En refusant de quitter la JSK : Hannachi risque d’embraser la Kabylie

10
395
Hannachi

TIZI OUZOU (Tamurt) – En traitant ceux qui ont marché à Tizi-Ouzou, samedi dernier, de voyous, Mohand Chérif Hannachi, le Président illégitime de la JSK, endossera l’entière responsabilité des conséquences, non seulement de ses propos mais aussi de son refus de quitter la présidence du club.

On l’a vu : l’ambiance ayant régné lors de la marche ayant pour but d’exiger le départ de Hannachi était électrique. Les milliers d’amoureux du club kabyle étaient tous en colère. Ils contenaient à peine leur ire. Si la marche s’est déroulée dans un cadre pacifique, c’est uniquement grâce à la maturité des supporters du club en dépit de leur jeune âge. Ces derniers avaient pourtant toutes les raisons pour laisser exploser leur colère devant le silence assourdissant de Mohand-Chérif Hannachi, qui considère la JSK comme étant sa propriété privée. Malgré des résultats catastrophiques et en dépit du fait qu’il a fait éloigner tous les enfants du club, Hannachi ne veut pas déguerpir  car il  sait pertinemment, qu’une fois n’étant plus président du club, il ne trouvera même pas quelqu’un à qui serrer la main à Tizi-Ouzou et dans toute la Kabylie. Aujourd’hui, ce président haï et indésirable est entouré d’une poignée d’opportunistes notoirement connus dans la ville de Tizi-Ouzou. Ces derniers courent à son secours à chaque fois qu’il en a besoin.

Mais suite à la marche de samedi dernier, Hannachi a encore franchi le Rubicond en traitant les supporters de la JSK de voyous et en usant d’autres adjectifs indignes du rang du président d’un grand club sportif, ou du moins l’ayant été dans un passé récent. La persistance de Hannachi à ne pas écouter les fans du club pourrait avoir des conséquences fâcheuses en Kabylie, une région qui est sur une poudrière pour une multitude de raisons, faut-il le rappeler. Le comité de sauvegarde de la JSK et les supporters présents samedi dans les rues de Tizi-Ouzou et ayant observé un sit-in devant la maison de Hannachi, en ville, ont promis de revenir avec d’autres actions plus musclées dans les prochains jours. Dans la mesure où des dérapages sont enregistrés, le seul qui en assumera la responsabilité sera Hannachi. Ce jour-là, ce sera peut-être trop tard s’il venait à démissionner.

Tahar Khellaf

10 Commentaires

  1. il est temps de le jeter comme un sac poubelle cet indigne personnage qui n’a rien de kabyle et encore mois de professionnel vue là où il a mené l’équipe légendaire des kabyles. Cet homme mérite tous les outrages et punitions. Comment un irresponsable pareil peut se jouer des kabyles et d’un club qui jadis était la fierté du peuple et le phare de toute l’Afrique.
    L’heure est venue de le dégager de gré ou de force..A toutes les fans et le peuple kabyle de trouver une entente et de se mobiliser pour le jeter à la poubelle de l’histoire.
    Fédérer le max de kabyles et une urgence pour en finir avec ce maquereau assassin et complice du pouvoir.
    Hannachi ,t’es foutu les kabyles sont dans la rue ! c’est mon slogan…
    Tous contre lui pour que renaisse la JSK. Dégage hannachi !

