Abderzak Mokri : « Il faut voter en masse pour libérer El Qods »

36
191
Abderzak Mokri

ALGÉRIE (Tamurt) – Le leader du parti  du MSP, Abderzak Mokri, a versé dans le ridicule et la calomnie, pour inciter les algériens à voter et de préférence pour son parti. « J’appelle les algériens à voter en masse, et de préférence pour notre parti le Hamas, afin qu’on accède au pouvoir et libérer la capitale Palestinienne qui est aussi celle de Tous les musulmans, El qods », avait-il déclaré, toute honte bue, hier lors de son meeting à Alger.

Une déclaration qui a trouvé un écho largement favorable auprès de l’assistance qui s’est levée comme un seul homme pour applaudir chaleureusement, des minutes durant, son leader Mokri. Peut-on vivre ou cohabiter avec un tel peuple qui se soucie d’une cause qui n’est pas la sienne ? Ce n’est pas la misère, l’insécurité ou la corruption qui inquiètent les algériens. Ces derniers sont satisfaits de leur régime et leur président Bouteflika, il ne leur reste que de libérer la Palestine.

Le peuple Algérien ne partage pas les mêmes aspirations avec le peuple kabyle, avec lequel il n’a pas vraiment de points en commun. Mokri et son peuple ont le droit d’avoir leurs propres opinions, mais ils n’ont pas le droit d’impliquer les kabyles. Ces derniers doivent aussi laisser les Algériens à leur projet et s’occuper de leur avenir. Il est juste utile de rappeler que Mokri et d’autres chefs de partis de la mouvance islamiste ne cessent d’affirmer, haut et fort, qu’ils n’accepteront jamais que Tamazight soit enseignée à leurs enfants !

Ravah Amokrane 

36 COMMENTS

  1. Bon, C simple, ils veulent libérer la palestine, ils n’ont qu’à prendre les armes et aller se battre contre les juifs. Yaw faqo! On sait qu’aucun d’eux n’a le courage d’y risquer sa peau. D’ailleurs les premiers qu’ils rencontreront sur leur chemin seront les palestiniens eux-mêmes qui ne portent pas les algériens dans leur coeur.

  2. Que tout ces charlots qui veulent libérer la Palestine
    aillent se battre là bas.
    Mais ils sont tellement lâche.
    Celui qui veux libérer cette Palestine il n’a qu’a y aller.

    • absolument.ils nous detestent et en profitent à la fois…parle en connaisssnce de cause…pour ne pas dire juste qu ils nous haissent..

  3. Azul,

    Eh oui les envahisseurs bédouins veulent nous dicter ce que l’ont doit faire sur nos terres ancestrales Tamazgha au nom du Dieu arabe.
    Je laisse pas 10 ans à cette anegerie plurielle pour qu’elle devienne un état islamiste et pourquoi pas avoir un grand projet musulment « Essayer d’envoyer la bombe A sur Israël ».
    Tadukli sauvons nous.

  4. Ce n’est nouveau ça ,même a la mort de Ait Ahmed a Oran ils ont scandés « falastine chouhada »
    Il n y a que les kabyles qui se sont égarés en combattant pour des causes qui ne sont pas les leurs ! On s’est battu pour l’Algérie et on a délaissé notre pays la Kabylie , et ça continue jusqu’à aujourd’hui avec ces partis kabyles algérianistes.Vive la Kabylie indépendante

  5. S’ils ont un gramme d’honneur , de niff, que tous ces arabo-sheitanistes-wahhabittes salafistes quittent la KABYLIE et tout TAMAZGHA pour aller en Palestine combattre leurs cousins sionistes « ..qu’ils quittent notre pays antique de NUMIDIE pour s’allier avec les autres arabes et ne jamais revenir chez nous …nous sommes prêts à leur donner des sacs de nourriture pour la route …et un adieu eternel …qu’ils combattent en Palestine et même s’ils crèvent , ils rejoindront leurs maîtres sheitanistes -wahhabittes « …que notre pays soit libéré de ces monstres …

  6. Depuis la fameuse loi d’arabisation des trois paliers de l’enseignement, le secteur de l’éducation a été infecté par les intégristes, islamistes terroristes.
    Ils ne céderont jamais c’est leur fonds de commerce, d’ailleurs le F.I.S. n’aurait jamais gagné les élections sans l’école et les mosquées…. !!!
    L’entrisme, à été toujours la ligne de conduite des frères Musulmans (frères chayatines) que ce soit en Egypte pays qui les a enfanté ou en Turquie, ou en Algérie, ils ne changeront jamais, ce sont les OMEYADES du XXI Siècle..!
    En effet, Les pratiques politiques des islamistes Algériens s’inscrivent dans la pure stratégie de MUAAWIYA IBNU ABI SUFIANE, dans ses trois guerres de FAUTEUIL avec l’imam ALI, qu’il à d’ailleurs toutes perdues. !!!
    Notant que MUAAWIYA est le premier qui a introduit la politique (le mensonge) dans l’islam et bizarrement la devise de MUAAWIYA dans ses guerres avec l’imam ALI « EL-HARB KHIDAA » a été reprise par ABASSI MADANI dans une émission de télévision en 1989.
    Enfin les islamo-baathistes ont détruit l’IRAK, la SYRIE, la LYBIE, et bientôt l’Algérie… !!! Bon entendeur salut.

    En 1991, les Algériens étaient appelés à choisir entre la PESTE le « P.F.L.N » et le COLERA le « F.I.S » deux faces d’une même monnaie,
    d’ailleurs le F.I.S, est le fils illégitime du P. F.L.N.
    Ait-Ahmed avait parlé à l’époque du choix entre un Etat policier et un Etat religieux….!!!

    • Radp est un mélange du communisme et d´islamisme, la Chine parexemple est une Republique communiste populaire, son pouvoir en place depuis la revolution de Maos la fin des années 40 ne tolére aucune forme d´oppoistion sous la banièrre religieuse, sans parlé de la corée du nord avec le régime utra communiste, le dernier restant poste guerre froide. Le fln n´a rien conceue en treme de pouvoir politique, il s´est borner toujour coupier les autres sauf l´islamise s´est sa devise, son identité est inspiré, d´amir abed elkader, benbadis, bachire elibrahimi etc sa politique d´arabisation n´a pas été le fait du hasard ou tombé du ciel, et soudainement appliqué aprés 1962 mais cea été prévu avant meme que la l´ex puissance colonial lui accorde l´indépedance, une sorte de vengeance défensive contre le méchant blanc qu´il a opprimé!

  7. Au lieu de voter pour la Palestine qu’ils y partent tous se battre pour libérer leurs frères arabes et ne reviennent plus de leur vraie patrie de coeur .Inch ‘allah ! En tout cas s’ils gagnent les élections qu’ils ne comptent pas sur nous pour leur jihad palestino araboislamisto terro .Noukni Tamizight ci tout!

  8. Je me rappelle que quand j’etais ecolier, il y avait un enseignant Palestinien qui maltraitait beaucoup de eleves garcons et filles ; il donnait des gifles a qui il voulait pour rien du tout et les autres enseignants, certains Kabyles ne disaient rien et fermer les yeux. Ce sont des traitres ces enseignants Kabyles!!! De la Palestine, je n’en ai que foutre! Quand a ces barbus chiche aller au MO vous battre et debarrasser nous les plancher.

  9. Ce que dit ce Mokri est dans l’ordre naturel des choses, c’est un islamo-intégriste et il ne va tout de même pas inciter à faire la paix avec ses cousins les juifs Israéliens. Cela fait au moins 30 ans qu’on nous sert ce type de discours moyennageux et de haine. A un moment où tous les humanistes du monde entier s’inquiètent de l’avenir de toute l’humanité et s’activent en conséquence pour la sauver de tous les périls qui la menacent, ces énergumènes islamo-baathistes en retard d’une ère de temps s’accrochent encore à une chimérique libération de la Palestine dont l’enjeu géo-stratrégique est à l’échelle internationale où sont impliqués les grandes puissances. Ce Mokri n’est qu’un agent d’ERDOGAN le Turque, tout comme le sont respectivement, Abbassi pour le Quatar et l’Arabie Saoudite et Belkhadem pour l’Iran etc…A chacun ses maîtres. Ainsi va l’Ane-gé-ri.

    • @ kad , je voulais juste attirer votre attention sur une chose ,les arabes n’ont jamais été des cousins des juifs ,c’est juste une propagande arabe pour se faire une racine qu’ils n’ont pas, étant donné ils étaient des tribus dispersées ici et là .Par cette fausse affiliation ils ont voulu faire croire qu’ils sont les descendants de Moise avec lequel ils n’ont rien a voir .

  10. C’est une moquerie de plus. Je me souviens que lorsque le hamas est passé aux législatives, l’occident a arrêté d’aider les palestiniens et qu’à ce moment aucun pays arabe n’a aidé leurs frères palestiniens. D’ailleurs même leur frères irakiens et syriens qui mendient aux feux rouges et devant les mosquées en occident n’inspirent aucune pitié des arabo-musulmans.
    Alors de grâce, arrêtez de chantonner votre islamité, votre charité, votre bonté car vous resterez toujours de sanguinaires charognards

    • pour apporter de l’eau à ton moulin Amayas , j’aimerai ajouter que les arabes ne sont pas des descendants d’Ismael pour la simple raison que ismael n’est pas arabe , parceque ni son pere (abraham – chaldeén) ni même sa mere (agar – egyptienne copte) ne sont arabes. Comme tu dis les arabes cherchent toujours à se donner une histoire alors que tout est desert (sens propre et figuré) autour d’eux.

  11. Désolé la cause pâlestinniene ne fait plus recette, elle est tellement galvaudée par leurs frères arabes que le monde s’est détourné de ce conflit éternel …, d’ailleurs même les Palestiniens (ne) ne veulent pas de leur État ( ils se disent bien comme çà, ils vivent des aides largement octroyées de par le monde, ils font des enfants avec leurs nombreuses épouses, et pour ceux de Gaza ils creusent des trous et tunnels pour de différents trafics ) .

    Pare-contre la cause Kurde, oui, moi personnellement je me sens solidaire, et je pense que de nombreux compatriotes Kabyles sont aussi de mon avis ! …

    Arezki HAMOUDI

  12. Je ne partage pas le point de vue de Mokri qui est un pantin comme les autres, mais plus raciste que votre torchon c’est rare d’en trouver.!
    Et moi qui croyait que la Kabylie se trouvait en Algerie .
    Vive les vrais Kabyles A bas les racistes.

    • Clarck eh non la Kabylie ne se trouve plus en Algérie , quant à toi qui n’aime ni Mokri le propalesto ni les Kabyles exceptés les lèches bottes kds ,tu ne dois alors aimer personne à part toi l’Algé rien

    • @Clark
      Oui tu te poses une question serieuse : si la Kabylie etait en Algerie, de facto les kabyles sont des arabes grace a la constitution algerienne que tu cheris, et puisque ils ne le sont pas donc la Kabylie n’est pas en Algerie, c’est une pays a part. CQFD!
      Quand au racisme, il n y a pas plus raciste que les arabes et surtout les arabes algeriens comme toi!

      • Si elle s’y trouve belle et bien il suffit de prendre un livre de géographie, aucun pays au monde ne reconnaît la kabylie comme état, pays ou nation, par conséquent la kabylie est une région à part entière de l’algerie. Si sa ne te plaît tu n’a qu’a prendre les armes et venir en kabylie lutter, a moins que ton confort parisien ne t’oblige à appeler les vrai kabyles à prendre les armes pour toi.

        • La Kabylie existe et a existé avant l’algérie. Son annexion à l’algérie s’est faite pendant la colonisation. Les livres de géographie, il faut savoir les lire : la Mongolie qui est enclavée entre la Chine et la Russie n’est ni chinoise ni russe ! C’est le cas de la Kabylie. Demain, elle sera indépendante et pléthore de pays la reconnaitront, ce n’est qu’une question de temps. Notre combat pour l’indépendance de la Kabylie est pacifique, l’indépendance sera arrachée lorsqu’une majorité conséquente de Kabyles l’auront adoubée. Nous avons toutes les raisons de croire que cela est en cours, il n’ y a qu’à observer l’engouement de plus en plus grand pour le MAK en Kabylie, ses appels sont suivis en Kabylie par quasiment toute la jeunesse Kabyle. Il reste encore à convaincre certains kds de votre sorte.

    • Tu fais erreur.
      Qui est le raciste?
      L’occupant qui refuse même de reconnaître l’existence de la terre et du peuple ou le Kabyle occupé qui se bat pour sauver cette même existence?
      Oui, vive les vrais Kabyles. Pas ceux que tu crois.

  13. Je crois lire l’article le plus déprimant depuis l »annonce de Bouteflika pour le 3ieme mandat. ça n’a aucune relation avec le style de Ravah Amokrane. C’est l’information elle même et la situation ou on est arrivé. je comprend maintenant l’impatience des Kabyles à sortir au plus vite de l’Algérie.
    Et je commence vraiment à trouver les Kabyles Algériennistes de débiles, désolé mes frères je respecte tous les Kabyles sans exception, peu importe ou ils se trouvent. Mais je rejoint corps et âme les indépendantistes Kabyles qui sont impatients. qui veulent bâtir un pays à partir de rien. je ne suis plus capables de les endurer ces islamistes qui n’ont ni logique, ni avenir, ni savoir vivre, ni savoir être, ni amour, ni patriotisme…
    Chaque Kabyle doit réfléchir sérieusement et prendre acte, il n’y a rien à attendre, pas d’espoir avec ces gens la. ça va faire bientôt 30 ans depuis que nous rêvons de faire de l’ Algérie un pays. et nous arrivons à des politiciens de cette qualité de ce niveau. Non !
    On est pas les mêmes et on se va pas à la même destination.

  14. Pourquoi tu ne partages pas le point de vue de ce mokri? D’après ton commentaire il est de la même espèce que toi puisque tu dis que tu ne partages pas seulement son point de vue alors que tu trouves les commentaires racistes. Evidemment tu l’as bien dit: la Kabylie ne devait pas se trouver en algérie. Ce n’est qu’un hasard de circonstances, un mauvais hasard car les kabyles n’ont pas grand-chose de communs avec des gens aliénés à une idéologie moyenâgeuse.

  15. Encore une fois pour les Kabyles indecis de prendre une decision posetive sur le MAK,ou de rallier le mouvement je leurs dis en cas de conflit en Algerie tu ne peut dire que je ne suis pas du MAK ,la maree de la violence sera inevitable donc soit realiste et rentrez dans les rangs du mouvement Makiste pour sauver votre honneur.Thanmirth.

  16. Vive l’etat d’israel ce pd de mokri, s’il a les couille qu’il va donner Son sang, il a oublie que Israël peut le frapper chirrurgicalement dans son lit

  17. Qu il libère ca mère, ont ce qui concerne la palistine je pense qu il sont bien comme ca la liberté ne les interesse pas si non ils ce serrais lever depuit longtemps pour mener une guerre

  18. En réponse à clarck,
    les Kabyles subissent le racisme des arabes au quotidien ,notre économie est étoufée, notre région asphyxiée, nos élites menacées ou assassinées, des conférences sur la pensée Kabyle sont interdites, des rassemblements pacifiques sont interdites.
    Tu m’as l’air d’avoir été dans le coma pendant fort longtemps pour t’apercevoir seulement maintenant que des centaines de milliers ou millions de kabyles sont pour l’indépendance.
    La pensée unique est finie avec nous, nous te laissons ton algérie avec toutes ses richesses et pronons une Kabylie avec nos richesses intellectuelles, des écoles d’élites et non d’ignorance et de salafisme, une civilisation où les femmes auront des droits, ou l’enfant sera l’avenir de demain, ou les sciences, philo, technologies l’emporteront sur un bouquin d’abrutissement en masse.
    Si tu es démocrate, respectes que des millions de gens soient différents de toi.
    Le Darfour n’est plus au Soudan, le Lésotho est un petit pays dans l’Afrique du sud et çà ne choque personne alors de grâce, il faut réussir à comprendre que tout nous sépare: vas convaincre les centaines de milliers de personnes souverainistes qu’ils sont racistes et abrutis.
    Suarto, Mobuto, Milosevic, Ceacescu et tant d’autres ont été renversés par leur peuple pendant que nous subissons oppression, massacres, assassinats, prison, séquestrations, viols,déni, humiliations, confiscations, racisme, prostitution, drogue, alcool, incendies et tant d’autres fléaux et tu viens nous faire la morale !

  19. ses supporters de la mairie de sidi m’hamed sont méprisants, ya doctour vos costumes et vos discours c’est l’oeuvre de nos parents, pour nous ce sont les odeurs nauséabondes des caves inondées.
    hamistes et makistes, même discours et même objectif !
    tanmirtf

    • Honte à vous qui confondez le hamas et le MAK, qui mettez dans un même sac les égorgeurs d’enfants et les démocrates pacifiques. Ainsi donc vous faites un parallèle entre les obscurantistes salafistes et les défenseurs des droits et des libertés. Vous osez portez un parallèle entre ceux qui prônent la lapidation des femmes et leur enterrement dans le code de la famille esclavagistes avec les humanistes laïcs qui défendent l’égalité en droit des hommes et des femmes !

      Il arrivera ce jour où les Kabyles se sépareront de votre algérie, et vous laisseront seuls face à face avec ces salafistes. Les Kabyles avec le MAK auront leur indépendance, ils ne seront plus là pour subir vos sarcasmes et vos insultes en retour pour leur dépense d’énergie à lutter contre l’obscurantisme . Vous vivrez comme vous le méritez : sous l’écrasante atmosphère salafiste, et ce sera tant pis !

  20. C’est lamentable ;c’est de la pure médiocrité . En quoi voté peut libèrer la palestine ,c’est vraiment de l’enfantillage .
    Il doit d’abord libèrer son esprit de l’idiologie arabo islamique avant de penser à la palestine . A chaque échèance electorale ,ils convoquent allah ,la religion , israel c’est désolant .Ah l’ignorance quant tu nous tiens . C’est une insulte au peuple à qui ils s’adressent . Nous les Kabyle en s’enfout de la palestine ;c’est à milles lieus de notre préocupation . Notre revendication légitime c’est l’autodétermination basta….!

  21. on dit que les l israeliens/hebreu n ont pas de terre et que la terre de canaan est palistinienne . mais c est qui a fait rentrer les palistiniens dans l’histoire si ce n est pas david . avant david , les palistiniens adorateurs de statues , n’etaient pas connus . et puis les israeliens/hebreu ne sont ni de l’asie ni d’afrique du nord ni d’egytpe ni europe . les israeliens sont bel et bien du moyen orient et ils sont là bien avant les palistiniens . et au court de l hiistoire on voit clairement que le mal subi par les palistiniens n est pas venu des israeliens mais le mal est venu des arabes , comment? les israeliens ont fait rentrer les palistiniens dans l’istoire en leur donnant une identite , les israeliens se sont combatus a coté des palistiniens contre les differents invasions etrangeres et les israeliens ont essayé pendant longtemps d enseigner au palistiniens le dieu unique et les eloigné de l adoration des statues .voila pour les israeliens . maintenant voyant le coté arabe . juste avant l’expansion des arabes vers le nord , le peuple palistinien qu etait sans etat ni nation ni frontieres , sous domination byzantine , ce peuple palistinien gardais toujours sa religion chritienne et sa langue arameene et sa culture propre mais les arabe en arrivant ils ont depersonnalisé les palistiniens en leur enlevant leur langue . religion et leur culture les remplacant par l’arabe , l’islam et la culture bedouine . alors mes amis (es) comme vous pouvez le constater l’histoire du peuple palistinien n a pas commencé depuis 1948 mais bien des siecles avant ca . le hamas palistinien vient de reconnaitre les frantieres de 1967 alors a banunaam abderzak mokri et tout ces africains du nord qui se disent arabes retirer vous de cet etat d’esclavage et aller chercher votre vérité vos origines vos valeurs et votre vraie culture . nous les palistiniens nous avant deja perdu la guere de civilisation au profit des arabe . vous les africains du nord essayer de ne pas faire comme nous . car nous vous avons jamais regarder ni aider merci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here