Le MSP premier à Mirabeau : Les islamistes au seuil de la Kabylie

13
328
députés islamistes

TIZI OUZOU (Tamurt) – Pour la première fois dans l’histoire de la Kabylie, les islamistes ont réussi à se classer premiers dans une localité de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le danger est donc réel car au rythme où vont les choses, cette avancée de l’intégrisme et de l’obscurantisme-arabo-baathiste dans le pays de Matoub Lounes risque de se transformer en véritable menace.

En effet, suite aux élections législatives du 4 mai dernier, le Mouvement de la société pour la paix (HMS), un parti intégriste, créé par Mahfoud Nahnah, est parvenu à se classer premier dans la localité de Mirabeau (Draa Ben Khedda), située à peine à onze kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou. C’est la première fois qu’un parti islamiste remporte ainsi une « victoire » relative dans une localité de la Kabylie à l’occasion des législatives. On savait que Mirabeau était en proie à l’arabo-islamisme mais depuis toujours, quand il s’agit d’élections, les partis islamistes n’arrivaient pas à détrôner notamment le parti du Front des forces socialistes à Mirabeau. Cette fois-ci, les islamistes semblent avoir bien tiré profit du recul du FFS. La ville de Mirabeau, en plus de son islamisation, elle est aussi une localité arabisée. Quand on se promène dans ses rues, on ne dirait pas qu’on est au cœur de la Kabylie.

Le pouvoir algérien dans sa stratégie d’arabisation de la Kabylie a ramené des milliers de familles de différentes localités arabophones auxquels il a vendu des lots de terrain au dinar symbolique, l’essentiel étant de « grignoter » des aires de zones arabes en Kabylie dans le but d’éliminer, à la longue, toute trace de langue et d’identité kabyle. Aujourd’hui, la ville de Mirabeau est dominée par l’utilisation de la langue arabe même dans des quartiers où réside une grande partie de kabyles, ayant acheté des appartements dans des immeubles de cette ville. Mirabeau est aussi une localité où l’islamisme est en plein expansion. Un vrai danger car, au train où vont les choses, la Kabylie perdra ainsi l’une de ses plus grandes villes.

Tahar Khellaf  

13 COMMENTS

  1. Avoir leurs tranches, y en a qui doutent encore de notre indépendance. Cet espace de démocratie que vous avez sur ce site et en Kabylie n’existera bientôt plus si on laisse notre Kabylie s’éteindre à petit feu avec ces énergumènes qui gangrènent notre chère Kabylie au quotidien.
    Miss Kabylie 2017 a été déchue rien que pour avoir osé dire qu’elle ne s’exprimera qu’en Kabyle.
    Dire qu’on fait confiance encore à des gens qui sont sur le point de nous anéantir !

  2. Pour rappel, lors des élections communales de Juin 1990 cette circonscription électorale était remportée par l’ex-FIS. A cela s’ajoutent deux autres localités de la kabylie qui étaient tombées à cette période sous l’emprise de ce parti, il s’agit de Draa-el- Mizan (Tizi-Ouzou) et Draa-el-Kaid (B’gayeth). Donc ce n’est pas nouveau et on peut même se réjouir que les islamistes ne soient pas cette fois-ci sorti vainqueur au niveau de ces deux dernières localités. Curieusement ce sont les trois Drâa ( Ben-Khedda, El-Mizan et El-Kaid).

  3. Non ce n’est pas la 1 ère fois .En1991 draa el mizan,sidi naamanedellys,bordj menael,isser avaient vote islamiste(fis) tizi ouzou 2emme après le rcd.

    • Avec l’abstention massive et justifié des kabyles,n’importe quel zigoto peut se faire élire .En Kabylie,le jeu électoral est faussé par cette abstention (amplement justifié) et les scores obtenus par le nouveaux « élus’ frisent le ridicule.En juin 1991,lors des municipales,l’appel au boycott du FFS a été très largement suivi et le FIS avait remporté la mairie de Draâ Lmizan.

  4. C’est t’mathématique non ? Les indépendantistes majoritaires en Kabylie appellent au boycott des élections , les rues du FFS et RCD sont quasiment désertées par la population pour cause de trahison . Il ne reste donc que les islamistes favorisés par la politique de salafisation qui ont le vent en poupe. Eux aiment voter pour l’araboislamisation soumission et il ne leur manquera jamais aucune voix . ET cela ne pourra qu’aller en s’amplifiant avec la boycott car peu à peu ils étendront leur emprise sur les esprits faibles d’une population à la merci du premier venu. L’Algérie est le seul pays où ont peur régner avec 20% de votants( les apparatchiks et leurs sbires)
    La seule solution ? voter là où cette racaille se présente pour n’importe qui d’autre en attendant la seule vraie solution, l’ INDEPENDANCE avant que l’hydre araboislamiste phagocyte la Kabylie comme elle a absorbé le reste de la population Algérienne zombifiée déjà depuis belle lurette.

    • Mr LOUMIS
      Pour mettre un coup d’arrêt à cette expansion ténébreuse et mortifère , il faut que des sympathisants ou militants du MAK-ANAVAD se présentent sous l’étiquette d’indépendants en attendant bien entendu l’indépendance du pays réel.
      DR Taghalat Cordialement

      • DR NAIT se présenter sous une étiquette « indépendant » pour des Makistes ne résoudra pas le problème car comme nous l’avons tous vus avec Le FFS ou RCD , le pouvoir corrompt avec tous les moyens et les tentations du régime en place. Nous ne pouvons donc nous compromettre avec les voyous qui fricotent avec le pouvoir; seulement élire les moins pourris de la bande en attendant bien entendu notre indépendance, il n’y a rien à choisir seulement à éliminer les plus gênants , c’est à dire le risque islamiste. Croyez moi NAIT un cageot de tomates pourries ne peut que pourrir une tomate saine et jamais l’inverse malheureusement.
        Amicalement vôtre !

  5. Vous vous doutez bien que les résultats sont truques, réveillez-vous
    .
    De plus si personne ne va voter, hormis ces 2 ou 3 islamistes et arabes implantes par le colonisateur, le résultat est mathématiquement facile a comprendre.

    Cela fait maintenant 3000 ans que nous sommes Amazigh, phéniciens, grecs, arabes, turcs, français ont essaye.

    Je n’ai que peux de craintes quand a la pérennité de nos racines.

    Cependant il est temps que ces racines donnent des plantes matures.

  6. Conséquences du boycott. Avec 80% d’abstention il n’est pas étonnant que les intégristes obtiennent la mise dans les 20% restants. Eux, ils votent. Ils n’ont aucun principe.

  7. Faites un tour à Mirabeau et vous verrez de vos yeux que l’islamisation est une réalité.La majorité de femmes et d filles portent soit le hidjab, soit le nikab. En quelques années seulement- je passe souvent par cette ville pour aller a mon patelin-, le contraste est frappant. Enfin il ne faut pas perdre de vue que bcp de Marocains qui habitaient cette ville avant l’indépendance du pays ont obtenu la nationalité algérienne. Ils sont tous d’origine arabe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here