Un étudiant interdit de soutenance pour non allégeance à Bouteflika

19
303
soutenance

ALGÉRIE (Tamurt) – Selon certaine sources, à l’institut d’agronomie d’Alger, toute soutenance doit être précédée de louanges pour son excellence le président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

C’est du moins ce qui a été rapporté par un étudiant auquel on a refusé la soutenance parce que tout simplement il n’a pas mentionné le nom du président de la république dans la liste des personnes à remercier pour leu contribution et auxquels il dédiait son mémoire de fin d’études.

Oui en effet, au moment où il s’apprêtait à présenter Son travail après les remerciements, il a été stoppé par la présidente du jury qui lui a fait des remontrances en  lui rappelant qu’il avait oublié de remercier celui qui a lui a permis d’arriver à ce stade d’études, le président Bouteflika en l’occurrence. D’ailleurs, elle reportera sur le champ sa soutenance qu’elle annulera certainement dans els jours à venir. Bizarre !!!

Amaynut 

19 COMMENTS

  1. meme en Corée du nord on exige pas des etudiants ses insalubrites des membres de jury, je n ai jamais vu la bassesse aussi bas des dirigents algeriens a l egard de leur maitre imbecile et crapuleux. qt j entend par certaines voix declarer le peuple algerien valeureux j ai envi de vomir. vive la kabylie libre et independante quant aux reste qu ils en aillent en enfer, apres tout c est eux qui le veulent

  2. Mobilisons nous derrière le M.A.K, pour détacher notre chère « KABYLIE, de ces ordures qui puent….!!!

  3. les laquais d Alger sont toujours les mêmes à la solde du fln de bouteille et consorts des militaires. C’est une honte pour ce grand pays qui rappelons le appartient aux Berberes dont les Kabyles font partis.
    vivement la l’indépendance de gré un de force. 1962 2017il est temps que le mépris les assassinats des oposants Kabyles s arrete. Vive les Kabyles libres.

    • Et pourquoi, avez vous vu au Maroc un étudiant obligé de remercier le Roi, Jamais.
      Pour votre information, Meriem, le Maroc se développe et sa société évolue beaucoup, pendant que nous, nous reculons avec des pas de géant.

  4. Il faut mentionner le nom de l’étudiant et de la présidente de jury pour aller jusqu’au bout de l’enquête journalistique pour résoudre le problème !!!

  5. L’article mentionne un seul étudiant. Les autres ont-il fait des louanges à boutfilqa? Si je comprend bien c’est le cas. Ils ont transformé les algériens ont zombis avec un seul organe actif: le tube digestif. Dire qu’il y a des kabyles qui en veulent au MAK de vouloir détacher la Kabylie de cette RADPCOUSCOUSSIRE!

  6. Après l’adoration,on exigera le droit de cuissage avant et après les soutenances ; les choix politiques détermineront qui est qui !

  7. Incroyable mais vrai? Cela ne peut se produire qu’en…Algérie! Alors, les kabyles algérianistes, que pensez-vous de ces agissements? Cela fait 55 ans que l’Algérie recule,régresse, se ridiculise aux yeux du monde et méprise son peuple. Courage, fuyons! Laissons la derrière nous, sans regrets! Coupons le cordon artificiel qui nous relie encore à elle. Abandonnons la à sa médiocrité. Elle redeviendra ce qu’elle était: un marécage. Pouvons-nous sauver celui qui décide de se noyer? La Kabylie nous appelle, tournons nous vers elle, rien que vers elle! Vive notre Kabylie! Vive le MAK! Vive notre président, F.Mehenni!

    • Pour un article relatant des faits aussi graves, il manque des SOURCES, des NOMS et des PREUVES !
      Nous ne croyons qu’à ce qui est prouvé, cela engage notre moralité et l’assise de nos avis et autres critiques. Sinon, on reproduit EXACTEMENT les agissements de ce qui est communément appelé « les autres » 😉
      Thanmirth ^^

  8. une monarchie est entrain de s’installer par les boutefs., et le peuple se retournera au 7 ième siècle.
    ceux qui se font arnaquer
    ne croient jamais à la vérité
    ils continueront a se faire arnaquer
    car ils ne savent pas raisonner.

  9. Encore des doutes sur ce petit ÉTAT d’esprit?
    -Des enfants qui récitent le coran chaque matin à l’école
    -Des levées de drapeau chaque matin à l’école
    -Des lycéennes obligées de porter le hijab pour rentrer au lycée de draria
    -Une étudiante refoulée l’an dernier d’un concours pour s’être presentée en mini-jupe par un analphabète agent de sécurité
    – Des enfants de 8 ans à qui on apprend à laver un mort
    -Des louanges-remerciements à un mort-vivant lors de sa soutenance
    -Des portraits d’un vivant devenu mort-vivant dans chaque administration, derrière chaque bureau: ils font mieux qu’en corée du nord, qui ,eux au moins, fabriquent des élites.
    Bienvenue au pays des rêves mijoté d’ordures, de cauchemars, de barbus assaisonné d’enfer.
    Finalement, le Burkina fera plus mon bonheur que la burqa-burkini

  10. Mazal ou mazal tant que nous sommes ensembles on subira plus il est temps de de les larguer on ne peut pas faire boire un âne qui veut pas boire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here