« Le gendarme Mestari était un agent en mission en Kabylie »

14
499
Guermah Massinissa

KABYLIE (Tamurt) – Notre petite enquête sur le gendarme qui a tiré sur le jeune Guermah Massinissa, le 18 avril 2001, n’a pas vraiment abouti aux résultats escomptés. Un ancien élu du RCD à Ath Douala nous a quand même fait certaines révélations. « Son vrai n’était pas Mestari. On dit que ce gendarme a été  affecté juste quelques mois auparavant à la brigade d’Ath Douala. On ne sait pas plus sur son passé et d’où il venait au juste, et je pense que c’était un agent spécial, venu en mission dans la région », nous confie notre interlocuteur.

L’élu affirme que ledit gendarme rodait souvent devant le lycée de la même localité. « Ses collègues de travail pensaient qu’il était amoureux d’une jeune lycéenne ou bien qu’il cherchait une copine, mais par la suite ils ont compris que ce Mastari cherchait le meilleur moyen de mettre à exécution son plan. Ce que je viens de dire a été dit aussi à la commission d’enquête de l’avocat Issaad. Je sais aussi que beaucoup de gens au niveau local à Ath Douala connaissent certains détails sur cette affaires, mais personne n’a osé parler à ce jour. En plus, parler à qui ? Pas seulement, il n y a pas de justice, mais personne n’a cherché à comprendre après », nous révéla l’ancien élu du RCD.

Officiellement Mestari a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal militaire de Blida pour une bavure. Certaines sources, qui ne sont pas vérifiables, affirment que ce Mestari n’a jamais été jugé et il est toujours en fonction comme haut gradé des services secrets algériens. Une chose est certaine, le gendarme assassin s’est volatilisé et personne n’a retrouvé sa trace !

Ravah Amokrane  

14 Commentaires

    • ce gendarme arabe nous le trouverons même s’il se cache sur la lune et il va rendre des compte.
      c’est une question de temps,les juifs ont pourchassai et pourchasse chaque jusqu’ a maintenant les criminels nazi.
      une fois la Kabylie indépendante beaucoup pisserons dans leurs pantalons.

        • a Zéro ne prends pas ton cas pour une généralité ,tous les Kabyles ne sont pas des nuls comme toi qui est toujours en embuscade contre les tiens .Toi seul ,tu sais pourquoi!

  1. L’ordre de tirer sur les jeunes kabyle à été donné par le ministre de la défense en personne Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, à son arrivée au pouvoir en 1999 il avait confié à l’un de ses proches je cite  » Je ne veux plus entendre parler de ce printemps BERBÈRE ».

    Les Gendarmes n’ont fait qu’exécuter un Ordre venu d’EL-MOURADIA,

    Le MAK doit déposer un plainte pour crimes contre l’humanité contre ce sinistre personnage ANT-KABYLE …!!!

    • C’est Toufik et le Général Boustilla qui ont donné l’ordre. Bouteflika bien sûr en tant que ministre de la défense doit en assumer la responsabilité au premier chef.

  2. C’est pour cela qu’on doit prendre en photo tous les gendarmes affectés en Kabylie. Ce Mestari le peuple kabyle veut voir à quoi il ressemble. Veut voir sa photo et ses renseignements. Eux ils établissent des fiches de renseignements sur les militants kabyles pourquoi nous on ne devrait pas avoir leur fiche et leur photo? Demain quand la Kabylie sera souveraine libre indépendante notre gouvernement et nos services les traineront devant la justice et seront punis à la hauteur des méfaits et crimes qu’ils auront commis en Kabylie. Le gendarme qui a mitraillé Matoub comment il s’ appelle? De quelle région est-il? Quel âge a t-il? Demain quand la Kabylie aura arraché sa souveraineté sa liberté son indépendance la justice kabyle pourra t-elle le retrouver pour le juger pour le cri me qu’il a commis? Matoub dans sa chanson nous interpelle tous les jours et sa voix nous suivra jusqu’a la fin des temps. Yedder ujadermi l3ar di Jerjer yerza-yi ur d-tekkirem ara ad tenghem hzen a m-le3yun! Ce 20 avril travaillons tous ensemble pour l’avènement de la République de Kabylie que voulait Lounès!

  3. le RCD qui a soutenu les militaires du coup d ‘etat de 1992 ET DE l ‘interruption des election s libres et democratique est en fait un allié du pouvoir dictatorial

  4. trève de baliverne et de pleurnicherie, dans ce genre de situation c’est la loi du talion « oeil pour oeil et dent pour dent ». On est agressé on se défend et la défense doit-être proportionnelle à l’agression et point barre. Dans ce pays, la justice il faut se la faire soi-même.

  5. Kad a bien dit les choses.
    Pour ça et uniquement pour ça je quitterai tout et n’importe le prix que ça doit coûter mais ça ne sera jamais plus cher que l’héritage que je leguerai à mes enfants.

  6. il faut les traquets une Foix l’indépendance acquise , ce qui me surprend aussi des khorroto gendarme au portes du lycée pour nuire aux filles kabyle ces grave !!!!! passé le message a ces filles de Kabylie de ne pas leur accordé le moindre échange ou d’amabilité rien a partagé avec ces vampires deux cultures différentes et rien a demandé niet car i va de sauvegarde de notre identité et notre résistance pas de mariage pas de l’Arabe , je suis catégorique les frontières bientôt être tracé

  7. je lance un appel des solidarite a ne jamais se marier avec ces bedoins arabes d algerie ni leurs hommes qui sont des tapetes de l arabie saoudites ni leurs filles. pour preserver notre identites il faut qu on deploi des remparts de protection. pas de mariage mixte point barre. si cette independance ne vient pas on va la faire nous meme payer nos impots dans les banques kabyles on a pas besoin d alger pour survivre nos ancetres ont vecu independant pendant que la science etait meconnu aujourdhui la kabylie recele un potentiel important en ressources humaines et en ressources naturelle, pas besoin ni de petroles ni d arabes bedoins pour que la kabylie puisse s emanciper

  8. Les kabyles ne savent pas que c’est grace à Kasdi Merbah qu’il n’y a pas eu mort d’hommes en 04/80… Après son assassinat, le pouvoir n’a pas hésité a liquidé 126 Kabyles.

  9. Exacte le feu kasdi un homme d honneur il nous regarde justuce pour ce grand homme fils de la kabylie eternel je trasmie tous mes ommages les plus sincere a sa femme et ces enfants la kabylie noublie pas ces monements une foux la kabylie accede a son independance ne traquerant ces assasins ya ou il se trouve chaque kabyle va menner un travail dinvistigation pour rendre justuce a la kabylie meutrie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici