Malgré sa démission du RCD : Ouahab Ait Menguellet reste maire de Tizi Ouzou

3
471
Ouahab Ait Menguellet

TIZI OUZOU (Tamurt) – Coup de théâtre à l’Assemblée populaire communale (APC) de Tizi-Ouzou. En dépit qu’il ait démissionné du parti politique l’ayant parrainé (à savoir le Rassemblement pour la culture et la démocratie), Ouahab Ait Menguellet est maintenu à la tête de la marie la plus importante de la wilaya, à savoir Tizi-Ouzou.

Et pour cause, Ouahab Ait Menguellet semble avoir bien préparé son retrait du RCD en faisant rallier à sa cause tous les élus des autres partis qui siègent dans l’assemblée. Les élus du RCD, à eux seuls, ne peuvent rien faire contre Ouahab Ait Menguellet. Surtout quand on sait que le RCD n’a jamais eu de majorité absolue au sein de cette assemblée. Même Ouahab Ait Menguellet n’a réussi à se faire introniser à la tête de cette mairie, suite aux élections municipales de 2012,  qu’après que l’élue du FFS, Mme Feriel Ait Ahmed ait lâché son parti pour rallier le RCD, à l’époque bien sûr. Actuellement, avec la démission de Ouahab Ait Menguellet, tous les élus des autres formations politiques dont le FLN, le RND, le FFS, le RPR et les indépendants ont renouvelé leur confiance à Ouahab Ait Menguellet qui va, de ce fait, continuer de régner sur cette mairie jusqu’à la fin de son mandat en octobre prochain.

Avec donc la démission d’Ouahab Ait Menguellet, le parti du RCD s’est encore isolé davantage. En plus d’un score des plus honteux, obtenu lors des élections législatives du 4 mai dernier, le RCD vient de perdre la commune la plus importante de la wilaya de Tizi-Ouzou. Sans compter d’autres communes gérées par ce parti en voie de disparition  et dont les maires sont extrêmement mécontents, à cause de la dictature qui règne dans la formation politique de Mohcine Belabbas. Ces maires-RCD se retiennent, pour l’instant du moins, de rendre public leur mécontentement par peur d’être destitué en tant que maires. Surtout là où le RCD détient la majorité absolue.

Tahar Khellaf

3 Commentaires

  1. 10 millions de centimes par moi , pas question qu’il démissionne !
    Il va se présenter prochainement sur une liste concoctée par Aït Hamouda pour piloter la mairie de Tizi et puis il ira aux sénatoriels bien sur ! Monsieur Ouahab voit loin ,très loin …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici