Les élections législatives auront lieu aujourd’hui : Le boycott sera le seul vainqueur en Kabylie

3
396
bureau de vote

BOUGIE (Tamurt) – Aujourd’hui, jeudi 4 mai au soir, seront connus les futurs députés qui auront à cautionner la gouvernance par tâtonnements des proches de Bouteflika. À Bougie, dix huit listes dont deux constituées de candidats indépendants sont en lice pour la douzaine de sièges réservés à cette région de Kabylie. 

Entamée depuis le 9 du mois d’avril, la campagne électorale a pris fin le 30 du même mois, soit après trois semaines de parlotte en l’air. Voulant éviter les déceptions par l’absence remarquée de citoyens aux meetings, les candidats ont annulé beaucoup de meetings pour faire dans la campagne de proximité en allant à la rencontre des citoyens dans les cafés et autres boutiques. Encouragés par le pouvoir qui craint une abstention massive, les partis kabyles, le FFS et le RCD, ont continué à organiser des rencontres avec les populations après la date limite de la campagne.

Malgré cela et le vote de près de 20.000 gendarmes et militaires qui se trouvent dans la wilaya de Bougie, le boycott sera le seul vainqueur de ces élections. Selon certains  observateurs politiques, le taux de participation ne dépassera pas les 20 % dans la région. Les pronostics attribuent des quotas de 2 à 3 sièges pour les quatre partis du pouvoir, à savoir le FFS, le RCD, le Fln et le RND. Les deux listes indépendantes auront, probablement, un siège chacune.

Amaynut  

3 Commentaires

  1. Azul je suis pour l’autonomie de la kabylie on a mare des arabes j’ai pas voté pour législative et je voterai jamais j’ai regardé la télé de boutef c’est ecurant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici