Il y dédicacera ses livres : Saïd Sadi à la librairie Cheikh de Tizi Ouzou

0
421

CULTURE (Tamurt) – Saïd Sadi, ancien président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et biographe notamment du Colonel Amirouche et du chanteur Chérif Kheddam donne rendez-vous à ses lecteurs aujourd’hui, lundi 3 juillet, à la librairie Cheikh de Tizi-Ouzou pour dédicacer son tout nouveau livre : « Chérif Kheddam, abrid igunin ou le chemin du devoir ».

La rencontre qui drainera sans doute la foule des grands jours aura lieu de 13 h 30 à 17 heures. Les lecteurs pourront ainsi se faire dédicacer des exemplaires de la biographie de Chérif Kheddam mais pourront profiter aussi de cette occasion pour se faire dédicacer des ouvrages du même auteur à l’instar de la biographie sur le Colonel et chef de la wilaya III, Amirouche ainsi que le roman de Saïd Sadi en tamazight, « Askuti », réédité récemment par la maison d’édition Frantz Fanon, dirigée par le journaliste Amar Inegrachen, également romancier.

Rappelons que le dernier livre de Saïd Sadi raconte la vie et le parcours artistique de l’un des plus grands compositeurs de musique kabyle, le chanteur Chérif Kheddam. Saïd Sadi a déclaré au sujet de cet ouvrage, qu’il avait commencé à le rédiger du temps où il était très jeune car il vouait une admiration particulière pour Chérif Kheddam. Il a fallu attendre presqu’un demi siècle pour que Saïd Sadi se penche de nouveau sur ce projet de biographie illustrée. Saïd Sadi a alors repris sa plume pour raconter Chérif Kheddam qu’il a eu, en outre, la chance et le privilège de côtoyer pendant de longues années.

Tahar Khellaf pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici