Le FFS est le RCD humiliés!

7
174
RCD et FFS

KABYLIE (Tamurt) -Les deux partis kabyles qui ont pris part aux législatives, ont été tout simplement humiliés, et par les kabyles et par le régime. A Tizi-Ouzou Le RCD n’a obtenu que 17 000 voix et 21 000 pour le FFS. Du côté de Bougie, le RCD a enregistré le plus faible score dans la région depuis sa création. Une raclée pour les deux partis.

Selon des résultats préliminaires, le RCD n’a obtenu que 9 sièges. Ils ont été tout simplement remis à leur place. Mais ils vont certainement refaire leur échec. Les deux partis kabyles ne veulent pas écouter la voix de la raison. Ils s’éclipseront graduellement du champs politique. Ce n’est pas un vote sanction exprimé par les Kabyle, mais un rejet total de la politique du régime entièrement. Le FFS et le RCD seront, dans une Kabylie indépendante, les deux principaux partis, respectés à leur juste valeur.

Leur soutien pour autodétermination de la Kabylie sera déterminant et ne fera qu’anticiper la libération de la Kabylie. Mais dans le cas contraire, le RCD et le FFS, seront condamnés à disparaître.  Un sort que les deux partis peuvent éviter. Ils n’ont qu’à écouter leurs anciens militants et les kabyles en général. De toues les façons, une autre carte politique est entrain de se redessiner en Kabylie. Elle est chapeautée par les souverainistes qui gagnent du terrain chaque jour que Dieu fait.

Ravah Amokrane

7 COMMENTS

  1. Les deux partis « kabyles » payent le prix de leur stratégie « nationale » sans issue et suicidaire.En tournant le dos au peuple kabyle ils récoltent ce qu’ils méritent,des miettes,des strapontins.L’abstention des kabyles,amplement justifiée,profite aux partis du système rentier et mafieux.Avec un tel taux de participation n’importe quel Dahlalou peut se faire élire,car les jeux sont faussés.Les partis « kabyles » sont condamnés à faire leur auto-critique et tirer les leçons de leurs échecs répétés sinon ils risquent de finir dans les poubelles de l’histoire.

  2. Avant c’était des individus qui trahissaient pour rallier le pouvoir, maintenant ce sont les appareils de ces partis qui se sont rendus avec armes et bagages. Trop tard pour eux! Il ne faut plus parler d’eux. Le MAK a pris le relais.

  3. Heureux les Elus sur Terre d’Algérie , 4000 euros les avantages natures. C’est le Paradis des voleurs et des hypocrites. Qu’importe si seuls leurs amis ADS et KDS ont voté pour eux. Ils ont leur quitus pour amasser des années sur le dos d’un peuple qui n’a pas la chance d’être élu ,lui

  4. Ils ont placé un arabofone de constantin à la tète du ffs pour faire croire que le ffs est un parti national et cet individu n’est même pas passé dans sa ville.

  5. Les kabyles à la course du chiffre (4) porte bonheur.
    4 sièges…40 patates.

    Reste à connaître leur chiffre porte malheur.
    Certainement celui du jour de leur perte de pouvoir ..l’indépendance.

  6. Mon précédent message n’est pas publié !!

    Bref, 40 millions X 12 X 5 ans donne presque 2 milliards et demi ! Le salaire de la trahison ! Il y a même parmi ceux qui courent à cette mangeoire qui se disent d’accord pour l’autonomie, pourvu qu’on ne les fasse pas passer pour ce qu’ils sont c’est à dire des soutiens et des laquais du pouvoir colonial. Leur seul travail en échange de ce faramineux salaire est de légitimer le pouvoir colonial, ce qu’ils feront avec la reconnaissance du ventre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here