Aucun kabyle au sit-in de soutien à Rachid Boudjedra

7
616
Bouteflika et Boudjedra

ALGÉRIE (Tamurt) – Lors du Rassemblement de soutien à l’écrivain Rachid Boudjedra samedi dernier, il n’y avait aucun kabyle. En effet, les hommes de culture et écrivains kabyles ainsi que les hommes politiques de Kabylie ont boudé à l’unanimité le sit-in visant à dénoncer le fait que l’auteur de la « Répudiation » a été humilié par la chaine de télévision « Ennahar ».

Cette dernière, pour rappel, a tendu une souricière en l’invitant à son émission de caméra cachée intitulée : « Ranah hkemnak ». En revanche, les hommes de lettres ayant à exprimer leur « soutien » à Boudjedra sont par exemple le journaliste Hamida Layachi, qui ne sait plus sur quel pied danser depuis qu’il a retourné sa plume contre Said Bouteflika et le clan présidentiel, après l’avoir soutenu. Hamida Layachi est donc venu pour tenter de « paraitre » après être dans l’anonymat suite à la décision prise par Saïd Bouteflika de priver ses deux journaux de publicité. Une privation qui a été suivie par la disparition, des étals, des deux journaux (en version arabe et française).

Il y avait aussi un intellectuel arabophone, illustre inconnu, en l’occurrence Achour Fenni. Mais pas de trace, même de célèbres écrivains arabophones, comme Amine Zaoui, Wassiny Laredj ou même de Kamel Daoud. C’est dire à quel point cette action de protestation n’a pas encore livré tous ses secrets surtout avec la présence de « l’ami » de Rachid Boudjedra, à savoir Said Bouteflika, Conseiller spécial du Président de la République. Celui-là même qui est derrière la création de la chaine de télé Ennahar-TV, la chaine qui est à l’origine de tout ce cirque.

Tahar Khellaf  

7 Commentaires

  1. Si ça se trouve c’est un coup monté de toute pièce pour faire de la pub à Said Bouteflika en préparation des présidentielles de 2019.

    • Bien vu! je ne crois pas un pietre mot a cette histoire. Boujedra a certainement jouer dans un scenario mis en scene par son ami Said!

  2. Pour une fois que les Kabyles ne sont pas tombés dans le panneau, on ne peut que s’en féliciter!
    Cette affaire, une affaire entre arabo baathistes et arabo salafistes, elle ne concerne ni de près ni de loin le peuple kabyle!
    En mettant notre doigt on risque des unir contre nous… On a déjà connu ça dans les années 90, quand les Kabyles ont constitué des groupes d’auto défense pour attaquer les terroristes islamistes et indirectement pour sauver la junte au pouvoir.
    Résultat des courses, une fois que le pouvoir mafieux en a fini avec les islamistes qu’il nourrie pendant des années, il s’est retourner contre nous en assassinant 127 enfants Kabyles et livré la Kabylie a la peste salafistes!
    Maintenant quand ils commencent à se manger entre eux, laissons les se manger et que le meilleur perde!

  3. Dialogue arabe,
    Said:mon cher rachid prend pas la tete!
    Rachid:comment cea se fait des gemins insult un viellards et ecrivain.
    Said: c´est de ta faute, pourquoi tu accépté la mauvaise invitation.
    rachid: je ne suis pas le prophete, comment je peu savoir que j´ai affaire a des gamin pareille,j´ai cru faire mes courses sans etre me faire chié.
    Said, bon cette-fois-ci, ils t-on invité s´est déja gentille, peut-etre le ramadan est plus fort qu´eux, il y a pas de chama, pas vagin, rien des tout, sans doute ils ont perdu leur controle, je suis vraiment désolé, je le dirais que ce cas ne doit plus se reproduire, je vais insisté de tout mon pouvoir au tanque frére du president pour qu´ils doivent respecté les invités dans leur plateau tv!
    Rachid: promis?
    Said:parole d´homme!

  4. D´aprés la video d´ennahar TV , ils ont fait un clean Job aprés l´argument de Boujedra ! la caméra ???? le suive jusqu´a son départ au véhicule sans aucun souci scandaliser ! et plus l´injection du mot communiste a fait le parcours de la Tunisie et en Italie maintenant elle se confirme intérieurement avec les slogans islamistes , donc il ya rappel d´une platforme de la politique genre communiste au future ! une cuillière de poison au peuple Algeirenne ! et une plaisance du clan genre Nord coréenne ou Cubaine ou mm Vénézuelienne ! un vérouillage a la stalinienne ! ayant un lien commun avec la politique el takachouf ! la liberté humaine sera illusoire et un rêve pour l´avoir , donc le clan de Oujda veule aveugler le peuple avec leur pensé et proverbe :  » Ne3sser lou al haamed « citron » aux leurs yeux « ,Genre de politique Ben bella autant que Président RASD ayant signé et vendu en recto verso aux bloc communiste ( Russie , Cuba , Egypte , Irak ,,,,,ect )

  5. Tamurt: Priere de couvrir d’ autres événements plus intéressants. Le monde est grand. Oubliez ces affaires arabo-salafo-chkoupis-khoubzistes,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici