclara avec colère notre interlocuteur. « On n’en veut pas au journal Tamurt, au contraire. De toutes façons, on ne peut pas lancer un tel projet clandestinement », a ajouté notre interlocuteur. La police ne nous fait pas peur à Waguenoun.

On compte une dizaine de restaurants déjà spécialisés dans la commercialisation de la viande de sanglier et qui ouvrent leurs portes durant le mois de ramadhan, donc on peut aussi imposer notre projet, d’autant que des élus locaux et autres habitants de la région nous ont affiché leur soutien », ajoute l’un des initiateurs  de ce projet, premier du genre en Kabylie.

Ravah Amokrane

29 Commentaires

  1. Elevage de porcs , restaurants specialises dans la viande de sangliers , restaurants ouverts en plein Ramadhan et des dizaines. SVP laissez la Kabylie tranquille . Il est facile de vivre chez Fafa et foutre la pagaille dans son propre pays. Aken yehdu Rebbi

    • À oui parce que il veut manger ou vendre du porc il dérange la kabylie c’est faut peut être il dérange que sa personne mais ceux qui dérangent vraiment la kabylie kidnapping ,agression , tuerie, sabotage, prostitution, vol corruption.voila le vraie problème de la kabylie.vive l’indépendance de ma chère patrie KABYLIE. Thadhoukli

  2. le dieu a banni qu’on manger de porc de coté l’islam et l’autre coté a la foi chretiens qu’ils n’ont pas adopté eu conséquence de notre dieu le cas l’interdiction l’homosexualité ou se genre de mariage qui autorisé chez eu par leur vatican en tant les cas nous ont a soumissionner au conseille de notre dieu ils nous voient comme de mauvais personnages sous leur pensé

    • JSMB, appelles les choses par leur nom au lieu de cirer les pompes aux arabes et à l’arabisme : vous êtes « soumissionés » à l’arabisme et au dieu des arabes. Rappelles-toi, entre autres atrocités, des centaines de milliers de nos ancêtres grands mères conduites par les musulmans en Orient comme esclaves sexuelles.
      Et puisque tu es JSMB, dis moi c’est quand la dernière fois tu as offert d’offrande à Yemma Gouraya; la dernière fois que tu as, ne serait-ce qu’allumé une bougie à la mémoire de ton grand père ?

      • le jour où nous auront une population qu’on arrive pas nourrir ce jour là vous allez certainement nous inventer des Ftawas comme quoi c’est permis de le manger et qui sais peut être ce jour là vous allez tous devenir des cannibales

  3. humm le bon jambon de bayonne et autres ,bientot un jambon kabylie cent pout cent pur porc berbere ,huile d’olive ,les femmes ,et la charcuterie pure porc c’est la preuve de l’existance de dieu ,merci rabbit.

  4. Comme l’occident ne cache pas sa chrétienté, nous aussi les kabyles on ne doit pas se voiler la face. Nous sommes musulmans et fiers de l’être. Vous ne pourrez jamais nous empêcher d’être musulmans. Soyez ce que vous voulez être, surtout n’oubliez pas que L’Algérie est une terre d’islam n’oubliez jamais la période 1830-1962

    • certainement pas cher ami les musulmans ont colonisés l’afrique du nord en 700,avant nous etions terre chretienne juive et athée !!!

    • Ton anegerie est une terre d’islam menteur c’est la partie de la terre la plus hypocrite la plus maudite depuis 14 siècles. Àrabi Njouyegh.

    • Nous somme Kabyles de religion méditerranéenne des ancêtres. Tout le reste n’est que systèmes idéologiques de domination. Si tu es fier de plier l’échine, évites de salir l’identité kabyle et amazighes et sois cohérent en devenant arabophone.

    • @kelb khal,

      Les porcs sont élevés dans une porcherie et non dans des écuries! !!!!!!!
      Les états musulmans qui vénérer la pierre noire de la kaaba malgré que c’est un rite païen antérieur à l’avènement de l’l’islam pratiqué par les qoréchites ne vous choquent pas, puis greffer par momo dans le monothéisme ne vous dérange pas non plus,………., mais vous vous insurgez contre toutes personnes qui innovent, qui apportent des idées pour faire marcher l’économie de la kabylie par l’élevage de porcs par exemple.
      que faire contre la fossilisation et l’engourdissement de vos esprits par le dogme bedouin.
      Si vous saviez ce que le porc apporte dans le domaine médical pour l’homme……….

  5. Les chiens aboient, la caravane passe. Y en a qui ont cru a des manifestations plus ou moins violentes des musulmans a la publication de l article prėcedent, mais rien à l horizon. Pour ce qui est du sanglier qui pululent dans nos montagnes et sacagent nos cultures, proposons la mise en place d un tourisme de chasse permettant aux europėens consommateurs de cette viande de chasser l animal pour en reguler la population. Mais de grâce, cessons de se prendre la tête entre nous. La Kabylie, si elle se veut pluriel et démocratique, elle se doit de présenter des candidats élus par le peuple et non un seul individu qui ne représente que lui-meme.
    Azul mes freres.

  6. Il y a encore des kabyles qui se disent fiers d’être musulmans. Autrement dit, ils sont fiers de leur soumission. Un esclave qui adore son maître. Non seulement ils se disent fiers, mais en le proclamant ils veulent dire que ceux qui ne le sont pas n’ont aucune fierté. C’est vraiment dégradant de dire une telle imbécillité, mais que voulez-vous? C’est comme ça, y a des individus qui font dans des inepties. Certes, chacun a le droit d’être musulman,chrétien ou autre, mais je ne vois pas en quoi cela peut rendre fier. Et en plus, que vient foutre un cochon dans cette histoire? Que ceux qui sont « fiers » n’en mangent pas et ceux qui ne sont pas « fiers » en mangent et C tout! Mais tout de même nous comprenons leur réaction: Ils veulent que nous soyons tous « fiers » de ne pas consommer du cochon. Et pourtant le cochon est animal comme les autres, avec toutefois une qualité spécifique: il est constitué d’une viande rose, très tendre, qui donne envie d’en manger et remanger encore et encore. Bon appétit, et n’oubliez pas d’accompagner le repas avec « ddem sbâ » (kima igulu leereb) sans exagérer.

  7. Toutes ces histoires de cochonneries ne riment à rien si ce n’est de de nous dérouter des vrais préoccupations et des vrais enjeux qui interpellent la Kabylie. Pour mettre un terme définitif à toutes ces inepties, stupidités et autres idioties de bas étages, les Kabyles sont tenus d’adopter les deux postures suivantes:
    1/ Celle de citoyen qui doit sacraliser la liberté, toute la liberté et rien que la liberté.
    2/ Celle de croyant (quelque soit la croyance) qui doit se limiter strico sensu à sa sphère privée tout en respectant toutes les autres croyances.
    Il est d’une extrême gravité que des pouvoirs publics puissent se permettre de décider des gôuts cullinaires des gens. C’est une immixion dangereuse dans leur vie privée et intime, et à ce rythme il ne manquerait plus au pouvoir d’Alger que de s’inviter à l’intérieur des chambres à coucher des citoyens. Cette histoire d’élevage de porcs doit-être prise très au sérieux et les initiateurs ne doivent en aucune manière lâcher l’affaire. « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ». Après que chaque mange ce qui lui plait. Bon appétit.

  8. Toutes ces histoires de cochonneries ne riment à rien si ce n’est de de nous dérouter des vrais préoccupations et des vrais enjeux qui interpellent la Kabylie. Pour mettre un terme définitif à toutes ces inepties, stupidités et autres idioties de bas étages, les Kabyles sont tenus d’adopter les deux postures suivantes:
    1/ Celle de citoyen qui doit sacraliser la liberté, toute la liberté et rien que la liberté.
    2/ Celle de croyant (quelque soit la croyance) qui doit se limiter strico sensu à sa sphère privée tout en respectant toutes les autres croyances.
    Il est d’une extrême gravité que des pouvoirs publics puissent se permettre de décider des gôuts cullinaires des gens. C’est une immixion dangereuse dans leur vie privée et intime, et à ce rythme il ne manquerait plus au pouvoir d’Alger que de s’inviter à l’intérieur des chambres à coucher des citoyens. Cette histoire d’élevage de porcs doit-être prise très au sérieux et les initiateurs ne doivent en aucune manière lâcher l’affaire. « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ». Après que chacun mange ce qui lui plait. Bon appétit.

  9. Les arabes sont des cochons. Non, non, je plaisantais. Le cochon ne se lave pas 5 fois par jour. Le kabyle non plus d’ailleurs. Alors ils nous font vivre l’enfer, ils nous affament, nous déportent et nous tuent pour nous envoyer au paradis.

  10. reponse a jsmB.
    TU considere que l europe est chretienne alors que c est faux l europe et LAIC elle ne s ingere pas dans la vie privé des personnes .. mange le porc ou les rats les europeen ca les regarde pas.! en plus se n est pas ce qui rentre dans le ventre de l homme qui souille l homme c est ce qui sort de son ventre qui le souille.. comme la haine le mepris l injustice l intolerence etc… toi qui qui te vante muslman et fier pourquoi tu fait la chaine pour un visa devant les ambassade europeen canada americain occidebtaux en general. vas y demander un visa pour l arabie seoudite qatar yemen etc… si tu es fhal …! toi qui pretend que ton dieu de l islam et meilleur que les autre dieu ne te deplace en avion ou voiture chretien vasy acheter un chameau……
    bonne nitiative pour l elevage du porc … je serai client je mange le porc c est tre delicieux en sauce surtout avec du vin .. il es temps de casser tous les tabou arabo musulman …14 siecle sa suffit..

  11. voila l’algérie arabo bédouine dans tout ce qu’elle de plus fanatique et de plus terroristes..
    on laisse les primates islamistes qui ont égorgé, décapité, violées, les mains ensanglantés de crimes vaquet à leur occupation et la police meme les protège et on veut liquider physiquement des gens qui font de l’élevage de porc.. voila l’algérie de 21ème siècle, un pays arriérés qui n’a rien a envoyer aux talibans d’afganistan!
    Vivement l’indépendance de la Kabylie !

  12. Lorsque le discours religieux prends une grande place dans la société, tout les coups sont permis.
    Avez-vous entendu un jour un kabyle laïque se plaindre de l’appel du muezzin à la prière cinq fois par jour ?
    Ou bien se plaindre de la profilation de mosquées au lieu et place d’écoles, de centres de santé, de formation, de sport, de bibliothèques. ..etc ?
    Jamais !

    Pourtant les citoyens ont besoin de plus de projets vitaux que de projets d’ordre religieux.

    Dés qu’un groupe de jeunes prends l’initiative de créer un projet qui pourrait les aider à surpasser les contraintes imposées par les pouvoirs publics en matière de chômage, on leur dresse cette interdiction liée à la religion.

    Et pourtant l’Algérie officielle n’interdit pas la commercialisation de produits soit disant illicites dans la religion musulmane je cite;l’alcool, la tenue de lieux de jouissances…etc.

    Y a-t-il plus dangereux que légalisation de chaînes de télévision salafistes ?
    L’élevage de porcs est-il plus dangereux que la multiplication d’associations islamistes dont les objectifs ne sont autres que la salafisation de la société ?
    L’élevage de porcs est-il plus dangereux que l’appel au meurtre d’intellectuels?

    Les exemples ne manque pas pour dresser un constat de cette flagrante aberration.

    C’est pour ça d’ailleurs que je suis pour le projet de l’autodétermination de la Kabylie.

    Seule une Kabylie indépendante pourrait vous permettre
    de créer vos projets dans un cadre de de lois républicaines et laïques qui garantissent les libertés individuelles, et collectives !

  13. Les kabyles qui tentent de casser ces ridicules tabous mènent un combat contre une maladie mentale importée de l »arabie saoudite. Malheureusement cette maladie a tellement pris sur les patients que ceux-ci, non seulement ils refusent de guérir, mais ils s’obstinent à contaminer ceux qui sont encore saints.

  14. Bonne iniciative retour a la culture ascestrale des amazigh le cochon fete national hmmm quel saveur avec un verre de vin toute en chanton thilaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici