Halte à la prédation coloniale sur les travailleurs de Kabylie

3
440
Bouaziz Ait Chebib
Bouaziz Ait Chebib

COMMUNIQUE (Tamurt) – L’exploitation et l’injustice du régime colonial algérien s’amplifient à l’égard des travailleurs de la filiale Sonelgaz de Vgayet. Je tiens à assurer mes compatriotes syndicalistes de la société de distribution de l’électricité, filiale Sonelgaz, de Vgayet de mon soutien et de ma solidarité.

Ces travailleurs syndicalistes qui luttent pour leurs droits légitimes, ont  été suspendus par leurs employeurs et sont arbitrairement poursuivis en justice par l’administration coloniale algérienne.

Les libertés syndicales constituent un des piliers de la démocratie et du développement dans tout pays qui se respecte et nous prouve, si besoin est, que l’Algérie n’est en rien un pays ou encore moins une Nation.

Le respect des libertés syndicales ne pourra être garanti que dans le cadre d’un État kabyle démocratique, social et laïc, seul à même d’être respectueux des droits et des devoirs de ses citoyens afin de bâtir une Kabylie forte, juste, solidaire et prospère.

Bouaziz Ait Chebib

3 Commentaires

  1. OUi mais si il y a un etat kabyle, cet etat ne disposera d’aucune ressource naturelle……
    Projet non viable qui risque de marginaliser les « kabyles »

  2. « Prédation coloniale sur les travailleurs de Kabylie » c’est exagéré comme titre du moins en ce qui concerne ceux qui manifestent en brandissant le Drapeau Algérien. En effet, pourquoi s’exhiber avec cet étendard dans une opération revendicative de type syndicale. Jusqu’à quand ces gens là continueront-ils à se plaindre à leur propres bourreaux. C’est du masochisme à l’état pur et beaucoups de Kabyles ne sont pas prêts de se départir du syndrome de Stocholm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici