Après Ouahab Ait Menguellet : Le maire d'Azzazga démissionne du RCD

5
832
Maires RCD de Tizi

TIZI OUZOU (Tamurt) – La saignée se poursuit dans les rangs du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD). Jamais dans l’histoire du parti de Mohcine Belabbas, il n’a été enregistré autant de démissions en si peu de temps.

Après le départ de militants et de cadres de ce parti dit démocratique, ce phénomène a gagné ces derniers jours les maires du RCD. Après que le premier magistrat de la commune de Tizi-Ouzou, Ouahab Ait Menguellet eut jeté l’éponge, c’est au tour du maire-RCD de Azzazga (deuxième plus grande ville de la wilaya de Tizi-Ouzou) de remettre, à son tour, le tablier. Il s’agit de Kamel Messadi, président de l’Assemblée populaire communale d’Azzazga. Ce dernier n’a pas été le seul à avoir remis sa démission au président du RCD, Mohcine Belabbas. Le maire d’Azzazga a en effet démissionné en compagnie de Hocine Messaoudi, vice-président de la même mairie. Celui-ci a été par ailleurs maire d’Azzazga durant le précédent mandat (2007-2017). Les deux élus démissionnaires sont aussi membres du Conseil national du RCD.  Les élus qui viennent désormais de quitter la maison RCD ont expliqué, dans leur lettre de démission, les raisons de ce départ.

A l’instar de leurs prédécesseurs, les deux élus locaux d’Azzazga ont dénoncé les pratiques « anti-démocratiques » des responsables du RCD aussi bien au niveau du bureau régional de Tizi-Ouzou qu’au niveau national. Des pratiques « despotiques », ajoutent les concernés, qui ont fini par aboutir à la débâcle du RCD lors des dernières élections législatives du 4 mai dernier avec seulement neuf sièges obtenus à l’APN  à l’échelle nationale dont quatre uniquement sur quinze dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Tahar Khellaf pour Tamurt

5 Commentaires

  1. le MAK c’est l’ultime solution pour la KABYLIE.
    alors que plus d’un tiers des Algériens sont très pauvres,le pouvoir illégitime algériens consacre plus d’un quart de sont budget à aider la PALESTINE,le SAHARA OCCIDENTAL,l’opposition Syrienne?le Régime Syrien,et maintenant le YEMEN.
    On jette l’argent du peuple par la fenetre sans meme demander son avis.
    Les dirrigeants vivent eux ds le luxe et privent le peuple en aidant leurs amis,pendant ce temps le citoyen peine à trouver un sachet de lait!
    Il es temps pour le peuple vaillant et autochtone de renverser ces voyous au pouvoir!
    En plus ils construisent une mosquée pour des milliards d’euros alors qu’on ne dispose meme pas d’hopital,d’école fiable ou d’eau courant.
    les citoyens sont interpelés!!

  2. N’importe quoi à ce que je sache le Maire d »Azazga est Mr BOUADI qui n’a rien avoir avec Le RCD ,ce torchon est pire qu’ennahar!

  3. du canard enchaine a paris au canard enchie en kabylie aucune information verifiee quand aux soit disant demissions du RCD a Azazga des elements qui fuient le dialogue et la reconciliation d’abord puis la commission des conflits sont mediatises comme demissions de membres du conseil national pius president et vice president d’APC??????????? precision de taille ils n’etaient jamais membres du CN du RCD et ils n’ont jamais termines leur mandat d’ elus APC plus que cela ils ont vole des documents pour handicaper les vrais militants elus de faire le bilan des 05 annees d’exercice(le president dAPC RCD exercice 2007 2012 s’apelle bel et bien Mr MEZOUANI Youcef) et voici la verite a bons entendeurs je vous salut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici