AOKAS : Vers une interdiction de la plage de Tala Khaled aux intégristes ?

22
327
Tala Khaled plage

AOKAS (Tamurt) – Suite à l’article publié par notre journal relatif à la chasse, à Aokas, des consommateurs d’alcool par les barbus, les habitants de cette localité nous ont contactés pour apporter des précisions.

Effectivement il y a eu un groupe d’intégristes, venu à bord de plusieurs véhicules, qui s’est arrêté au niveau de la plage de Tala Khaled pour faire dans la moralité en conseillant aux gens présents d’arrêter la consommation d’alcool et d’éviter de sortir en couple « illégalement ». Ils étaient plus d’une quarantaine face à cinq ou six personnes, dont un couple, à bord de leurs trois véhicules.

L’information est parvenue aux oreilles des jeunes du village voisin de Tala Khaled qui ont accouru comme un seul homme pour en découdre avec ces intrus. « Fort heureusement pour ces islamistes qu’ils soient partis avant l’arrivée des villageois », soulignera l’un de nos interlocuteurs qui rajoutera que les jeunes de Tala Khaled avaient l’intention de les passer à tabac et de leur brûler leurs véhicules. D’ailleurs depuis ce jour là, une sentinelle est postée chaque jour  au cas où ces intégristes décident de revenir. Pour la saison estivale, à Tala Khaled, la décision d’interdire la baignade aux islamistes avec le kamis ou le hidjab est en gestation. Il se pourrait que, pour manifester leur mécontentement suite à cette incursion intégriste, qu’elle soit appliquée.

Amaynut

22 COMMENTS

  1. azul tagi d-taqvaylit
    ilaq yal tikelt ad n veges er ¥ursen i aken tugdi a d ezg er tama nsen.

  2. Ces envahisseurs intégristes viennent chez nous en Kabylie spécialement pour nous choquer et bien sûr nous humilier ,et ce sont des missionnaires et payés en tant que tels …
    Les Kabyles doivent se défendre et faire union pour que ces mercenaires intégristes islamistes soient mis hors d’état de nuire aux Kabyles et à la Kabylie .

  3. Azul,

    BRAVO au personnes du village Tala.
    Le peuple Aqvayli a toujours été vaillant et courageux.
    Dommage que les gens du village de Tawrirt Meqran n’ont pas prit exemple…
    Seul le peuple Aqvayli défendra la Kabylie, alors agissons, arrêtons de pleurnicher il faut s’organiser et créer un groupe de sécurité.
    Taqukli Taqvaylit.

  4. Si cette info s’avère juste alors bravo les Aokasiens et il est fort recommandé d’interdire effectivement aux intégristes avec leurs femmes d’accéder aux plages de Kabylie. Dans un pays digne de ce nom il est strictement interdit de nager entièrement habillé et ce, pour des raisons de sécurité et d’hygiène. Bref, dans ce bled Mickey ils n’ont qu’à aller se barboter ailleurs là où il ont l’habitude d’imposer leurs lois. Ces gens là sont toxiques et extrêmement nuisibles et dangereux et il ne faut pas faire de quartier avec eux.

  5. Azul,

    Et comme d’habitude avec notre cher Ravah de Tamurt.info (voir le 1er article sur cette affaire).
    Des mensonges, des informations à la va vite, soyez plus professionnel à l’avenir, prenez exemple sur Amaynut de Tamurt.info.

  6. ils ont gagné et gagneront d’avantage, continu par ce raisonnement vous allez perdre à 200%. c’est une organisation structuré a l’international et vous répondre par pauvre citoyen du village!

  7. chante rossignol moi je ne vais plus labas a cause des mauvaise frequentation ca parle des barbu mais moi j aime pas aussi y aller en famille entoure d ivrognes et de prostitues trouh el harma nou mazigh on ne peut meme plus y deguster un café en famille face a la plage .que de souvenirs a souk el tenine lota oued agueryoune …….

  8. vous avez tort ;
    il fallait discréditer les pratiques non l’habit, et porter un kamisse ou une barbe ne veut point dire être islamiste pire intégriste, vous pratiquez l’intox et vous diffusez l’amalgame = l’ignorance. et tout le monde crie Bravo !??
    ce sont des préjugés et des discriminations que vous publiez, plus pire  » les jeunes de Tala Khaled avaient l’intention de les passer à tabac et de leur brûler leurs véhicules » une invitation à la guerre !??
    Heureusement que je connais très bien les jeunes et les habitants de tala, ils ne sont pas comme vous soulignez… pacifistes, tolérants, accueillants et qui se reconnaissent en tant que algériens , musulmans et kabyles.

    • exacte, laisse les coyotes déverser leur haine sur un torchon.
      la tolérance est le point fort des bougiotes

      • @ Karim
        Quand on parle de tolérance il est utile d’en préciser le sens, le contour et le contexte dans lequel elle se pratique parce qu’elle n’est pas valable en tout lieux, n’importe comment et avec n’importe qui. Tu dois savoir que même les maisons closes sont considérées comme maisons de tolérance et que de ce fait comme en toute chose la tolérance a aussi ses limites. Il ne s’agit pas non plus d’être trop bon trop con ou pire masochiste. Etre humain n’exclut pas d’être réfléchi, raisonnable, prudent ou avertit pour se protéger contre des êtres malveillants, malintentionnés et dangereux. Toi et l’autre pseudo bougiote vous êtes tellement tolérants et humains, pour reprendre ton expression, que vous n’hésitez pas à faire introduire les loups dans la bergerie. Soit, libre à toi de le faire mais chez toi où tu peux inviter même le diable si cela t’enchante. Mais de grâce ne parle pas au nom de tous les bougiotes qui ne sont pas tolérants au sens où tu l’entends mais juste des gens victimes de leur bonne éducation mais qui finiront par se ressaisir à la faveur des évènements qui font l’actualité en kabylie. Non, les bougiotes Kabyles pur jus qu’ils sont ne seront plus tolérants avec ceux qui veulent effacer leur culture, les dépersonnaliser, les déposséder de leur identité et porter atteinte à leurs valeurs millénnaires, en clair ils ne seront plus tolérants avec leurs ennemis. Les bougiotes dignes et libres ont résisté vaillement à toutes les invasions depuis des milliers d’années et ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont flancher face à des obscurantistes adeptes des ténèbres ou des bédouins Arabistes grands destructeurs devant l’éternel. L’espèce faussement humaine que tu défends est pire que l’espèce animale à laquelle appartiennent les coyotes qui sont au moins bénéfiques pour l’équilibre de l’éco-système. Encore une fois soyez tolérants et plus si affinités mais chez vous dans vos demeures personnelles. Vive la Kabylie libre et indépendante. Signé: un vrai bougiote.

    • A ya bougeote qui manque de jugeotte, au lieu de prodiguer des conseils aux Kabyles, applique les à toi même en étant pacifiste, tolérant comme tu le dis et même plus si affinités pour acceuillir ces rebus de l’humanité chez toi mais seulement chez toi. Pour justifier tes propos soit tu es d’une naiveté à en mourir soit tu es des leurs et dans ce deuxième cas tu ne peux prétendre être Kabyle au sens culturel du terme. D’ailleurs, tu donnes toi-même la preuve de ton déficit de Kabylité et de ton intolérance parce que pour être un vrai Kabyle il ne suffit pas de s’en prévaloir uniquement sur le plan génétique puisque beaucoup de Kabyles dans ce cas de figure ont renié leur identité. Etre Kabyle c’est aussi faire sienne les valeurs qui distinguent la Kabylie telles que : la laïcité, l’esprit de solidarité, l’esprit d’équité et de justice sociale, la tolérance, le respect de toutes les libertés à leur tête la liberté de conscience et de culte, enfin toutes les valeurs universelles qui mettent l’être humain au centre de toutes les attentions. Ce qui ne semble pas être ton cas du fait que tu te définis comme Algérien et musulman d’abord et ensuite Kabyle. Primo, tu n’est pas Algérien parce que l’Algérie n’est qu’une fabrique de la France coloniale et de ce fait elle n’est qu’une entité virtuelle, secondo, que tu sois musulman ou autre cela ne regarde personne d’autre que toi et ce n’est qu’une profession de foi de ta part et sache qu’il y’a aussi des Kabyles non musulmans que des gens de ton espèce aspirent à reléguer au rang de citoyens de seconde zone, tertio, à force de vouloir être en trois en un tu te retrouves dans une sorte de SDF identitaire c.à dire que tu navigues à vue sans boussole et sans repère. Mais tu seras toujours le bienvenu parmi tes frères si tu veux renouer avec ta Kabylité.

      • le commentaire de BOUALEM est tres explicite et resume les faits celui qui veut etre tolerant au circonstances comme celle la quil le soit chez lui on a marre d etre tolerant au point quils monte sur nos dos, le temp des prophetes est revolus.

    • le bougeote@……., qu´est ce que font ces gens a la plage et pourquoi ils demanden aux gens de déserté les plages?

  9. Les Kabyles : un peuple désabusé

    Comme toutes les diverses ethnies berbères, les Kabyles ont été d’un grand soutien au maintien et à la présence de la domination arabo-musulmane sur leur terre. Cette ferveur et cette extase devant les pseudos valeurs islamiques a fait que leur propre origine et identité, pourtant ancestrales, sont laissées sur les bords du chemin des civilisations.
    En effet, la dérive culturelle imposée par le conquérant avec le concours des comparses qui le maintiennent en place on hypothéqués les symboles et les valeurs identitaires qui incarnaient le kabyle. Une influence qui peut s’avérer dommageable voir mortelle pour sa langue et sa culture. Cette sentence sévère s’applique sans exclusivité à toutes les composantes berbères d’Algérie et d’ailleurs.
    Retracer l’histoire de sa civilisation, la transcrire avec fidélité, c’est connaitre et forger son identité et en assurer un avenir tributaire du passé. Cette vérité reste pénible à accepter et difficile à contourner.
    S’il est à priori possible de reconstruire un édifice démoli, il serait encore plus difficile de réinventer ou de recomposer un esprit ravagé dont les causes sont à chercher dans la soumission des consciences.
    Réfugiés dans leurs montagnes, les kabyles, en peuple désabusé, cultivent la haine et la division et se nourrissent d’une réputation religieuse surfaite de ses références où dans le meilleur des cas ses adeptes ne sont rien que des discoureurs sans sincérité dont le talent se résume à quelques traits d’esprit feints souvent d’illusions. Ignorant leur histoire et leurs racines, désincarnés par un perpétuel harcèlement doctrinal, leur existence s’articule autour de la dévotion et de l’adoration d’Allah par la voix et la foi de Mahomet.
    Les traditions patriarcales ne valorisent guère la tolérance et le sécularisme nécessaire à l’épanouissement d’une culture. La défaillance n’est pas seulement dans celle du dominant, mais dans l’ésprit de tout engagé dans une voie suicidaire, dans la destruction de soi, qui s’aveugle de ses propres nuances et n’a pas réagi à temps à l’autoritarisme et à l’intolérance inhérents à la société musulmane qui s’appuie sur des interprétations plus que douteuses de textes considères sacrés.
    Dans cette configuration complexe ou le virtuel du néant l’emporte sur le réel de la vie, tout raisonnement à caractère rationnel est considéré comme hérésie.
    La force et l’efficacité de toute réaction propice à la raison doit être envisagée à travers une réflexion sereine dans le comportement du quotidien pour chasser ces dogmes qui nous étouffent afin de s’atteler à reconstruire tout ce qui a été brisé.

    Arezki HAMOUDI

    Détenu de la cause berbère des années 70

  10. Etre barbus ou alcooliques voila le seul choix que ce gouvernement pourri laisse aux Kabyles . Heureusement que tous ne tombent pas dans ce piège . Le plus grave est que souvent les barbuz comme à Aokas essayent de récupérer les jeunes paumés pour soit disant leur permettre la rédemption religieuse islamiste. Mais en fait cela ne fait qu’empirer leur situation car cela les transforme souvent en zombis araboislamistes , des algérianistes si vous préférez comme la majorité de la population de maures vivants déjà magnétisée et soumise par le matraquage quotidien des médias ,mosquées ,écoles et autres instruments de possession des esprits des individus autrefois pourtant tous amazighs !

  11. A ces bougiotes qui nous disent qu’eux sont musulmans, algériens, tolérants et kabyles. Voilà le genre d’espèce qui se complaît allègrement dans la soumission. Quand des rats terroristes viennent infester leur région ils ne voient aucun inconvénients, mais quand des kabyles dignes s’élèvent pour défendre l’honneur de la Kabylie ils s’opposent à eux avec une véhémence sans retenue. C cette espèce-là, sans aucune dignité qui déroule le tapis à l’envahisseur. Ils sont autant méprisables que ces barbus qui tentent des incursions en terre hostile.

  12. du n’importe quoi c’est une fausse information…c’est des anciens de l’armée en réunion… voir la page les hommes libres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here