Communiqué du comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus: la mobilisation continue jusqu'à la libération de tous les détenus

1
359

PARIS (Tamurt) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus réagit à l’annonce de la libération de nombreux détenus mozabites. Nous publions ci-après le communiqué dans son intégralité. 

Après plusieurs mois de détention arbitraire et de mobilisation, la justice algérienne a enfin décidé de  » libérer  » la plupart des détenus mozabites.

Le Comité de soutien au Dr Fekhar et ses codétenus est soulagé de voir des hommes innocents retrouver leur liberté et partage la joie des ex-détenus, de leur famille ainsi que du peuple mozabite.

Le 1er rôle d’un état est de protéger ses citoyens et de garantir leurs droits par une justice impartiale, ce qui ne fut pas le cas.

Nous sommes convaincus de l’innocence de ces militants et regrettons profondément que la justice algérienne n’ait pas prononcé l’acquittement pur et simple.

Retrouver la liberté après des mois de privations, de sévices psychologiques et physiques laisse des traces indélébiles et nécessite une phase de reconstruction.

Nous en sommes conscients et leur transmettons notre soutien moral.

Nous restons mobilisés jusqu’à la libération prochaine des derniers détenus, y compris le Dr FEKHAR.

Comité de soutien au Dr FEKHAR et ses codétenus
Paris le 30 juin 2017

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici