Les Rifains font trembler le Makhzen !

6
944
Contestation au Rif Maroc

MAROC (Tamurt) – L’envoi de pas moins de sept ministres par le Makhzen pour calmer les esprits au pays des Rifains, n’a pas apporté les résultats escomptés par le régime Marocain. La population des villes et villages de cette région est sortie encore dans les rues durant le weekend.

Les rifains veulent leur république et pas de petits projets dits de « développement local » qu’ils réclament. La mobilisation est inouïe. Le nombre de personnes sorties dans la rue fait rappeler la mobilisation des kabyles entre 2001 et 2003. Surtout Que c’est la mort tragique dans une benne a ordures , il y a de cela six mois, qui a provoqué la révolte du peuple Rifain. « On veut  recouvrer notre  indépendance confisquée. Prendre notre destin entres nos mains, comme le réclament les kabyles, c’est la seule solution au final, et ça ne sert à rien de perdre notre temps pour espérer un jour une considération de la part du régime raciste. Il faut appeler un chat un chat : on est colonisé par la secte arabe depuis des siècles et les peuples de l’Afrique du  nord doivent choisir entre la libération ou la soumission », nous déclare un indépendantiste Rifain.

Six mois de mobilisation énorme des Rifains et le  black-out total des médias étrangers, les presses espagnole et française commencent à se pencher sur le cas de ce peuple Berbère du nord du Maroc. La désobéissance civile qui se propage au pays des Rifains risque de prendre plus d’ampleur qu’on ne le pense. La population est en colère et c’est toute la région qui est sur un volcan. Les jeunes de la nouvelle génération qui mènent la contestation ne refusent aucune substitution à leur revendication qui est un référendum d’autodétermination.

Ravah Amokrane 

6 Commentaires

  1. Azul,

    Bon courage à tous les peuples Amazigh de Tamazgha qui souhaite retrouver leur Liberté et chassons de nos terres cette vision d’un avenir chaotique islamique.
    La re-création de notre Pays Aqvayli ferra tomber tous les états dictatoarabomusulment de Tamazgha et la Kabylie serra la locomotive d’un avenir plein de couleur.

    • Il faut avoir du respect à l’égard des journalistes fussent-ils amateurs, Monsieur, on ne dit pas « mensonge » comme ça, il y a des manières plus civilisées de le faire, si vous souhaitez voir progresser certains « journaux » comme le présent.

  2. La royauté arabe marocaine est un poignard planté au cœur de l’Afrique du nord au même titre que les régimes arabes installés en Algérie Tunisie Libye . Que ces pays doivent se libérer de l’arabo islamisme pour ensuite faire une fédération des états de Afrique du nord Amazigh, c’est la seule solution , sinon c’est la mort assurée des peuples autochtones ..

  3. La France officielle n’a JAMAIS pardonné aux Kabyles / chaouis et aux Rifains de l’avoir pourchassé de l’Afrique du Nord c’est pour cette raison qu’elle a offert sur un plateau d’argent cette terre AMAZIGH aux Arabo-islamo-baathistes.
    Afin d’alimenter les centrales nucléaires françaises en URANIUM à bon marché, elle à aussi empêché l’indépendance de l’AZAWAD de nos frères les TOUAREG, avec la complicité de l’Arabie Saoudite, du QATAR et des services algériens qui ont introduit des islamo-terroristes dans ce territoire, ce qui a servi de prétexte pour FAFA, pour justifier son intervention militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici