Après l'assassinat de Krim Belkacem : "Ait Ahmed s'est attaqué à sa famille"

12
766
historiques algériens

ALGÉRIE (Tamurt) – Dans un article publié par le magazine politique « Jeune Afrique », publié au lendemain de l’assassinat du signataire des Accords d’Evian, le 18 octobre 1970 en Allemagne, Hocine Ait Ahmed s’est attaqué à la famille de Krim Belkacem.

C’est la fille de ce martyr assassiné par le régime algérien, qui a fait cette révélation ce vendredi. Kaouther Krim, fille de Krim Belkacem a déclaré : « Hocine Ait Ahmed a écrit un article dans la revue « Jeune Afrique », publié au lendemain de l’assassinat de mon père où il s’attaque de manière virulente à notre famille ». La fille de Krim Belkacem a regretté ce geste de la part de Hocine Ait Ahmed à l’endroit de la famille d’un grand combattant ayant lutté durant toute sa vie, les armes à la main, pour libérer l’Algérie du joug colonial, « contrairement à certains qui ont passé la majorité de la période de la guerre à l’étranger ou en prison ».

La fille de Krim Belkacem a ajouté : « Hocine Ait Ahmed n’a jamais cherché à nous rendre visite après l’assassinat de mon père pour s’enquérir de notre situation après ce drame ou pour nous soutenir suite à cette dure épreuve ». Au sujet de la même question la fille de Krim Belkacem, et allusion faite toujours à Hocine Ait Ahmed, a conclu : « Mon père n’a jamais été un opposant de salons, comme certains. Mon père était un vrai opposant, un homme de terrain et d’action qui a vécu toute sa vie en fugitif ».

Tahar Khellaf pour Tamurt

12 COMMENTS

  1. C’est fou comme les poltrons on attendent patiemment la mort des lions pour cracher sur leurs tombes!

  2. Hocine Ait Ahmed , Celui a gaché le rêve de la Kabylie en deux tranches et minimisé les revendications Kabyle sous une idéologie socialiste et baathiste , filtré les hommes valeureux Kabyles sousles ailes de la répression du pouvoir comme un tamis au compte du pouvoir ! faire exposés les opposants Kabyles pour un danger d´éxtermination , la moindre chute et déclaration sera signalé ou une crime organisé . .

  3. Azul,

    C’est la même marmelade les 2 ont combattu pour une anegerie musulmane bédouine et ont abandonné leur Identité Taqvaylit « la vérité blesse » et n’ont rien faire pour le Pays Aqvayli.
    Si aujourd’hui nous sommes dans l’ezan c’est à cause de personnes comme eux et il y en n’a d’autres…
    Tadukli apprenons la vraie histoire à notre peuple, pas juste des hommages bidons, des statues…

  4. Mme Kawther Krim,Vous avez un trais de retard de quasiment un demi siècle parce qu’il Il fallait le dire du vivant d’Aït Ahmed mais non point quarante sept ans après les fait. Les morts ne pouvant répondre depuis l’au delà, il est malséant de leur faire un procès posthume parce que que d’autres ont autant, voire plus, à reprocher à votre père. Allez prendre avis auprès des enfants de Embareck Aït Menguelet et de Ali Ferhat.

  5. Ton n’était pas un opposant de salons mais il était quand même l’acolyte du général salon pour se débarrasser du grand homme ABANE RAMDANE paix à son âme.EL HOCINE dargaz s’il est jamais venu vous rendre visite il avait ses raisons car c’était quelqu’un qui aurait toujours refusé de se rabaisser devant ceux qui déméritent SI LHOCINE avait géré la guerre politiquement et militairement combattant de tout les temps autrement ton père avait déjeuné avec Jean Marie Le PEN dans un restaurant du 8eme arrondissement de Paris la veille de son assassinat.

  6. Azul fellawen,
    Ait Ahmed aurait eu un comportement inapproprié envers la famille de Krim Belkacem, l’homme complice des assassins de Abane Ramdane qui est lui aussi complice des Assassins de Ouali Bennai. Le seul héro et victime, c’est Ouali Bennai, les autres sont les tartufes Algérianistes responsables de notre malheur. Repose en paix Ouali Bennai, tu as été lucide depuis toujours.
    La Kabylie reconnaissante.

  7. Cette fille me rappelle un peu la petite fille du Bachaga Bengana coupeur des oreilles reçue en grande pompe par certaines chaines peu nettes…
    Pourquoi cette fille de Krim, reçue par ces mêmes chaines ne révèle-t-elle pas les motifs et la teneur de cette « attaque » de Mr Aït Ahmed..?
    Pourquoi elle n’a pas révélé ces mensonges de son vivant?, Ok! vous allez me dire qu’elle sait que les morts ne peuvent pas répondre..

  8. Ne tombons pas dans le piège qui ne ferait que les affaires du pouvoir arabo algérien. Les Kabyles sont actuellement en situation précaire, ils ont besoin d’union, toute action allant dans le sens de la division des rangs est à bannir. Ait Ahmed et Krim Belkacem font partie des HEROS que la Kabylie a enfanté. Ce sont néanmoins des hommes avec leur qualités et leur défauts, mais ils sont rentrés dans le panthéon Kabyle pour l’éternité.

    Le temps viendra où la Kabylie pourra enseigner l’Histoire de ses héros, ce jour-là, de manière apaisée et dans la Kabylie indépendante, et avec la Liberté retrouvée, les Kabyles pourront discuter des ponts négatifs et positifs de leur Histoire. Aujourd’hui cela ne profitera qu’au pouvoir colonial arabo algérien. La Kabylie vit actuellement sous le colonialisme algérien, et le devoir de tout Kabyle est de prendre part à l’émancipation de la Kabylie. La question a poser est la suivante : que fait chacun de nous pour la Kabylie ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here