Démission de 3 candidats : Saignée au parti de Amara Benyounes

3
399
Amara Benyounes
Amara Benyounes

TIZI OUZOU (Tamurt) – A peine une semaine avant la tenue des élections législatives, pas moins de trois candidats de la wilaya de Tizi-Ouzou du Mouvement populaire algérien, dirigé depuis sa création d’une main de fer, par Amara Benyounes, viennent de démissionner de la formation politique.

Il s’agit non seulement de candidats mais aussi de membres du Conseil national du MPA, apprend-on par ailleurs. Les candidats démissionnaires sont : Hacene Salah, Chabha Bensalem et Ghanima Amar. Les raisons invoquées par les concernés pour justifier cette remise de tablier, c’est ce qu’ils qualifient  d’absence de transparence concernant le choix des candidats aux élections législatives du 4 mai prochain. Les concernés révèlent que la liste des candidats du MPA dans la wilaya de Tizi-Ouzou a été confectionnée et imposée par uniquement deux personnes dont ils ne donnent pas les noms. Il est clair que les trois candidats démissionnaires ont attendu exprès jusqu’au dernier quart d’heure afin d’annoncer leur démission pour se venger, en quelque sorte, des décideurs du MPA qui ne les ont pas placés dans des positions privilégiées sur ladite liste, afin d’avoir des chances d’être élus députés.

En plus, s’agissant d’anciens militants du MPA, surtout Salah Hacene qui est un élu à l’Assemblée populaire de Fréha, ils sont donc bien placés pour savoir que le MPA n’a absolument rien de démocratique dans son fonctionnement et qu’il n’y a qu’une seule personne qui prend toute les décisions au sein de la formation politique, à savoir Amara Benyounes, un ancien élève de Saïd Sadi, qui lui a appris les leçons de la dictature derrière un masque de démocratie.

Tahar Khellaf  

3 Commentaires

  1. Dire que ces « militants » ont démissionné par manque de transparence est une chose fausse , connaissant parfaitement SALAH HACENE, c’est un opportuniste de premier ordre , il a été au FLN au RCD , au FFS aux ARCHS ET au MPA ,il a profité pour se faire élire a l APC de Freha pour la simple raison que le MPA n’a pas de militants a FREHA il s’est fait porté tête de liste par défaut. Donc ces gens ne sont muent que par des intérêts personnels et ont démissionné par le seul fait qu’ils ne sont pas retenus dans les listes 2017 pour l’APN .Ce n’est absolument pas pour raisons politiques ou autres . .

    • Mr Mourad, pourquoi toute cette hein, vous vous attaquez à un homme dont vous n’arrivez pas à la cheville. Votre déclaration n’est autre que mensonge et diffamation témoignant de votre regrettable ignorance. Mr Hacene Salah n’a jamais été au RCD ni au FLN. Hacene Salah est membre fondateur du MPA (ex UDR) qui existe depuis au moins dix ans, donc non Mourad, Mr Hacene Salah n’a pas rejoint le MPA pour se faire élire à FREHA, il est initiateur de ce parti, un opportuniste aspirera plutôt à un post de rang plus élevée et non pas celui d’un simple élu à FREHA.
      Concernant le mouvement des archs, dont un des initiateurs est d’ailleurs Mr Hacene Salah, à mon amble connaissance il s’agit d’un mouvement citoyen et non pas d’un parti politique, donc le contexte dans lequel vous l’évoquez est complètement absurde. Toute personne a le droit de participer à un mouvement citoyen quel que soit son parti politique. Vous traitez ce GRAND Monsieur d’opportuniste, Mr Hacene Salah est l’architecte de la premier marche organisée à Alger en 1980 pour la cause Amazigh et contre le parti unique (http://www.lematindz.net/news/11516-printemps-amazigh-1980-la-premiere-marche-a-alger.html), à cette époque il a été emprisonné et a failli perdre la vie sous les coups des gendarmes (il a fallu plusieurs litres de sang pour le maintenir en vie), cette même personne a failli perdre la vie après 16 jours de grève de la fin à la prison de Tizi-Ouzou en 2002. Vous Mr Mourad, vous étiez quoi pendant ce temps-là ? Vous faisiez quoi ? Un homme avec près de 40 ans de militantisme, de combats et de sacrifices pour la cause berbère et la démocratie, et qui n’a assuré qu’un simple poste politique d’élu locale à l’APC de FREHA (sur 40 ans de carrière politique), est tout sauf opportuniste. Cette personne est d’un niveau supérieure est si elle été opportuniste elle serait bien plus qu’un simple élu locale. Alors NON Mr Mourad vous ne connaissez pas du tout Mr Hcene Salah. A votre place je serai scandalisé avec une telle déclaration que je retirerai certainement.

  2. Est ce parti de traitres qui ne connait la Kabylie que lors d’élections mérite que Tamurt parle de lui et lui fait de la pub gratuite????
    Si vous ne savez pas une chose, c’est qu’une partie des activistes de la cause amazighs de 1980 à la FAC d’Alger comme Mustapha Bacha, a été donné par cette racaille recruté à cette époque déjà, durant ses études, par la SM de Kasdi Merbah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici