Des candidates aux élections legislatives sans visages à la télévision algérienne

17
244
Des candidates aux élections legislatives sans visages à la télévision algérienne
Des candidates aux élections legislatives sans visages à la télévision algérienne

ALGERIE (Tamurt) – Après les posters des candidates aux visages cachés du FFS et du FLN, le parti de Louiza Hanoun, la doyenne des députés, a fait pire. Le Parti des travailleur a présenté hier à la télévision algérienne une de ces candidates le visage crypté.

Les téléspectateurs n’ont droit qu’au son de la candidate, qui n’a pas montré son visage. On ne voit aussi que le nom de la candidate, El Ouazna Saïdi. C’est la télévision algérienne qui a transmis le discours de la honte. On se demande alors, si cette candidate est élue montrera t-elle son visage devant ses collegues les parlement? Interviendra t-elle avec une cagoule ? Voir le visage d’une élue est-il devenu en Algérie un sacrilège?

Pour rappel la loi organique n° 12-03 du 12 janvier 2012 fixant les modalités augmentant les chances d’accès de la femme à la représentation dans les assemblées élues impose en effet des quotas. Les femmes doivent ainsi représenter 20 % lorsque le nombre de sièges à pourvoir dans une circonscription est égal à quatre. Un taux qui atteint les 40% lorsque le nombre est égal ou supérieur à 32. Comme en Algérie, la politique n’est qu’une vitrine pour ne pas facher les puissance occidentales, le pays se retrouve dans des situations absurde. Absurde parceque au meme moment, dans une instruction, le ministre des Affaires religieuses et des waqfs demande aux imams de la République de consacrer le prêche de ce vendredi à l’appel à une participation massive à l’élection législative.

Le comble, la commission des élections algériennes avait envoyés une mise en demeure au FFS, FLN et le parti de Touati leur intimant l’ordre de retirer les poster des candidates sans visages. Une semaine après, la candidate de la bourgeoisie Louiza Hanoune fait pire à la télévision étatique. Pis encore, en écoutant cette El Ouazna , elle jure au téléspectateur de changer la situation du pays une fois élues au parlement. Mais elle n’a pas précisé quel changement. «Je parie que cette députée proposera certainement l’interdiction aux femmes de se présenter aux élections prochainement », ironise un internaute sur les réseaux sociaux. Le peuple kabyle a –t-il un avenir dans un tel pays?

Ravah Amokrane

17 COMMENTS

  1. Vivement L’INDÉPENDANCE DE LA KABYLIE ! ceux qui nous proposent l,autonomie doivent méditer cette video !

    Arezqi

    • Bienvenu dans le monde virtuel …algérien
      Décidément ce pays pourtant béni par le ciel et la nature les premiers hommes ont établi les lois et créé le mariage mythique et philosophique entre les éléments l’humain et voici que des millénaires après des hommes sans humanité au service de leurs maîtres ravageurs qui n’ont de lumière que leur imposture. Et d’une alliance diabolique est née le fantôme algérien pour terrasser l’authenticité par une politique insidieuse de substitution de peuple par un jeu de manipulation dont les kabyles ne soupçonnent pas encore toutes les manipulations faites pour arriver à sa création du monde arabe virtuel. Et fort de cette imposture dont les effets deviennent de plus en plus évident.
      Et c’est ainsi que d’un pouvoir fantôme on arrive à un président gnome..Et voici maintenant des candidats fantômes…
      On avance…dans le virtuel.
      A cette allure l’Algérie sera bientôt le premier pays extraterrestre sur terre.
      internet étant déjà une voie virtuelle de communication..Tout un programme.
      Jamais un pays, des hommes ,des femmes et enfants auront été aussi lobotomisés.
      Les patriotes morts pour pour la liberté avant tout auront été trahis par ces lâches zombies qui profitent de leur sueur et sang versé,…retourneront dans leur tombe.
      Que la loi des justes les maudit et châtie à jamais !
      PAUVRE ESPÈCE…

    • بما أن رئيسكم غير مرئى فكذلك ليكن نوابك و هكذا تتكامل فصول المسرحية على الشعب المغلوب. Je vois ça comme une façon de révolter de la part des partis en présentent leurs candidats visage caché. Enfin de compte ou est le problème. l’Algérie c’est comme un bateau dans l’océan gouverner par des pirates. C’est une démocratie intégriste qui engendré un gouvernement une administration intégriste fanatique et un peuple décapité. Visage caché ou pas député ou pas président ou pas ou est le problème. Roule mon ami roule….

  2. le ridicule ne fait plus peur en Algerie et il est meme encourage par le clan de Oujda pour qui, rester au pouvoir est l’unique but. Franchement dans un pays qui se respecte comment un candidat peut t il se presenter avec le visage cache ?? Il ou elle aurait etait exclu des le depart mais en khorotoistan , tout ets normal.

  3. Sur la vidéo je n’entends pas de son pour savoir dans quelle langue elle parle, mais je remarque que le poster ne comporte qu’une seule : Tamazight, et en bas à droite, une mosquée. Donc cette mise en scène s’adresse aux particulièrement kabyles pour leur dire ceci: « l’algérie sera (est déjà) gouverné par des fantômes, construisez plus de mosquées et priez pour votre salut. »
    Vous voyez donc que chaque parti participant à cette mascarade des urnes porte un message particulier au peuple pour le préparer au pire. Il est temps que les kabyles comprennent ce qui se prépare dans l’ombre.

  4. Ce qui m’intrigue le plus c’est l’l’association de l’l’image floutée de la candidate voilée avec une affiche écrite uniquement en tamazighthe. Est-ce une manoeuvre machiavélique du pouvoir mafieux pour salir la communauté kabyle et amazighe en général en cette période de la commémoration du printemps kabyle!!!!
    Cette scène est dégradante, méprisante et haineuse envers la femme, je dirai même primitive et pas digne d’un homme du 21ieme siecle. Elle ne représente en aucun cas les valeurs kabyles. HONTE À VOUS!
    Vivement l’indépendance de la kabylie.

  5. c femme qui ce cache ils son un passe de pu……alor c pour ça qui son pas le courage de montre leur visage

    • Si ce n’était que ça, nous l’aurions su, mais la raison est beaucoup plus grave, il s’agit de la forme d’Islam la plus défendue par les Algériens, Kabyles compris.

  6. Ces mises en scènes à la fois absurdes, rétrogrades, avilissantes et provocatrices sont un message adressé aux Kabyles, à tous les Kabyes sans distinction et de quelque bord qu’ils soient. Ces derniers, particulièrement les Algérianistes d’entre eux, devraient prendre la mesure de l’extrême danger qui guête la Kabylie dans son ensemble parce que désormais la situation à atteint un point de non retour où tous les Kabyles ne seront que davantage discriminés et ne trouveront aucune grâce auprès d’un pouvoir machiavélique capable de toutes les saloperies staliniennes et Becharienne à leur égard. Toutes les bonnes volontés doivent être mobilsées et toutes les énergies doivent être réunies pour, dans un premier temps sauver ce qui doit l’être avant de penser à la meilleure manière de se défendre et se projeter vers un meilleur avenir. Qu’on se le dise les carottes « Algériennes » sont bien cuites et qu’aucun espoir de la démocratisation de ce pays n’est permis. L’avenir de l’Algérie n’est pas loin de celui des pays d’essence islamo-baathistes à l’image de l’Irak, la Syrie, la Lybie ou la Somalie. Ainsi l’ont voulu les concepteurs de cette idéologie rétrograde voire mortifère depuis l’ère Messali jusqu’à celui de Bouteflika en passant par les Ben-Bella, Boukharouba et consorts.

  7. C’est cela insulter son peuple, on lui présente des candidats fantômes « tu n’as qu’a voter.
    Et si cette dame a tué, volé ou escroqué, comment peut-on nous rendre compte???

    J’ai montré ces images, d’un autre âge, à des amis Européens, ils m’ont répondu « appartiens-tu à cette nation?????
    Pauvres barbares.

  8. mes amis , même les dirigeant kabyle comme said saadi et ferhat mehenni n’ont jamais présenté leur femmes au public , chez nous le femme, l’épouse n’est pas un sujet facile.

    • @ ait chellal , les femmes que tu citent cher ami ne se sont pas présentées a aucune élection , elles ne se montrent pas ,elles ne sont que des simples citoyennes sans aucun responsabilité . , contrairement a celles dont on parle ici et qui prétendent représenter le « peuple algérien » ! tanemirt .

  9. elle aurait du presenter son show politique avec une posture de yoga SHIRSANA, on aurait pu au moins voir ses pied, quel monde on est ou plutot ils sont car moi je ne ferai jamais partie de ce monde immonde

  10. Il s’agit en fait d’une fuite en avant ou plutôt dans ce cas d’espèce d’une fuite en arrière. Les Kabylistes les fuyant comme la peste il ne reste plus aux FFS RCD et FLN qu’à se rabattre sur le gibier islamiste dont ils favorisent par ailleurs l’émergence avec la construction effrénée de mosquées et autres relais de déconstruction culturelle Kabyle. D’où la course à l’échalote vers la charia après l’ultra arabisme passé de mode voici l’ultra islamisme plus attractif vis à vis des masses zombifiées ou en passe de le devenir avec la complicité du système.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here