Halte au Makhzen et à ses pratiques coloniales dans le Rif !

6
182
Rif

COMMUNIQUE (Tamurt News) – 30 militants rifains ont été arrêtés par le Makhzen. Le seul crime dont ils sont coupables c’est d’avoir défendu pacifiquement les droits politiques, culturels et socioéconomiques du Rif.

Comme à l’accoutumée, la communauté internationale s’est illustrée par son indifférence comme elle l’a fait avec Kameleddine Fekhar et ses codétenus, ainsi qu’avec les militants souverainistes kabyles victimes d’un autre régime colonial: le régime algérien. Je condamne avec force la répression que subit le Rif et apporte mon soutien fraternel et  indéfectible aux détenus politiques rifains. L’Afrique du Nord des peuples est en marche. Ni le Makhzen, ni  aucun régime colonial ne pourra l’arrêter. Le temps du colonialisme est désormais révolu.

Vive le Rif et vive la solidarité des peuples Amazighs.

Bouaziz Ait-Chebib

6 COMMENTS

  1. Az(é)ro Tous les berbères du Maghreb en ont assez soupé de l’arabisme ,alors laisse à M6 ses opposants Rifains et à ton Boutef les Kabyles .Mhenni s’occupera de son peuple avant de s’occuper des autres.Mais un jour ou l’autre il n’y aura que des amazighs d’Alger à Rabah et vous seriez bien inspirés alors soit de vous conformer à notre culture comme vous le faites si bien déjà avec l’arabe soit de prendre un aller pour l’Arabie si tant est qu’elle vous accepte ce dont je doute

  2. Ferhat M’henni, doit demandé l’intervention de l’ONU au nom des droits de l’homme, pour protéger les Rifains de l’oppression féroce et systématique à l’encontre de nos compatriotes Amazighs d’al hociema, perpétrée par les agents  »baltagias » du Makhzen.

  3. Le MAK doit être plus incisif, envers le roi  »Alaouite » du Maroc, qui est entrain de déverser sa haine viscérale contre les Amazighs du Rif, surnommés par les  »baltaguias » du Makhzen  »al aoubèches » par son prédécesseur, on attend donc une position tranchée, pour protéger la population du Rif, contre cette répression orchestrée par les envahisseurs arabes à leur tête, le roi despote, soutenues autrefois par les colonisateurs Français et espagnoles, pour soumettre les valeureux Rifins de  »Abdelkrim al-Khattabi » par la force.

  4. Ces agissements à l’image de ceux des Janissaires d’Alger s’inscrivent dans la pure tradition d’OKBA-IBN NAFAA, envoyé par le potentat OMEYADE YAZID IBN MOUAWIYA en Afrique du Nord, pour coloniser le pays des Amazighes au nom de l’islam. Le jour viendra ou les Enfants de TAMAZGHA libéreront cette partie de l’Afrique du Nord de ceux qui utilisent la religion pour coloniser d’autres peuples.

    La France officielle n’a JAMAIS pardonné aux Kabyles, Chaouis , Rifains et aux TOUREG de l’avoir pourchassé de l’Afrique du Nord c’est pour cette raison qu’elle a offert sur un plateau d’argent cette terre AMAZIGH aux Arabo-islamo-baathistes.

    Afin d’alimenter les centrales nucléaires françaises en URANIUM à bon marché, elle à aussi empêché en 2013 l’indépendance de l’AZAWAD de nos frères les TOUAREG, avec la complicité de l’Arabie Saoudite, du QATAR et des services algériens qui ont introduit des islamo-terroristes dans ce territoire, ce qui a servi de prétexte pour FAFA, pour justifier son intervention militaire.

    Il faut rassembler les peuples Amazighs autour d’une plateforme de lutte pour la récupération de nos territoires occupés par des pouvoirs se revendiquant du panarabisme, ou soutenus par l’ex puissance coloniale « la France » comme c’est le cas du MALI qui occupe la terre du peuple TERGUI (l’AZAWAD).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here