Des islamistes à la chasse des buveurs d’alcool à Aokas !

48
339
islamistes en bord de mer

AOKAS (Tamurt) – Un groupe d’environs une quartenaire d’individus, dont la plupart sont barbus, ont mené hier une rafle  au lieu-dit Thala Khaled, non loin de la localité d’Aokas, pour chasser les buveurs d’alcool.

Selon des habitants de la région qui ont pris attache avec notre rédaction, les islamistes ont même contrôlé un couple pour voir s’il était marié ou non. « Nous avons contacté les services de sécurité pour intervenir devant le comportement de ce groupe  d’individus, mais ils ont refusé », nous a affirmé un habitant d’Aokas, à l’est de Bougie. «  On ne peut pas intervenir s’il n’y pas de dépôt de plainte , nous a expliqué un officier de police », ajoute notre interlocuteur. Les barbus, munis de bâtons, ne sont pas tous de la région. La plupart sont venus d’ailleurs pour semer la zizanie dans la région d’Aokas, une localité touristique par excellence. «  Je n’ai pas cru mes yeux en les apercevant  en groupe avec leurs habits d’Afghans. On dirait qu’on est dans l’Etat de Daesh », nous informe un habitant d’Aokas.

Les islamistes radicaux multiplient les sorties et les activités de propagandes à Bougie avec la complicité directe des autorités locales et les services de sécurité du régime colonial. Ils imposent même leur loi dans certaines localités. Des comportements étrangers et étranges à la Kabylie. Même durant les années de la mobilisation du FIS, on n’a jamais vu une telle audace des islamistes en Kabylie. Bougie qui a de tout temps échappé aux  islamistes est devenue la région la plus convoitée par la pègre intégriste.

Ravah Amokrane 

48 COMMENTS

  1. Il y a combien d’habitants à Aokas? Quarante personnes venues de nul part ont imposé leur dictat. Dites moi que je rêve. Un peu de serieux Messieurs et Mesdames de Tamurt.

    • azul fellak. c’est peut être que les habitants de Aokas y sont favorable pour chasser ces alcooliques loin de chez eux !

    • @ Nour Benakezouh vous défendez ces Sâlafos ou quoi ?? en effet ces groupuscules sâlafos peuvent imposer leur dictat avec la bénédiction de l’état Algérien si vous voulez vérifier ce que je dit va manger en plein Ramadan et tu verra la réponse de toi même

    • Si les kabyles ne veulent ou ne peuvent pas gouverner et imposer leurs lois , les autres viendront a coup sur imposer les leurs . Que ce soit les arabes ou les turcs ou les americains et memes les noirs s’ils avaient la capacite .

  2. Alors ces buveurs d’alcool sont-ils des moutons?
    Jusque a quand alors une milice pour protéger et préserver la région?

  3. Azul,

    Seule une mitraille pourra parler avec eux!!!
    Les bédouins musulments SONT la fin du monde.
    L’anegerie plurielle crié haut et fort par le rpk et relayé à gogo par tamurt.info nous enverra dans le ravin.
    Tadukli pour une Kabylie Kabyle.

  4. C est vraie j’ai vue un groupe d individus quelques un barbus aux bord de la mer vers 11h du matin mais à mon avis ils êtes en excursion enfin c est la photo qui a été publiée mais comme je connais les gens d aokas ce genre de comportent ne sera pas accepté alors je pense plus a une polémique qu’autre chose

  5. Il ne faut pas s’étonner de cet état de fait, les gens d’Aokas et de toute la côte Est de V’gayeth ne sont plus maîtres des lieux de leur région et ce, depuis au moins une 30taines d’années. Ce phénomène d’occupation des lieux commence aussi à prendre de l’ampleur du côté de la côte Ouest c.à dire de Boulimat jusqu’à l’extrimité d’Azzefoun en passant par Saket, Tighremt, Ed- Dass, Ait-K’sila …

    Pendant ce temps là le MAK/ANAVAD continue à briller par des marches épisodiques à raison de deux à trois fois p/an ou par des communiqués laconiques à partir de l’étranger pour dénoncer les dépassements du pouvoir. Combien même ce mouvement se déploie dans le monde et s’investit pleinement sur le plan diplomatique mais il n’en demeure pas moins qu’il faut avant tout convaincre la majorité des Kabyles avant de convaincre d’éventuels pays « amis » de la justesse de la cause Kabyle. Ce que font les islamistes à Aokas et dans toute la Kabylie cela s’appelle du pragmatisme qui pour le moment fait grandement défaut au MAK/ANAVAD. L’inquiétude n’est pas tant dans les agissements des islamistes ou des éléments du pouvoir mais dans le manque de réaction et de l’immobilisme du MAK à travers ses militants et les habitants sur le terrain. Donc les maîtres mots sont l’action ou la réaction c’est selon.

  6. Et alors bon sang ,il n’y a pas que 40 barbiches qui habitent la ville d’Aoukas ,organisez-vous et donnent leurs une bonne leçon .Ce n’est pas la peine de demander de l’aide à une autorité lâche et assassine qui s’enfiche éperdument de la sécurité des Kabyles .

  7. Dixit  » Nous avons contacté les services de sécurité pour intervenir devant le comportement de ce groupe d’individus, mais ils ont refusé » Arrêtez de pleurnicher comme des gonzesses, vous méritez pire que ça. Des gens s’invitent chez vous pour vous bastonner, une station balnéaire qui compte des milliers d’habitants et ce que vous trouver à faire c’est d’appeler les services de sécurité qui tous les jours empêchent vos concitoyens d’inviter n’importe quel écrivain dans votre  » Café littéraire ». Mais jusqu’a quand vous allez subir jour après jour ce genre d’humiliations. Demain, ces barbus vont dicter à vos femmes comment elles doivent s’habiller, et vous allez appeler les services d’insécurité. ça c’est le début, ils se préparent pour le ramadan qui arrive. Vraiment kfan yergazen dgouakas.

  8. Azul fellawen,
    40 mercenaires étrangers à la région avec la complicité de certains affidés sèment la terreur et font la loi à Aokas.
    Que fait la population d’Aokas, elle appelle la police qui évidemment refuse d’intervenir contre leurs alliés et amis.
    A Aokas, on se réfugie derrière ceci « on a appelé la police et ils ont refusé d’intervenir »
    Nous ne sommes donc même plus capables de défendre nos maisons!
    Anneggare, athawaghithe!!!
    Si c’est tout ce qui nous reste de fierté, de dignité et de courage, ihi agheyarhem rebbi!!!

    • Les services d insécurité en Kabylie exécutent les ordres qui viennent de la famille royale Boutesrika pour protéger les SALAFISTES . Si la population s unit comme un seul homme pour une descente punitive collective , ils dégageront de la bas , sinon la prochaine il vous interdiront de sortir de chez vous . C est pour cela que le MAK doit commencer par mettre en place une autorité physique chargée de faire régner l ordre dans le cadre du processus progressif autonomiste – La police coloniale soutient le salafisme et l encourage en Kabylie il faut être un zombie pour aller se confier à eux .

  9. Il y a un proverbe kabyle qui dit : Si tu ne connais pas comment porter ton BERNOUS regardes ton voisin. Alors regardez comment les citoyens de la CORSE comment ils font avec les envahisseurs qui font la loi chez eux. C’est simple pour regler le probleme

    • Les corses et meme les feujs en france , quand un des leurs est touche , c’est le branle combat , et il ont ou avaient meme une brigade qui se chargait de rendre la monnaie a qui l’a meritee . Au lieu de convoquer a chaque le peuple a marcher , convoquant plutot des fils dignes de ce peuple , comme le faisaient nos aieuls , Takfarinas ….. etc et je peux vous l’assurer qu,ils deguirpireront plus vite que vous ne le croyez .
      Imenza nnegh ee djan-d izen af wa3raven , ee nna :
      A3rav am umcic , ma ye zra-k t’ugadedh ad y’uf a-d ye sufegh uglan is d wacaren is , ma te sajeq-t ad y ness negh ad ye khsi , ad y’eg ta jehlumt is ger idaren is , ad ye rwel .
      Aygher ay atmaten ta luft agi nnegh te ghwzif seg 62 ? Aygher , acengu ye Rna-y agh , ur-gh ye tt agwad ara .
      Diplomatie ou pas , ma ulac t’igwdi ulac ta qvaylit ulac .

  10. Une autorité physique doit être mise en place au fur et à mesure et progressivement en concertation avec des comités de village pour revenir au système ancestral de gestion des affaires kabyles qui avait bien fonctionné pendant la période coloniale . Les kabyles boudaient la justice et les lois coloniales Francaises et ca avait bien fonctionné . L heure et à reproduire ce système devant le colonialisme arabo islamiste pour avancer dans l autonomie ou l indépendance .

  11. Une descente punitive ,comme celle dirigée contre les supporteurs oranais que la population a déshabillés et traînés par les pieds ,ou le voleur du marché attaché par les pieds . Ce n est pas ces obscurantistes étrangers qui vont faire leur loi . À la population de les attaquer et chasser de notre territoire .

  12. De la drogue à la mosqué!
    Ayant habité cette cité-lotissement-bidonville de Tala Khaled pendant les vacances de 2015, j’ai tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprise sur les réseaux sociaux et en interpellant directement les acteurs politiques et culturels de la région sur la gravité de la situation. J’ai dit à Amara Abderahmane, président de l’association Azday,  »en voulant kabyliser l’Algérie, on a perdu Tala Khaled. » En fait, j’ai loué un appart dans ce quartier pour se rapprocher de la plage, une semaine après, j’ai plié bagage et je suis retourné à ma montagne. La raison, c’est que les hauts parleurs ne s’arrêtent pas et empêchent notre petit de 8 mois de dormir. Les appels à la prière de 4h du matin ont failli le tuer. J’ai été les voir la journée pour le dire que ce n’est pas humain de réveiller un petit à 4h du matin. Si vous pensez aller au paradis avec ce comportement, vous vous trompez, vous allez directement à l’enfer. Le président de l’association de la mosqué, qui est un cousin, me répond en rigolant: Ah c’est toi cousin! ça tombe bien, mnt, on va augmenter le volume pour que le coran rentre la tête de ton fils et ne suivra pas ton chemin d’athé et d’ennemi de dieu. Le troupeau applaudit. Si la jeunesse de ce village ne se réveille pas, si le desert culturel continue dans ce village, la relève terroriste est asurée.

  13. depuis quelques années les Kabyles en général sont démissionnaires, ils regardent les choses se faire, ils continuent de subir, jusqu’à disparaitre…

  14. mais non mais non, dite pas qu’ils ne sont pas de la région!!!! ça fait plus de quartes ans qu’aokas s’est islamisée………….. les barbus par tout et les aokacennes à 90% hidjabistes????????? ce n’est plus aokas d’avant!!!!!!!!!!! tichy aokas souk letnine kherrata islamistes plus que n’importe quelle région d’algerie…………….

    • Salam alaykoum aux aokassiens, Algériens
      Mais qu’est ce que vous faites Tamurt, vous voulez semez la zizani entre le peuple Algérien, la Kabylie n’est qu’une région en Algérie, vous avez oublié, que la plupart des Algériens sont des Amazighs Arabisés.

      SVP, vous devenez de plus en plus une honte, arrêtez vos conneries.
      Je suis Aokassien, Aokas et la Kabylie est musulmane, et restera musulmane tant que la vie d’ici bas existe.
      Eduquez vos enfants sur l’amour de l’Islam, le prophète, le Coran, la Kabylie ne sera jamais forte si les kabyles délaissent la religion craignez Allah.
      j’ai honte, réveillez vous Ho Kabyle, soyez à la hauteur comme vos ancêtres l’étaient.
      vous avez oublié que Béjaia et Tizi ouzou c’est la ville là ou y a plus de mosquées et d’écoles coraniques.

      La région Kabyles musulmane à jamais.
      De la part d’un AOKASSIEN fier de ma religion Islam, ma religion et la religion de mes ancêtres.

      Salam alaykoum

  15. avant c’était vraiment une région d’Algérie paisible et musulmane. …avant……….puis.;; ellah ghalèb la Kabylie tombe….. enfin et finalement………………l’argent l’argent et l’argent… les jeunes se vendent comme des petits pains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et l’islam algérien troqué contre l’islamisme wahabite………………………..pour des boutiques commerce et voitures…………………..

    • La liberté de pensée par son propre cerveau. C est plus intelligent,que de lire des écrits base sur des révelations et interprétation erronées. Le monde évolue, la science progresse. Et vous êtes à l âgé de pierre

  16. Je vous ai déjà dis que la kabylie est devenu un territoire islamisé ,l’été passe a azzefoun je n’ai pas trouve du pain a acheter car les boulangers ont ferme pour aller prier a la mosquée.

  17. C’est une bonne nouvelle pour que les kabyles se réveillent et commence à réfléchir pour instaurer l’autorité kabyle car les kabyles ne réagissent pas tant que le danger ur-d-yewwid ara s-imnaren !

  18. bien faite eu frere musluman contre ses gens la qui font les outrageant devant nous yeux ils ne pas de pitié ni de la
    compassion des gens voyou sans d’éducation parentale ils ramassent des bouteille d’alcool partout par térre sa présente une dangé pour nous enfants moi méme je me souviens que j’ai tapé un gamin quand je été pareille avec une bouteille de biere que je l’avait trouvé dans le coin de quartier à la téte ont plus ses sauvages ils se changent les insulte des mots vulgaire sans avoir hontes dans les quartier mais quand il s’agit sur la question de politique les islamophobie le dépravé
    il a raison et le noble si le méchant et les vrais habitant sont devenu faux et les faux habitant sont devenu vrai part la part d’un bougiotes

  19. la prochaine fois n appelez pas la police car c est eux qui les ont envoyés, si eux sont une quarantine vous rassemblez 80 personnes et donnez leur une raclée vous allez voir que vous allez acheter la paix une fois pour toute. si les kabyles ne s organisent pas pour se proteger de ce virus islamo bedoin je vous jure que vous allez payer la facture tes salée. tanmirt enwen

  20. Ne dit-on pas qu’il faut répondre au mal par le mal ? Ces intrus, qu’ils soient de la région ou étrangers à cette dernière, doivent être chasser par la force. L’honneur Kabyle doit l’emporter sur tout, quelque soit l’origine du problème. Nous sommes dans une ère où l’échelle des valeurs est renversée. Jadis, le buveur d’alcool est respecté (à condition qu’il le fasse en toute discrétion, et bien sûr pour son plaisir personnel) pourquoi? d’abord par peur d’être confronté à une personne sous l’effet de l’alcool, ensuite le buveur qui se respecte ne se laisse pas approcher par des gens qui cherchent à le deshonoré. Aujourd’hui des salafistes sèment la terreur; où? en Kabylie; contre qui? Des buveurs d’alcool. Je n’ai jamais imaginer un jour que cette catégorie de gens soit la cible de sbires islamiste! La cible peut-être, mais subir le diktat de ces ignares, ça relève de l’abdication, de la soumission même. N’est-ce pas que c’est en Kabylie que les premiers GLD se sont constitués durant les années de braises? Même si cette expérience ne mérite pas d’être rappellée, mais ça reste quand même que c’est en Kabylie, que le premier village a eu l’audace de prendre les armes pour défendre son honneur!
    Mobilisez-vous , organisez-vous, unissez-vous contre ce fléau qui ne cesse pas de prendre de l’ampleur dans notre cher Kabylie! Ne vous laisser pas intimider par ces charlatans d’un autre âge! Inspirez-vous de la devise kabyle: « ournetsrouzou ournegguenou » on se casse pas et on se plie pas!
    N’attendez pas que l’état colonial viendra à votre secours ( yewtheyi ouromi chethgguaghas iguemes).
    D’ailleurs des actions de ce genre méritent d’être multiplier pour montrer que nous sommes chez nous et que personne ne peut nous dicter sa loi.

      • Y a pas de problème mon ami Azro ; faites un appel solennel à toutes les forces vives de la Kabylie, et je viendrai en premier.
        La solidarité Kabyle ne date pas d’aujourd’hui, c’est une tradition ancestrale!

  21. @ Admin Tamurt.
    Par respect à vos lecteurs évitez de publier des commentaires vides et insipides du genre de ceux signés par le pseudo jsmb. Le site ne devrait pas être un réceptacle de toutes les insanités et autres infantilismes de bas étages où tout un chacun viendrait cracher son vomis. Le respect de la liberté d’expression n’est pas non plus un faire valoir pour permettre tout et n’importe quoi qui puisse à la fois décrédibiliser votre site et réduire les débats à des propos de cafés maures ou insignifiants. Merci de votre attention. Un lecteur déçu

  22. . soyez juste et aidez les opprimés contre les adeptes de la repression!
    BRAVO Mr TRUMP !!!La population AMAZIGH d’ALGERIE soutient ta noble action de défendre les populations faibles des agissements criminels de l’ARABO Baathiste et Islamiste BACHAR ASSAD et son gouvernements génocidaire.
    Ce n’est pas suffisant.
    Ce n’est pas uniquement la base de AL-CHAAYRATE dans la province de HOMS,d’où les avion syriens ont mené les attaques chimiques contre la localité de KHAN CHEIKHOUN qu’il fallait bombarder.Nous attendons un bombardement du siège de leur gouvernement.Vous etes capables avec vos forces très professionnelles de leur détruire leur siège pour les anéantir définitivement.Ce sont le mal de l’humanité.Ils ne reculent devant rien pour rester illégitimement au pouvoir,meme s’il faut gazer les populations civiles.D’ailleurs le père d’ASSAD a gazé toute une ville durant son mandat et ne s’est pas vu sanctionné.
    La population de KABYLIE en ALGERIE attend une action similaire contre le gouvernement colonisateur ARABO ISLAMISTE génocidaire en place illégitimement en Algérie.
    En 1998 le pouvoir criminel a assassiné un artiste de renom,pour priver toutes la kabylie du bonheur et de la créativité sans pareille de cette artiste.MATOUB LOUNES chéri des Kabyles a laissé un vide immence sur la seine Kabyle.Les instances internationale sont restées inertes et personne n’a demandé des comptes au pouvoir arabo musulman voyou qui castre l’Algérie depuis 1962.
    Rappelez vous qu’en 2001,ce gouvernement sous BOUTEFLIKA a assassiné 127 jeunes Kabyles et a fait des des centaines de milliers de blessés graves et d’handicapés à vie ,qui manifestaient mains nues pour demander la reconnaissance de leur identité et leur langue AMAZIGHS ,en leur tirant dessus avec des balles réelles .
    Le seul tort qui est reproché à ces jeunes et de vouloir étudier dans leur langue maternelle et avoir des pièces d’identités écrites dans leur langue maternelle et non dans la langue ARABE qui est la langue du colonisateur ,étrangère à l’Algérie.
    Ce génocide pérpétré en KABYLIE sous BOUTEFLIKA et les zélés généraux de l’Armée de la repression n’est toujours pas sanctionné par l’ONU et le tribunal pénal international.
    Nous souhaitons des sanctions à la mesure de ce grave crime contre l’humanité.Le gouvernement illégitime et génocidaire d’Algérie se croit au dessus des lois régissant le droit à la vie des humains.
    Ils pensent qu’en dehors de la langue ARABE et de l’ISLAM aucune autre langue,ni aucune autre religion,ni aucune autre culture ,ni aucunes autres us et coutumes ne doivent avoir droit de cité.
    La preuve c’est seul gouvernement au monde qui prone la mort pour les juifs.
    Mr TRUMP ,nous pensons que les choses se mettrons à l’endroit avec votre arrivée.Vous avez la force pour le faire.
    Le monde entier vous félicite.
    Les gouvernants algériens commencent déjà à trembler.Car comme il sont les premiers soutiens de ASSAD et de l’ensemble des dictateurs et des dictatures dans le monde,il savent que leur fin est toute proches et rendront comptes de leur génocides devant les tribunaux internationaux.
    Normalement tout KABYLE qui se respecte et là ou il se trouve,il doit se sentir concerné par cette grave offense.
    Les Intellectuels et la Diaspora KABYLE notamment doivent s’aider de leur semblables dans le monde civilisé pour juger certte affaire très grave.
    Des dizaines de jeune assassinés(127 exactement),des milliers voire des centaines de milliers de blessés gravement et d’handicapés à vie,ne ce sont pas leur juste cause plaidée au niveau des hautes instances internationales.
    Pour moins grave que ça,HISSAN HABRE ex président du TCHAD est condamné à la prison à perpétuité par un tribunal africain au SENEGAL.
    Ou encore,BLAIZE KOMPAORE l’ex Président du BURKINA FASSO sera jugé dans quelques semaines à cause d’avoir été responsable de l’assassinat de 7 citoyens durant les manifestations qui l’ont chassé du pouvoir.
    Chez nous des crimes gratuits et plus graves sont restés impunis et les respônsables de ces crimes se la coulent douce , pendant que les familles des centaines de milliers de victimes des exactions d’un Pouvoir dictatorial illégitime arabo musulman en terre AMAZIGH BERBERE ,ou ces autochtones sont privés de leur très Belle Langue Mille fois Millénaire au profit de la langue Arabe LANGUE DES BEDOINS D’ARABIE SAOUDITE de moindre qualité et dont personne ne veut ici en Algèrie,notamment en Kabylie.
    Pour avoir demandé d’étudier dans leur langue maternelle et d’avoir une carte d’identité et des pièces administratives écrites dans leur langue,les Dictateurs Arabos Musulmans au pouvoir illégitimement à ALGER ont opté pour la solution la plus radicale en ordonnant à la gendarmeries de tirer à balles réelles pour tuer des jeunes Kabyles.
    L’élite kabyle là ou elle se trouve doit sensibiliser autour d’elle, surtout sensibiliser les personnalités influentes du monde ,pour accélérer la procédure et convoquer ces BOURREAUX hors la lois afin de rendre compte de leurs forfaits.
    Pour rappel les tetes pensantes de ce crime très grave sont :le PRESIDENT BOUTEFLIKA,GENERAL TOUFIK,GENERAL COMMANDANT De le GENDARMERIE BOUSTILA qui était les DIEUX de l’ALGERIE en 2001.
    Les KABYLES là ou ils se trouvent doivent se serrer les coudes pour honorer la mémoire de ces 127 jeunes MARTYRS qui ont été assassinés comme des lapins pour s’etre soulevés pour sauver leur identité condamnée à mourir par les tenants de l’arabo islamisme dangereux et génocidaire.
    Personne n’a le droit de tourner le dos à ce grave crime.On doit tous exhorter les instances et les personnalité internationales pour trouver l’épilogue à cette grave affaire.
    Suivez le cas de l’ARMENIE,un artiste(AZNAVOUR) à su et pu pencher la balance et à fait flancher la communauté internationale pour condamner la criminelle TURQUIE pour le génocide du peuple d’Arménie.
    La KABYLIE possède parmi sa Diaspora établie dans des pays occidentaux,des hommes et femmes de génie.Il est de leur devoir d’agir,car eux aussi sont humiliés par ce pouvoir illégitimes,dictatorial,génocidaire,qui a effacé toute trace de leur langue maternelle,de leur religions ancienne,celle JUIVE de la reine KAHINA,et celle Chrétienne de l’illustre ST AUGUSTIN l’Algérien qui est interdit de cité dans son pays l’Algérie.
    Les intellectuels Algériens savent pourtant que le régime génocidaire algériens oppriment tous les villages et villes kabyles meme de simples moyens de subsistance.
    Pour alimenter un village Kabyle d’eau courante ou d’éléctricité,on exige des citoyens du village d’organiser une quete pour construire d’abord une mosquée luxueuse,et ce n’est qu’après avoir satisfait cette condition mortifère et ignoble qu’on débloque un budget pour désenclaver ces village.
    L’ISLAMISATION par la force des populations kabyles qui ne cautionnent pas cet état de fait.Les kabyles sont laiques de nature.Les Kabyles tiennent beaucoup à leur identité et us et coutumes et pas du tout à la religion musulmane.
    Voilà comment les KABYLES sont victimes de toutes les injustices dans leur pays et sur leurs terres sans que les hommes du droit international ne s’inquiètent

  23. a mon avis; la Kabylie commence a être une coquille vide, tout le monde a le droit de parler a son nom. la région d’AOKAS et ces environs ne vas pas céder pour ces complots. ces vrais enfants savent bien faire la différence entre LE TOURISTE et LE CLOCHARD, l’islam et le baathisme. la Kabylie connait bien ces valeurs et sa religion. alors ! elle n’a pas de leçons a recevoir ni de Saoudi ni de madame la France la Kabylie seras toujours kabyle .

  24. le 03 aout 2013 à Tizi Ouzou nous avons mangé et bu. un des présents a bu de l’alcool. cela devant la policerie et l’injusticerie de wilaya. les temps doivent pas changer, la situation du kabyle étant la même. la police réprime, le fisc réprime, la mosquée réprime… ne nous laissons pas réprimer, sinon demain ils nous enléveront l’oxygène

  25. l etat de daech si on las laissent faire il vont envahir la kabyli..c est un cancer ses gens la tous des pedophyles surnois et sans scrupules un danger public …

  26. J’ai remarqué que souvent les anciens ivrognes devenaient les nouveaux islamistes. Pareil pour les voleurs et autres marginaux. Un recyclage encouragé par une société malade et dont le produit final est bien pire que le précédent quant bien même il se farde sous les oripeaux d’une fausse vertu islamiste. l’extremum du laissé aller total rejoint ainsi celui du tout interdit

    • Tout a fait d’accord avec vous loumis.
      Les terroristes islamistes qui avaient rejoint les maquis dans les années 90 étaient des repris de justice mêlés dans des affaires de drogues, banditisme, escroqueries, crimes. ………
      Mais la tawba : le rachat des fautes dans le dogme bedouin permet de laver ces derniers de leur crimes et délits, s’ils servent le dieu arabe.
      Sourate 20-82. 《 Oui, je suis grand pardonneur pour qui se repent et croit et fait oeuvre bonne, puis se guide.
      Il n’ya qu’une kabylie indépendante, démocratique et surtout LAIQUE qui pourra mettre fin au pouvoir religieux et la vindicte de la populace qui s’enivre des preches haineux et du fanatisme religieux, et ou chacun sera libre de croire ou de ne pas croire, sans craindre les persécutions des islamistes ou autres.

  27. Moi je propse une idee revolutionnaire : qui fera parler les teles du monde entier : interdire en kabylie qui est un pays laic , tous appels sonors a la priere .
    Rendre enfin la kabylie propre et paisible . Au meme moment interdire aussi toute ivresse je dis ivresse et non boire un ou deux verre sur voie publique , il faut qu’il y ait des bars pour ca .

  28. Tous ça! Waw.mais le dieu, il était ou lui? Avec les barbu ou il les a accrédité pour faire le travail à sa place?
    Vous voyez, Comment on devient athée? Des pratiques pareilles sont la preuve suffisante que dieu n’existe pas. Et que c’est l’homme qui est dieu. Il est tant aux Kabyles de fermer le livre et de le remettre aux Saoudiens et laisser tomber la sauvagerie et l’injustice. Et finalement chacun va commencer à vivre sa propre vie, dans la liberté et le bonheur sans nuire à la jouissances des autres individus et groupes d’individus.
    Important à savoir: Ces barbus n’ont reçu d’ordre d’aucun dieu, mais parce qu’il n y en a pas. Mais c’est une affaire de jalousie. C’est toujours la même question qui tourne dans leurs petites têtes pourquoi c’est juste moi qui porte se fardeaux de la religion et tous ces sacrifices. Alors les autres s’amusent sans se soucier de cette promesse de vie meilleure ou de feu éternel après la mort?
    Personne au monde n’a vu dieu, ou a eu le moindre contact avec lui ou elle. La première règle tout le monde la connait, c’est de croire en dieu sans conditions. La dictature!
    D’après mon jugement si dieu existe vraiment il ne peut pas être musulman, ni chrétien et non plus juif. Impossible un dieu unique créateur de l’univers du plus petit au plus gros soit si ridicule que ça. C’est insensé, le dieu qu’on nous présente est plein de rancune , racisme, sexisme, cruauté, injustice, mépris, …c’est insensé l’homme est plus évolué que dieu. Réveillez vous!

  29. Cet article est totalement faux, je suis de Aokas et c’est moi qui ai pris la photo utilisée dans votre journal. Ce rassemblement est celui des militaires vétérans qui militent pour leurs droits. Alors je me demande d’où viennent les témoignages rapportés dans cet article. Soyons sincères.

    • Tiens tiens, un rassemblement de militaires vétérans à Aokas. Si ce n’est pas la peste c’est le choléra, des militaires ou des salafistes. Soit, que font des militaires vétérans sur une plage de Kabylie. A moins s’ils confondent Aokas avec les Tagarins le siège du MDN. Aux Aokasiens, cessez de vous comporter de manière laxiste, soyez maîtres chez vous et ne tolérez aucun intrus qu’ils soit faux touristes, salafistes ou militaires. Et ceci est valable pour tous les Kabyles dignes des régions côtières de V’gayeth et Tizi-Ouzou. Le moment n’est plus à la plaisanterie et tous ceux qui ne sont pas Kabyles ne doivent pas se croire chez eux en Kabylie tout comme nous autres Kabyles on ne se considèrent pas chez nous sur le territoire Algérien.

  30. C’est pour quand les buveurs d’alcool pourront prendre un verre sur une terrasse de café
    C’est pour quand les mangeurs de Ramadan peuvent casser la croûte en public
    Boire et manger est un délit mais voler des milliards au peuple est mieux toléré quitte à obliger la population de faire la manche sur la voie public car c’est faire la manche sur la voie public est conseillé pendant que les fils à papa se gargarise le Chivas dans les plus beau appartements des Champs Elysées.
    l’obscurantisme règne sur tous les pays musulmans. que Dieu vous maudisse un peu plus

    • Exodus@………
      Mangeur de ramadan traduit du kabyle en Franceais, un Franceais de souche dirait, vous bouffez quoi? le Ramadant!!! bon dieux ce n´est pas du couscous ?

  31. Allah n’a jamais dit que l’Islam devait s’imposer par la force, c’est plutôt les frères musulman wahabites (création CIA) qui le disent. Ne vous laissez pas faire par les imposteurs et démontrez leur, leur incohérence et leur inculture de cette religion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here