  2. Un analphaBETE indigne de diriger la JSK, qu’il a menée à la clochardisation, à la rue, à la ramasse avec des joueurs qui n’ont rien de Kabyles, qui se comportent comme des barons qui insultent à tout-va, qui n’ont rien à faire de ce que vaut ce symbole.
    Un berzidane n’ayant rien dans le crane, ne sachant tenir une conversation basique d’élève de primaire, ne s’alliant qu’avec des maffieux, à la solde de tartuffes du pouvoir qui veulent casser la Kabylie, derrière tous les maux de ce club ( arabisation, islamisation, dékabylisation, purge des entraineurs, dirigeants, joueurs Kabyles( Belkalem, Douicher, Meftah, Lemhane, Hamroune…), camouflage d’assassinats.
    Cette vermine est protégée par des voyous qui font régner la terreur.
    Cette vermine joue chaque année le maintien et ce charlatan nous endort avec promesses, égorgement de moutons, chasse au mauvais sort dromadairesque.
    Il veut porter plainte, traite les supporters de voyous mais oublie que le mal et le cancer de la JSK c’est lui car le pouvoir a besoin d’une marionnette et d’un âne pour mener à bien son projet d’imploser la Kabylie.
    Je me souviens que même dans les décès, c’est le seul qui ne sait pas parler.
    Ghrib, qui est un voyou est déjà parti du Mca, Kerbadj sait parler et a quitté le Crb, Laib qui est intellectuel a quitté l’Usmh, Medouar idem avec l’Aso, Mco et Csc pareils: y’a que chez nous qu’un abruti pareil avec des résultats humiliants annuellement qu’on n’arrive pas à se débarrasser de la honte de la Kabylie car soutenu par le pouvoir !
    Si n’avons pas d’hommes pour le faire plier et dégager de la JSK chah fellanagh !

  3. Le président de la JSK vient de dévoiler son jeu de traitre de la Kabylie je l’ai vu dernièrement sur BRTV qu’il conditionne son départ à la venue d’un homme honnête et de surcroît qu’il soit seulement de la Grande Kabylie en mesurant ses mots je constate qu’il est chargé de créer une fissure au sein de la Kabylie.La JSK porte la flambeau de tout la Kabylie ce que ce sieur veut détruire a t-il la mémoire courte beaucoup de joueurs de la Petite Kabylie ont fait les beaux jours de la JSK, a-t’il oubliez Dali.Baris,Amara,Amri etc.. et poutant ce n’est qu’avec la venue de ces derniers que le club a commencé à gagner son premier titre et bien d’autres.A mon avis il est le fossoyeur de la JSK et qu’il est chargé par ses maitres de détruire la JSK.

    • oui mr mohamet ,t’as raison ,un abruti veut enflamer les kabyles pour garder son poste.
      il ne sait pas d’ou i le mal lui viendra jour ou nuit.
      laissez le ce kabile de service ,il est connu batar ,l’avenir nous le dira
      vive la jsk le peuple kabyle et la république kabile ,nous sommes a vie des amazighenes ,mais pas hennachi arabe batar

  4. Mais ce type est justement soutenu en sous main par le pouvoir pour maintenir la JSK au fond du trou, sans aucune visibilité. Vous imaginez un club KABYLE qui gagne des coupes et des championnat d’Afrique avec tous les drapeaux Kabyle dans les stades et des milliers de supporters chaque week end. l’assassinat d’Ebossé n’est pas gratuit, il participe de cette diabolisation/destabilisation du mythique club KABYLE.

  5. Majoritairement, nous les Kabyles, nous défendons les symboles de notre pays la Kabylie, mais rarement notre pays. Pourtant ces symboles ont été créés pour représenter ce pays.

  6. Azul fellawen. Dieu seul sait à quel point nous aimions ce sigle pour lequel nous nous sommes battu durant les années 1970 – 1980 ripostant aux violences multiples dont il était l’objet. Les supporter de l’époque ne peuvent pas oublier les bagarres récurrentes que nous menions contre les ‘supporter-voyous ‘ des crb-mca-usmh-usma-usmba-moc et même mcbouira !!! souvent ‘aidés’ par la police… Ce fut l’époque où nous faisions corps avec cette vaillante équipe. Mais les temps ont changé. Le club a changé de « statut » devenant une…société par actions, achetant les joueurs qui n’ont plus l’amour des couleurs mais l’amour de la couleur des billets!! et c’est là que le président actuel s’est engouffré en achetant les actions et se faire élire à la tête du club. L’affaire est devenue privée, son histoire est (toute proportion gardée) semblable à celle du..FLN, avec un sigle historique porté par tous les Algériens et l’autre faux- FLN leurrant les militants algériens et servant de fond de commerce à ses commanditaires… Alors crier aujourd’hui pour « exiger » le départ de cet homme, cela participe de l’ignorance des réalités. Tout ce qu’on peut exiger des dirigeants actuels de ce club, c’est de cesser d’utiliser ce sigle historique…comme pour le FLN ! Tanemirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici