10 000 policiers envoyés en renfort à Tizi-Ouzou

3
759
renfort policiers en kabylie

KABYLIE (Tamurt) – Comme chaque année, le régime algérien tremble à l’arrivée des manifestations des souverainistes Kabyle à chaque 20 avril. Il mobilise le plus grand nombre possible de ses policiers. Certains policiers kabyles à Tizi-Ouzou, sympathisants du MAK, nous ont affirmé qu’au moins 10 000 policiers supplémentaires sont envoyés rien que pour Tizi-Ouzou. 

« Ils sont venus d’Alger, de Msila, de Blida et de Medea. Ils sont au total 10 000 policiers supplémentaires à ceux qui sont déjà sur place en Kabylie. Pour le moment nous avons reçu aucun ordre ni consigne à propos de smarches du 20 avril, mais on sait bien qu’une cellule de crise est installé par le wali à Tizi-Ouzou, en collaboration avec les policiers et les services de la DSS », nous confie un  jeune policier kabyle. « Le wali de Tizi-Ouzou ne s’est même pas rendu aujourd’hui à l’enterrement de l’un de ses proches.

On ne peut comprendre que la situation politique en Kabylie est très préoccupante pour lui. Pour nous les policiers kabyles, on a décidé, comme chaque année de ne pas opprimer nos frères Kabyles. On peut assurer l’ordre, protéger les magasins et autres bien des commerçants en cas de débordement, mais en général les militants du MAK sont d’une maturité incroyable et surtout pacifiste », nous ajoute le jeune policier qui dit que ces derniers temps les policiers ne cachent plus leur appartenance à la mouvance indépendantiste kabyle. « La peur a changé de camps », ajouta-il avec grimace.

Ravah Amokrane

3 COMMENTS

  1. bravo aux policiers kabyles aui ont de la sympathie pour leur freres demains ils auront qu a gagner lors de l independance de la kabylie ils travailleront avec dignite et bravoure et non pas comme aujourdhui ils travaillent pour un pouvoir corrompu de tout bord

    • il ne faut pas leur jeter des fleurs , ces policiers kabyloches sont les plus zélés d’entre leurs camardes arabophones Moi même ce matin a 7h00 du matin en me rendant a la marche j’ai subi un contrôle d’identité par un policier kabyle que je connais parfaitement , son camarde arabophone ne m’a même pas adressé la parole il était d’une incroyable neutralité , c’est le chien kabyle qui m’a demandé mes papiers ,

  2. Ils auront beau envoyer des millions de policiers mais ils ne feront que nous renforcer dans notre détermination à l’accession à l’indépendance.
    D’ailleurs, à mon avis, il aurait mieux valu sortir tous dans la rue de nos villes, villages, routes avec enfants, femmes, personnes âgées par millions afin d’être tellement nombreux que les forces de répression ne sauront plus où donner de la tête.
    on sait que ce pouvoir de sang et de répression ne connait que la violence pour bloquer les routes, les points de ralliement, il faudrait donc éviter les pertes et violences dans nos rangs en sortant tous dans la rue: même les images n’en seront que plus belles et plus fortes car je crains le pire avec vermines du pouvoir.
    Allez nos frères, le combat est encore long mais la victoire se dessine.
    KABYLEMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here