Moussa Saïb……. a pleuré pour la JSK

7
1010
Saib pleure la JSK

TIZI-OUZOU (tamurt) – Le maintien de la JSK en première division a rendu le sourire à tous les kabyles. Un soulagement profond est exprimé à travers toute la région. Le club phare du Djurdjura, classé quatrième meilleure col de toute l’Afrique, a failli descendre en deuxième divison, à cause d’une gestion calamiteuse de Mohand Chérif Hannachi qui ne veut plus quitter ce club et ce depuis son intronisation en 1993.

Durant les dernières journées du championnat Algérien, l’histoire retiendra l’inquiétude de certains amoureux de ce club et d’anciens joueurs. Moussa Saïb, connu pour sa forte personnalité, a versé des larmes très chaudes sur le plateau de la BRTV, lors d’une émission consacrée à la JSK. Il était resté plusieurs minutes à essuyer ses larmes. Il n’a pas pu se retenir devant les défaites en série de la JSK qui la menaçaient de la relégation. Il n’a pas pu même imaginer un instant que son club de toujours, qui est une seconde famille pour lui, puisse être obligé de jouer en deuxième division.

D’origine d’Ath Wassifs, Moussa Saïb avait commencé à jouer à la JSK à l’âge de 19 ans et à l’équipe nationale Algérienne à l’âge de 20 ans. <Il avait tout donné pour la JSK. Aujour’dhui, il serait certainement le kabyle le plus heureux par le maintien de son club parmi l’élite, après sa victoire à Tizi-Ouzou face à Sidi Belabès. Moussa Saïb n’a jamais caché  son amour pour la JSK. Il est comme tous ses frères kabyles. Dommage qu’un opportuniste qui ne sait même pas formuler une phrase correctement ait humilié tout un peuple. Hannachi doit partir !

Ravah Amokrane 

7 Commentaires

  1. Une rélégation de la JSK aurait été salutaire pour le club et pour la touet la Kabylie.Avec ce maintien c’est la conséquence qui a été écartée provisoirement parce le problème c’est la cause de ce bourbier dans lequelle le club s’est enlisé depuis dix ans et le responsable vous le connaissez tous,tant qu’il ne part pas l’année prochaine et celle qui vont suivrent la JSK continuera à jouer la relegation.Cette personne a transformé la JSKABYLIE EN JSKOREICH.Je me demande souvent est ce qu’il n’a pas reçu les ordres d’en haut pour humlier la JSK et toute la région.Où est le temps où les clubs qui faisaient,à TIZI, un match nul ou une petite défaite,retournaient chez en défilant.

  2. Azul,

    Les pauvres kabites tous des moutons fini le Kabyle vaillant, tous des moutonskabites.
    Zik annarchie aurait été déjà dans une boite et je ne vous parle pas des imams « voir actualité » qui disent quoi faire aux kabites.
    – scier le drapeau Aqvayli « lorsqu’il à été levé par des enfants tout sourire ».
    – chasser les vrais Leqvayel à Iezzugen.

    Vous êtes foutu les kabites, des vrais zombies de syrie.

  3. Des joueurs de la trempe de Saib, Iboud, Sadmi, Menad, Meddane et tant d’autres prodiges que la Kabylie ait enfantés ne seront jamais les bienvenus à la Jsk. Cette jsk a été accaparée et dékabylisée par un pouvoir qui vise à confisquer tous les symboles de la Kabylie: pour ce faire, quoi de mieux qu’un analphaBETE qui ne sait même pas formuler une phrase correctement.
    N’est-ce pas cet énergumène qui a camouflé l’assassinat d’Ebossé, qui a évité la prison à hamiti après déboulé sur les trottoirs de tizi et tué un homme. N’est pas ce petit homme qui active des groupes de voyous pour faire régner la terreur autour du 1er novembre, n’est-pas cet homme qui a sacrifié pratiquement 60 entraineurs depuis son règne, qui a vidé la jsk de tous les enfants de sa région( Belkalem, Douicher, Zafour, Lamhène, Meftah,…), qui a appliqué le plan diabolique du pouvoir de dékabyliser la jsk en ramenant des mercenaires d’autres régions qui ne connaissent rien à notre identité-culture-histoire, qui parlent uniquement qu’en arabe et n’ont en rien à faire de ce symbole, que des supporters voyous ne chantent qu’en arabe et menacent avec chiens et couteaux, que des managers soient évincés comme des malfrats (Meddane, Doudène, Zafour,…), que des entraineurs renommés soient jetés comme de vulgaires voyous( Chay, Saib, Ait-Djoudi, Walleme, Sandjak,…).
    Je regrette néanmoins une chose: lorsque des joueurs ou entraineurs s’expriment sur les plateaux tv en majeure partie sur la Jsk où étaient-ils lorsque des centaines et milliers de personnes se rassemblaient en Kabylie et à Paris pour demander le départ de khrannachi( Saib, Sandjak) alors qu’ils avaient subi les pires humiliations de cette marionnette mais qu’ils n’osent même pas le critiquer sur les plateaux tv ( syndrome de Stockholm)?
    Continuons à fermer les yeux sur la programmation de l’anéantissement de la Kabylie.
    Une chose est certaine: pour qu’un individu pareil puisse berner la Kabylie et joue la relégation chaque saison et nous humilie toujours plus, nous endoctrine chaque année un peu plus, il faut vraiment que la rue gronde.

  4. ces des larmes de CROCODILE , depuis le debut du championnat Monsieur SAIB ne faisait que de la critique de tout les entraineurs de la JSK , mais quand la JSK lui a demandé de remplacer l’entraineur qui a demissionné , il a refusé…..
    donc , qu’il arrete de faire semblant , moi je salue le courage de RAHMOUNI et MOUSSOUNI qui sont venus pour eviter la religation .
    vous savez si JSK descend en ligue 2 , je vous assure qu’elle ne reviendra plus en ligue 1 parce que ce POUVOIR FANTOCHE c’est ce qu’il cherche
    à bon entendeurs salut !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici