Les travailleurs ont, également, marché, ce mardi, à Bougie

2
383
rassemblement devant siège wilaya vgayet

BOUGIE (Tamurt) – Les intimidations et les menaces proférées, à l’encontre des syndicalistes virulents, par les responsables d’entreprises et institutions publiques, dans la région  de Bougie ont, été dénoncées par les travailleurs qui ont marché, hier, à travers les artères de la ville de Bougie en guise de solidarité avec les syndicalistes de l’université, du secteur des postes et de la société de distribution de l’énergie électrique et du gaz, suspendus par leurs employeurs.

De la maison de la culture Taos Amrouche jusqu’au siège de la wilaya, les marcheurs ont scandé des slogans contre le pouvoir capitaliste d’Alger et ont exigé la réintégration des travailleurs suspendus arbitrairement. Arrivés au siège de la wilaya, des prises de parole ont eu lieu. La levée de toutes les sanctions arbitraires et le respect du droit syndical ont été les leitmotivs des déclarations des intervenants.

Aux côtés de ces travailleurs marcheurs, il y a eu la présence des personnalités de la société civile, des élus à l’APW et aux APC ainsi que des étudiants de l’université venus, probablement, soutenir les deux responsables syndicaux suspendus par l’administration rectorale.

 Amaynut

2 Commentaires

  1. Bonjour. Vous n’avez pas encore compris chers kabyles y a rien a attendre d’un colonisateur pour eux les bédouins incultes on est leur esclaves.y à que le MAK qui est honneur , autre sont que des tubes digestifs.vive l, indépendance de la kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici