Kidnapping de Me Amara Mohsen: La LADDH s’insurge  

7
468
Me Amara Mohsen

COMMUNIQUE (Tamurt) – Une vidéo a envahi les réseaux sociaux, montrant l’enlèvement de l’avocat Amara Mohsen, par des personnes en tenues civiles, d’une manière très violente, le forçant à monter dans une voiture civile de marque Volkswagen, de type Caddy, de couleur bleue, immatriculée du numéro : 071402-109-16. A la fin de la vidéo, un commentaire indique que ce sont des éléments des services de sécurité qui ont procédé à cet enlèvement : «c’est l’état qui l’a pris et personne ne peut contester les agissements de l’état.», entendra-t-on sur la vidéo.

L’enlèvement de Me Amara Mohsen qui a eu lieu en plein jour, par des personnes en tenue civile ; et le commentaire déclarant qu’il s’agissait de représentants de l’état, constitue une grave violation des droits de la citoyenneté, garantie par le Constitution. Cet acte est un indicateur de la volonté de certaines parties du pouvoir à entraîner le pays dans un cycle d’actes illégaux pour propager la peur dans la société et imposer le fait accompli. Cela permettra à certains groupes d’agir en dehors des lois de la République. La constitution garantit la liberté des personnes, le respect de leur dignité et assure leur sécurité, à travers les institutions en général, alors que les services de sécurité et de la justice, en particulier, doivent garantir leurs droits. La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme, dénonce l’enlèvement de Me Amara Mohsen et exige des services de sécurité et de la justice l’ouverture d’une enquête dans l’immédiat, afin de mettre la lumière sur cette affaire, en mettant à disposition les informations nécessaires déterminant les responsables de l’enlèvement et procéder à la punition des auteurs de cet acte.

Aussi, la LADDH exige la libération immédiate de la victime dont l’intégrité physique et morale est la responsabilité des services de sécurité. La LADDH enverra un rapport aux organismes internationaux compétents, afin de les informer des nombreux actes illégaux que subissent les citoyens, souvent, non documentés, ce qui permet aux responsables de nier leurs actes.

Pour le Bureau national de la LADDH,
Le Président Me. Salah DABOUZ.

7 Commentaires

  1. Les forces de sécurité n’ont été élevées que dans cette éducation de répression, intimidations, liquidations, tortures, terrorisme, disparitions,…
    Tant que le peuple dormira , rien ne pourra les ébranler. Les instances internationales doivent se pencher en urgence sur ce pays frontalier de l’occident, aux agissements terroristes et inhumains.
    Elles doivent réagir très vite sur le cas de Maître amara Mohsen avant qu’elle ne soit torturée et exécutée dans leurs nombreux camps de tortures ( 96 de répertoriées).

  2. Il.a été arrêté pour outrage à magistrat il risque 2 ans de prison il n y a donc pas de quoi faire une histoire rocambolesque

    • Outrage à magistrat par des services de sécurité dans un véhicule banalisé sans qu’on sache où il a été conduite?
      Un magistrat qu’il le fait interpeller en pleine rue sans convocation ni avis?
      Un avocat victime d’un rapt par des éléments de tortures, qui ne savent pas qu’un avocat a le droit de s’exprimer?
      Un avocat défenseur d’une cause qu’ils ne veulent surtout pas entendre parler?
      Vous savez déjà qu’il risque 2 ans, mais pas de quoi faire une histoire rocambolesque surtout lorsqu’on connait les méthodes des centres de tortures des forces d’insécurité khralgérinnes !
      Monsieur el aarabi, vous ouvrirez peut-être les yeux lorsque vos enfants prendront la place de tous ces opprimés !

      • La vidéo existe ,c’est à ses avocats de prouver qu il s agissait d un enlèvement et non d une arrestation « réglementaire « ,décidée par la loi.

        • Ah bon, on kidnappe des gens en pleine rue et vous trouvez çà normal?
          De surcroit , un avocat ! Mais depuis quand un magistrat (et lequel?) peut-il se permettre de procéder à un véritable guet-apens ou kidnapping en pleine rue: si c’est un ordre d’en haut, les policiers doivent pouvoir être reconnus avec leurs tenues. De plus, nous ne sommes pas dans une atteinte de la plus haute importance à la sureté de l’état.
          On l’embarque sans savoir qui c’est, ni où il va être, ni ce qu’il risque, si il sera dans un centre de torture des forces de sécurité ( ben aknoune, chateauneuf,…) ou si il subira les pires affres avant de le retrouver mort.
          Bled kim jong il

  3. cet Avocat et tout ses semblables d’Algerie n’ont soufflé mot qd le pouvoir illégitime d’algérie tuait les jeunes kabyles en 2001.
    Mnt les Kabyles accourent pour plaider sa cause!Méfions nous,aucune contrée d’Algérie n’a comdamné meme à demi mot les agissement criminel du pouvoir alg »rien en 2001.

    voilà ce qui fera avancer notre pays.Autre chose ce n’est pas notre problème.
    .

    La population de KABYLIE en ALGERIE attend une action contre le gouvernement colonisateur ARABO ISLAMISTE génocidaire en place illégitimement en Algérie.
    En 1998 le pouvoir criminel a assassiné un artiste de renom,pour priver toutes la kabylie du bonheur et de la créativité sans pareille de cette artiste.MATOUB LOUNES chéri des Kabyles a laissé un vide immence sur la seine Kabyle.Les instances internationale sont restées inertes et personne n’a demandé des comptes au pouvoir arabo musulman voyou qui castre l’Algérie depuis 1962.
    Rappelez vous qu’en 2001,ce gouvernement sous BOUTEFLIKA a assassiné 127 jeunes Kabyles et a fait des des centaines de milliers de blessés graves et d’handicapés à vie ,qui manifestaient mains nues pour demander la reconnaissance de leur identité et leur langue AMAZIGHS ,en leur tirant dessus avec des balles réelles .
    Le seul tort qui est reproché à ces jeunes et de vouloir étudier dans leur langue maternelle et avoir des pièces d’identités écrites dans leur langue maternelle et non dans la langue ARABE qui est la langue du colonisateur ,étrangère à l’Algérie.
    Ce génocide pérpétré en KABYLIE sous BOUTEFLIKA et les zélés généraux de l’Armée de la repression n’est toujours pas sanctionné par l’ONU et le tribunal pénal international.
    Nous souhaitons des sanctions à la mesure de ce grave crime contre l’humanité.Le gouvernement illégitime et génocidaire d’Algérie se croit au dessus des lois régissant le droit à la vie des humains.
    Ils pensent qu’en dehors de la langue ARABE et de l’ISLAM aucune autre langue,ni aucune autre religion,ni aucune autre culture ,ni aucunes autres us et coutumes ne doivent avoir droit de cité.
    La preuve c’est seul gouvernement au monde qui prone la mort pour les juifs.
    Mr TRUMP ,nous pensons que les choses se mettrons à l’endroit avec votre arrivée.Vous avez la force pour le faire.
    Le monde entier vous félicite.
    Les gouvernants algériens commencent déjà à trembler.Car comme il sont les premiers soutiens de ASSAD et de l’ensemble des dictateurs et des dictatures dans le monde,il savent que leur fin est toute proches et rendront comptes de leur génocides devant les tribunaux internationaux.
    Normalement tout KABYLE qui se respecte et là ou il se trouve,il doit se sentir concerné par cette grave offense.
    Les Intellectuels et la Diaspora KABYLE notamment doivent s’aider de leur semblables dans le monde civilisé pour juger certte affaire très grave.
    Des dizaines de jeune assassinés(127 exactement),des milliers voire des centaines de milliers de blessés gravement et d’handicapés à vie,ne ce sont pas leur juste cause plaidée au niveau des hautes instances internationales.
    Pour moins grave que ça,HISSAN HABRE ex président du TCHAD est condamné à la prison à perpétuité par un tribunal africain au SENEGAL.
    Ou encore,BLAIZE KOMPAORE l’ex Président du BURKINA FASSO sera jugé dans quelques semaines à cause d’avoir été responsable de l’assassinat de 7 citoyens durant les manifestations qui l’ont chassé du pouvoir.
    Chez nous des crimes gratuits et plus graves sont restés impunis et les respônsables de ces crimes se la coulent douce , pendant que les familles des centaines de milliers de victimes des exactions d’un Pouvoir dictatorial illégitime arabo musulman en terre AMAZIGH BERBERE ,ou ces autochtones sont privés de leur très Belle Langue Mille fois Millénaire au profit de la langue Arabe LANGUE DES BEDOINS D’ARABIE SAOUDITE de moindre qualité et dont personne ne veut ici en Algèrie,notamment en Kabylie.
    Pour avoir demandé d’étudier dans leur langue maternelle et d’avoir une carte d’identité et des pièces administratives écrites dans leur langue,les Dictateurs Arabos Musulmans au pouvoir illégitimement à ALGER ont opté pour la solution la plus radicale en ordonnant à la gendarmeries de tirer à balles réelles pour tuer des jeunes Kabyles.
    L’élite kabyle là ou elle se trouve doit sensibiliser autour d’elle, surtout sensibiliser les personnalités influentes du monde ,pour accélérer la procédure et convoquer ces BOURREAUX hors la lois afin de rendre compte de leurs forfaits.
    Pour rappel les tetes pensantes de ce crime très grave sont :le PRESIDENT BOUTEFLIKA,GENERAL TOUFIK,GENERAL COMMANDANT De le GENDARMERIE BOUSTILA qui était les DIEUX de l’ALGERIE en 2001.
    Les KABYLES là ou ils se trouvent doivent se serrer les coudes pour honorer la mémoire de ces 127 jeunes MARTYRS qui ont été assassinés comme des lapins pour s’etre soulevés pour sauver leur identité condamnée à mourir par les tenants de l’arabo islamisme dangereux et génocidaire.
    Personne n’a le droit de tourner le dos à ce grave crime.On doit tous exhorter les instances et les personnalité internationales pour trouver l’épilogue à cette grave affaire.
    Suivez le cas de l’ARMENIE,un artiste(AZNAVOUR) à su et pu pencher la balance et à fait flancher la communauté internationale pour condamner la criminelle TURQUIE pour le génocide du peuple d’Arménie.
    La KABYLIE possède parmi sa Diaspora établie dans des pays occidentaux,des hommes et femmes de génie.Il est de leur devoir d’agir,car eux aussi sont humiliés par ce pouvoir illégitimes,dictatorial,génocidaire,qui a effacé toute trace de leur langue maternelle,de leur religions ancienne,celle JUIVE de la reine KAHINA,et celle Chrétienne de l’illustre ST AUGUSTIN l’Algérien qui est interdit de cité dans son pays l’Algérie.
    Les intellectuels Algériens savent pourtant que le régime génocidaire algériens oppriment tous les villages et villes kabyles meme de simples moyens de subsistance.
    Pour alimenter un village Kabyle d’eau courante ou d’éléctricité,on exige des citoyens du village d’organiser une quete pour construire d’abord une mosquée luxueuse,et ce n’est qu’après avoir satisfait cette condition mortifère et ignoble qu’on débloque un budget pour désenclaver ces village.
    L’ISLAMISATION par la force des populations kabyles qui ne cautionnent pas cet état de fait.Les kabyles sont laiques de nature.Les Kabyles tiennent beaucoup à leur identité et us et coutumes et pas du tout à la religion musulmane.
    Voilà comment les KABYLES sont victimes de toutes les injustices dans leur pays et sur leurs terres sans que les hommes du droit international ne s’inquiètent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici