Tizi-Ouzou accueille 10 000 enfants sahraouis pour les vacances !

14
158
sahraouis en Kabylie

ALGÉRIE (Tamurt) – Plus de 10 000 enfants sahraouis sont attendus à Tizi-Ouzou pour passer leurs vacances d’été, comme chaque année. Ils viendront à tour de rôle, entre juin, juillet et août. Les vacanciers du Sahara occidental seront pris en charge entièrement par la direction de l’action sociale de Tizi-Ouzou, soit avec l’argent des contribuables kabyles.  

Ils seront logés, nourris, soignés et bénéficieront d’autres privilèges, que les enfants kabyles n’en auront jamais. On ne sait pas combien coûteront ces vacances, mais prendre en charge 10 000 enfant pour un séjour d’un mois, coûte certainement les yeux de la tête. «  On se demande pourquoi on les ramène jusqu’à Tizi-Ouzou alors que les saharouis ont de belles plages chez eux ? » nous a déclaré un fonctionnaire de la direction sociale de Tizi-Ouzou. Ce dernier, au même titre que ses collègues, affirme que la situation sociale est explosive à Tizi-Ouzou et partout en Kabylie et l’Etat Algérien jette  des milliards pour le bonheur des enfants sahraouis. «  On n’est pas raciste, mais pourquoi on ne prend pas aussi en charge nos enfants qui n’ont jamais goûté au bonheur de vacances ? » se demande le même interlocuteur.

Combien d’enfants kabyles sont dans la misère, dont certains sont obligés de travailler pour aider leurs parents? L’Algérie qui prend en charge tout un peuple rien que pour embêter le Maroc, et ce depuis 1976, dépense des fortunes pour le Polisario. A quand la fin de ce cirque ?  Il est utile de rappeler que les enfants sahraouis sont généralement envoyés en Kabylie par le régime d’Alger pour puiser des caisses des contribuable de cette région.

Ravah Amokrane 

14 COMMENTS

  1. Très bien Morad. Pour arabisée et islamisee et salafissee et étouffé le peuple kabyle Pourquoi il ramène pas à oran chez les arab

  2. Ceci est un cirque nous devons reprendre l’Afrique du nord comme aux temps de la Numidie !
    Ces bédouins détruisent tout sur leurs passages. Il faut arrêter l’hémorragie car cela n’a aucun sens !
    Je suis pour une république Amazigh qui s’étends du Maroc jusqu’au frontière Égyptienne !
    Je suis sur d’une chose, si les Amazigh avait le pouvoir comme d’antan, l’Afrique du nord serais une super-puissance, car l’histoire nous a démontrer que nous avons eues des grands hommes et des grands rois !
    Ces bédouins qu’ont-il eu ? Rien à part vouloir tout arabiser et islamiser pour s’approprié l’histoire et falsifier nos acquis !

  3. Il faut multiplier les rencontres et leur faire découvrir les caractéristiques des petits villages touristiques de la haute Kabylie Algérienne à ces enfants FRÈRES SAHRAOUIS.Les jeunes Kabyles seraient fiers de les accueillir et de les connaître moi personnellement je trouve que c’est un bon moment à passer et à partager avec nos amis et frères Sahraouis

  4. toutes les solutions des problèmes de Kabylie sont chez les Kabyles. Mais on préfère que ça soit celui qui nous les crée qui nous les réglera, sachant qu’il ne le fera jamais, mais , au contraire, nous en créera d’autres.

  5. Il faut cesser de se justifier avec vos excuses « On est pas raciste ».
    Est-il raciste de réclamer que nos enfants soient servis en premier? le proverbe arabe ne dit-il pas « el Moumen yesbeq fi rouhou » le croyant se sert en premier.
    Quant aux enfant Kabyles, ils iront la ou le poids de leurs parents aura peser devant les autres.

  6. l´hypocrisie du régime colonial avec la complicité des gens en pays kabyle qui se soumettaientt á eux comme á l´epoque de l´esclavagisme pour provoqué les indépendantistes!

  7. C est un coup politique… comme si dès millions de dollars n ont pas suffi pour ces polisarios … bon débarras

  8. Alors que dans toute la wilaya d’Ouargla ne contient aucune piscine , les enfants en souffrances ,Nous avons sollicite le probleme a mainte reprise au ministre du sport au wali d’Ouargla mais le silence Radio,alors que les enfants Sahraouis sont servi comme des rois, trop d’humiliation trop de souffrances,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here