Tlemcen, le FLN implique les enfants dans la campagne électorale

6
510
des enfants appelant à voter fln à Tlemcen

TLEMCEN (Tamurt) – Le sénateur du FLN de la wilaya de  Tlemcen, Ahmed Aoueraghi, a franchi la ligne rouge dans sa foliole des la campagne législatives de 04 mai prochain. Comme on le voit sur la photo d’en haut, le sénateur a impliqué des enfants de moins de 12 ans dans sa campagne électorale.

Il a enrôlé des enfants d’une école primaire dans sa campagne.  Le sénateur, avec la complicité du  directeur de l’école,  a pris une vingtaine d’écoliers habilés tous en tenues identique et exhibent des pancartes appelant les citoyens à voter pour le FLN. Cette façon de mener  une campagne politique, est interdite même des pays les plus dictatoriaux, se passe à l’insu des parents d’élèves.  La photo de ces enfants enrôlés dans la politique a provoqué un taulé général sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas la première fois que le FLN ou les autres partis du régime usent de ce genre de  subterfuges  dans leurs activités politiques.

 Aucun responsable politique n’a réagi pour le moment. De tels cas sont, certainement, nombreux à travers l’Algérie, mais personne ne bouge le petit doigt. Un comité de soutien à Bouteflika avait même mobilisé des enfants « malades mentaux » d’une école de Boukhalfa à Tizi-Ouzou en 2009. Les réseaux de prostitution sont toujours impliqués dans les campagnes électorales. Amara Benyounès en est spécialiste dans ce domaine.

Ravah Amokrane

6 Commentaires

  1. ces actes ignobles et malsains sont la monaie courante chez le fln front de libération du nain c est adire le fln c est un parti qui a libere boutesrika de la prison et l installer president. l independance de la kabylie est proche je n ai pas beaucoup de temps a consacrer a l ane jai ri

  2. Voila le mesage du fln, rien a attendre de cette elections, un enjeu mineur, une simple formalité pour donner un nouveau souffle pour bouteflika et son premier ministre Slale. De toute faceon le pays Kabyle avait signalé son non participation a cette election, ce qui peut le concerné directement c´est l´organisation d´un référendum afin d´accédé a son auto-gestion indépendament des rendez-vous electoraux du régime central!

  3. Azul,

    Le jour ou Leqvayel comprendrons que les bédouins ne connaissent pas le mot avenir et éducation, la Kabylie ira mieux.
    Après avoir instauré leur secte dans la politique « gérer l’état » et à l’école maintenant c’est au tour du vote, pauvre enfants, ils deviendrons des futurs ignorant, bête, raciste, méchant…comme ont dit c’est la faute des adultes.
    Tadukli pour un Avenir et une Éducation Taqvaylit.

  4. C’est une pratique courante au FLN , en 2012 a Fréha la même personne tête de liste encore en 2017 , Monsieur Lakhdari Said , avait affrété un bus de Tizi Ouzou vers Fréha pleins d’écoliers ne dépassant pas l’age de 10 ans et cela en cachette des parents en contrepartie d’un casse croûte . Nous avons dénoncé cette pratique déjà a l’époque et voila qu’elle se renouvelle encore Les parents doivent déposer plainte pour utilisation d’enfants mineurs a des fins politiques . La même pratique a été utilisée a Fréha le 11 décembre passé ou ces effelenistes ont utilisés des enfants et des filles mineures pour leur carnaval de commémoration d’une date a laquelle ils n’ont rien a voir .

  5. Le fln comme les islamistes utilisent la naïveté des personnes illettrées et des enfants pour se donner une illusion de popularité. Les deux n’existent que par la tricherie qu’ils pratiquent sans vergogne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici