Les travailleurs de Sonelgaz ont marché hier

0
535
Rassemblement travailleurs SDE

BOUGIE (Tamurt) – Pour faire la pression sur l’administration afin qu’elle réintègre les syndicalistes suspendus et abandonne les poursuites judiciaires engagées à leur encontre, les travailleurs de la société de distribution de l’électricité, filiale de Sonelgaz, ont organisé, hier, une marche de protestation à Bougie.

Ils veulent, encore une fois, attirer l’attention des autorités locales notamment le wali sur l’abus dont ont fait preuve les responsables de l’entreprise qui ont sanctionné abusivement des syndicalistes qui voulaient défendre les intérêts des travailleurs et de la société par la même occasion. D’ailleurs la loi protège les délégués des travailleurs durant l’exercice de leur droit syndical.

Durant la prise de parole qui a eu lieu face au siège de la wilaya après une marche qui a été entamée à partir du siège de la direction de la société, il a été dénoncé, par les animateurs, la suspension arbitraire des syndicalistes alors que seule la commission de discipline est habilitée à le faire et à prendre des décisions de sanction conformément aux textes de lois. D’ailleurs, les travailleurs se disent mobilisés jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications.

Amaynut         

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici