Élections législatives : un faible taux de participation à Bougie

0
401
Urnes

BOUGIE (Tamurt) – Il ne restait que deux heures pour la fermeture des bureaux de vote et le spectre du boycott planait toujours. L’abstention avait pris le dessus dans la région de Bougie. Mises à part les communes de Tinebdar, avec ses 20 % de votants et Draa El Caïd, avec un taux presque similaire, les autres communes ont enregistré des taux oscillant entre 9 et 15 %. 

Pourtant, à la fermeture des bureaux de vote, à 19 heures, dont quelques uns ont été autorisés à prolonger jusqu’à 20 heures, le taux de participation est passé, pour toute la wilaya de Bougie, à 18,47 %. Soit 97.787 bulletins de vote ont été mis dans les urnes par autant de d’électeurs sur les 529.506 inscrits. Ait Smail  a enregistré le plus fort taux de participation avec 41,59 alors que Feraoun a  enregistré le plus faible avec 9,96 %.

Selon les résultats, qui ne seront déclarés officiellement qu’après les recours, les partis dits à fort ancrage dans la région ont enregistré leurs plus faibles scores depuis leur création. Il s’agit du FFS et du RCD qui ont été humiliés dans certaines contrées par des partis inconnus jusque là.

Amaynut  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici