La statue de Matoub enlevée temporairement par la mairie de Souk El Tenine

0
418

SOUK EL TENINE (Tamurt) – Dans un communiqué placardé à la vue de la population, les services de la mairie de Souk El Tenine ont reconnu leur erreur d’avoir inauguré, le 20 avril, une statue en hommage à Lounes Matoub alors qu’il n y a aucune ressemblance entre celle-ci et le rebelle.

Ces derniers ont, donc, décidé d’enlever temporairement cette statue pour permettre au concepteur de revoir l’aspect de la ressemblance. C’est-à-dire que cet artiste doit remodeler une autre statue qui reprendra les traits de Matoub Lounes qui reste et restera le symbole de la jeunesse kabyle. Ceci n’a été décidé que suite aux remarques faites par les inconditionnels du défenseur de la cause kabyle.

Intervenant sur les ondes de la radio locale, l’adjoint maire de la localité promettra l’inauguration de la nouvelle stèle à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat du rebelle. Celle-ci sera, réellement, à l’effigie de celui qui a été le ténor de la chanson engagée kabyle. C’est toute la Kabylie qui le souhaite.

Amaynut   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici