Aokas rend un hommage à titre posthume à Azzedine Berkouk

0
457
Hommage à Berkouk Azzedine

AOKAS (Tamurt) – Disparu il y a une dizaine de jours de cela, le chanteur Azzedine Berkouk d’Aokas a marqué son passage au point où la famille culturelle de la région n’a pas attendu longtemps pour lui rendre un premier hommage à titre posthume.

L’après-midi du samedi a été mise à profit par l’association Azday Adelsen n’Weqqas pour organiser, au centre culturel Rahmani Slimane de la localité, une activité en hommage à l’enfant de la commune, décédé le 26 avril dernier suite à une courte maladie. Le programme concocté à cet effet a été consacré aux témoignages des ses amis, de ses parents et de quelques autres chanteurs. L’interprétation des propres chansons du défunt étaient au menu des interventions de ces chanteurs.

Outre ce gala musical, il y a des témoignages, entre autres, de ses frères, sa marâtre, des gens qui ont côtoyé le défunt,  à l’image de la présidente et d’un membre du bureau de l’association culturelle du quartier d’Ait Aissa, région natale de feu Azzedine, du docteur Allaoua Rabhi, enseignant au département de tamazight à l’université de Bougie  et la déclame de poèmes en son hommage par des poètes de la région. Deux heures durant, l’assistance, fort nombreuse, a apprécié ce geste qui témoigne de l’estime portée à l’artiste et de la place qu’il occupait, de son vivant, dans la société.

Amaynut 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici